didou Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Bonsoir à Tous,Ayant passé la visite médicale la fin juillet 2008 et mon statut toujours en cours, et suite à ma demande d'information faite par email à l'ambassade, je viens de recevoir un courrier de l'ambassade (qui m'a été remis tardivement), disant ceci:Vous nous avez mandé des renseignements sur l'état de votre demande de résidence permanente. Nous attirons votre attention sur les paragraphes cochés ci-aprés (je cite que ce qui a été coché):DOCUMENTS REQUIS:- Vous n'avez pas à nous envoyer d'autres documents pour le moment.RESULTATS MEDICAUX:- Les résultats médicaux sont satisfaisants et valides jusqu'au 8 juillet 2009.ENQUETE SUR LES ANTECEDENTS:- L'enquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs mois. LES DELAIS SONT INCONNUS. Cett étape, parfois très longue, fait l'objet d'un suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l'étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.PAIEMENT DES FRAIS RELATIFS AU DROIT DE RESIDENCE PERMANENTE (FDRP):- Les FDRP ont été payés.AUTRE:- Nous ferons une mise à jour de votre dossier lorsque nous recevrons les résultats de l'enquête sécuritaire.......et la conclusion.Finalement, bien que ce n'est pas la brune, ça me soulage un petit peu sachant qu'ils ont reçu mon dossier et qu'ils sont au courant de mon cas. Quoique cette enquête sécuritaire a trop tardé. Et pourtant y a des personnes Algériennes qui ont reçu leurs brunes bien qu'ils ont passé la VM plusieurs mois aprés moi. A n' y rien comprendre à tout cela. Est ce normal ? Y a-t-il des forumistes qui ont déjà vécu cela? Citer
Oli79 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Bonsoir à Tous,Ayant passé la visite médicale la fin juillet 2008 et mon statut toujours en cours, et suite à ma demande d'information faite par email à l'ambassade, je viens de recevoir un courrier de l'ambassade (qui m'a été remis tardivement), disant ceci:Vous nous avez mandé des renseignements sur l'état de votre demande de résidence permanente. Nous attirons votre attention sur les paragraphes cochés ci-aprés (je cite que ce qui a été coché):DOCUMENTS REQUIS:- Vous n'avez pas à nous envoyer d'autres documents pour le moment.RESULTATS MEDICAUX:- Les résultats médicaux sont satisfaisants et valides jusqu'au 8 juillet 2009.ENQUETE SUR LES ANTECEDENTS:- L'enquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs mois. LES DELAIS SONT INCONNUS. Cett étape, parfois très longue, fait l'objet d'un suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l'étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.PAIEMENT DES FRAIS RELATIFS AU DROIT DE RESIDENCE PERMANENTE (FDRP):- Les FDRP ont été payés.AUTRE:- Nous ferons une mise à jour de votre dossier lorsque nous recevrons les résultats de l'enquête sécuritaire.......et la conclusion.Finalement, bien que ce n'est pas la brune, ça me soulage un petit peu sachant qu'ils ont reçu mon dossier et qu'ils sont au courant de mon cas. Quoique cette enquête sécuritaire a trop tardé. Et pourtant y a des personnes Algériennes qui ont reçu leurs brunes bien qu'ils ont passé la VM plusieurs mois aprés moi. A n' y rien comprendre à tout cela. Est ce normal ? Y a-t-il des forumistes qui ont déjà vécu cela?Salut à tous,Juste une question : à quoi cela sert-il d'envoyer les certificats de police s'ils vont quand même faire une enquête sécuritaire après ? Citer
Habitués kally Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 salam mon frere .ecoutes je suis dans la meme situation que toi malgre que , je suis deja au quebec . le dossier est complet avec le paiement des DEPE. depuis le 12 decembre2008 . dernierement j ai recu un email disant qu ils vont verfier ou une investigation approfondie . waw ils sont tres serieux surtout quand ton nom contient un nom oriental tu sais ce que je veux dire. je suis sur un forum tous ceux qui sont d orgine francaise , americaine , togo, ....recoivent la brune apres 2 mois exact de leur depot au federal. si quelqu un d autre peux me dire le contraire je suis a l ecoute.donc patience mon frere ,une chance que la patience existe.bonne attente. Citer
Habitués kally Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Bonsoir à Tous,Ayant passé la visite médicale la fin juillet 2008 et mon statut toujours en cours, et suite à ma demande d'information faite par email à l'ambassade, je viens de recevoir un courrier de l'ambassade (qui m'a été remis tardivement), disant ceci:Vous nous avez mandé des renseignements sur l'état de votre demande de résidence permanente. Nous attirons votre attention sur les paragraphes cochés ci-aprés (je cite que ce qui a été coché):DOCUMENTS REQUIS:- Vous n'avez pas à nous envoyer d'autres documents pour le moment.RESULTATS MEDICAUX:- Les résultats médicaux sont satisfaisants et valides jusqu'au 8 juillet 2009.ENQUETE SUR LES ANTECEDENTS:- L'enquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs mois. LES DELAIS SONT INCONNUS. Cett étape, parfois