Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis française et vis à Paris et mon fiancé lui a la double nationalité (française et canadienne) et vit à Montreal. Je vais lancé les demarches pour obtenir mon visa permanent. Mais je voulais savoir si en nous mariant, je pouvais le rejoindre plus rapidement????? la vie n'est pas facile séparé... :wub:

De plus 2eme question savez vous si les photocopies de bulletins scolaire sont obligatoires pour les démarches??? les diplomes ne sont-ils pas suffisant???

Merci à tous par avance ppour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis française et vis à Paris et mon fiancé lui a la double nationalité (française et canadienne) et vit à Montreal. Je vais lancé les demarches pour obtenir mon visa permanent. Mais je voulais savoir si en nous mariant, je pouvais le rejoindre plus rapidement????? la vie n'est pas facile séparé... :wub:

De plus 2eme question savez vous si les photocopies de bulletins scolaire sont obligatoires pour les démarches??? les diplomes ne sont-ils pas suffisant???

Merci à tous par avance ppour vos réponses.

Si vous vous mariez, vous pouvez passer par la procédure de parrainage (au lieu de faire une immigration comme travailleur qualifié). Il s'agit d'une procédure très différente, qui est théoriquement plus rapide (mais pour la vivre en ce moment, je n'en suis pas tellement sûre! C'est quand même 6 mois à 1 an!). Je vous conseille de vous documenter sur les deux démarches, mais si vous vous qualifiez pour l'immigration comme travailleuse, l'avantage est que contrairement au parrainage, votre conjoint ne sera pas responsable de vous (le parrainage implique un engagement du parrain pour 3 ans!).

Enfin: le mariage avec un résident du Qc ajoute 3 points à votre dossier de travailleur qualifié ;) vous pourriez donc vous marier si vous souhaitez gagner des points!

Posté(e)

Merci :)

Enfin j'aurai préféré que les délais soient plus court :(

Posté(e)

Pour la question des diplômes effectivement, les bulletins de notes ne sont pas obligatoires :)

Le petit papier avec la couronne de laurier tout ça en fond, suffit :lol:

• Habitués
Posté(e)

Et comment on fait si on a paumer son diplôme ? mon relevé de note d'examen avec la mention admis ça peut suffir ? Merci !