très longue, fait l'objet d'un suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l'étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.PAIEMENT DES FRAIS RELATIFS AU DROIT DE RESIDENCE PERMANENTE (FDRP):- Les FDRP ont été payés.AUTRE:- Nous ferons une mise à jour de votre dossier lorsque nous recevrons les résultats de l'enquête sécuritaire.......et la conclusion.Finalement, bien que ce n'est pas la brune, ça me soulage un petit peu sachant qu'ils ont reçu mon dossier et qu'ils sont au courant de mon cas. Quoique cette enquête sécuritaire a trop tardé. Et pourtant y a des personnes Algériennes qui ont reçu leurs brunes bien qu'ils ont passé la VM plusieurs mois aprés moi. A n' y rien comprendre à tout cela. Est ce normal ? Y a-t-il des forumistes qui ont déjà vécu cela?Salut à tous,Juste une question : à quoi cela sert-il d'envoyer les certificats de police s'ils vont quand même faire une enquête sécuritaire après ? je suis tout a fait d accord avec vous , on dirait qu ils ne font pas confiance a personne et a aucune autre entitee qui peut certifier nos antecedants . juste le fait de fournir ces certificats c est un calvaire et puis en fin de compte ils sont meme pas consideres rien a comprendre.... bonne journee Citer
Habitués novigtg Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Seule une enquète sécuritaire, ou bien ils font aussi des enquetes auprès des pays où la persone a eu un refus de visa meme sìil y a environ 4 ans? Citer
Habitués kabyle Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 Bonsoir à Tous,Ayant passé la visite médicale la fin juillet 2008 et mon statut toujours en cours, et suite à ma demande d'information faite par email à l'ambassade, je viens de recevoir un courrier de l'ambassade (qui m'a été remis tardivement), disant ceci:Vous nous avez mandé des renseignements sur l'état de votre demande de résidence permanente. Nous attirons votre attention sur les paragraphes cochés ci-aprés (je cite que ce qui a été coché):DOCUMENTS REQUIS:- Vous n'avez pas à nous envoyer d'autres documents pour le moment.RESULTATS MEDICAUX:- Les résultats médicaux sont satisfaisants et valides jusqu'au 8 juillet 2009.ENQUETE SUR LES ANTECEDENTS:- L'enquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs mois. LES DELAIS SONT INCONNUS. Cett étape, parfois très longue, fait l'objet d'un suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l'étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.PAIEMENT DES FRAIS RELATIFS AU DROIT DE RESIDENCE PERMANENTE (FDRP):- Les FDRP ont été payés.AUTRE:- Nous ferons une mise à jour de votre dossier lorsque nous recevrons les résultats de l'enquête sécuritaire.......et la conclusion.Finalement, bien que ce n'est pas la brune, ça me soulage un petit peu sachant qu'ils ont reçu mon dossier et qu'ils sont au courant de mon cas. Quoique cette enquête sécuritaire a trop tardé. Et pourtant y a des personnes Algériennes qui ont reçu leurs brunes bien qu'ils ont passé la VM plusieurs mois aprés moi. A n' y rien comprendre à tout cela. Est ce normal ? Y a-t-il des forumistes qui ont déjà vécu cela?salutj'espère que ta brune ne va pas tarder a arriver , je veux que tu sache que moi aussi je leur avais ecris et le 23 janvier passé j'ai reçu une réponse du meme genre que la tienne , ils me disaient qu'ils avaient reçu les résultat de la VM et que ct satisfaisant et qu'ils vont prendre une décision d'ici deux a trois moi , ben comme tu peut le voir ça na meme pas pris un mois et j'ai reçu ma brune , moi je crois que c bien de leur ecrire parceque il ya des fois je crois qu'ils oublient complètement quelques dossier alors c bien de leur rafraichir la mémoire Citer
Habitués djk Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 (modifié) Bonjour,Ça m'étonnerait que ça dure encore "plusieurs mois", je pense que ceux sont des formules génériques qu'ils utilisent, je dirais que c'est une question de quelques semaines au maximum Inchalah. Du moment que tu n'a rien a te reprocher dis-toi que c'est une question de temps seulement et commence a te préparer, juillet c'est bientôt Modifié 19 février 2009 par djk Citer
Habitués dina101 Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 Bonjour,As-tu une idée sur la raison? Est-ce que tu a vécu dans plusieurs pays différents? ou paut-être dans des pays où il est difficile d'avoir une réponse des services de sécurité?Bonne attente Citer
Habitués stunaz Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 C'est qui/quoi ces services de securite? pourquoi mettent -ils des mois a renvoyer une reponse? Citer
didou Posté(e) 19 février 2009 Auteur Posté(e) 19 février 2009 Bonjour,Ça m'étonnerait que ça dure encore "plusieurs mois", je pense que ceux sont des formules génériques qu'ils utilisent, je dirais que c'est une question de quelques semaines au maximum Inchalah. Du moment que tu n'a rien a te reprocher dis-toi que c'est une question de temps seulement et commence a te préparer, juillet c'est bientôt Merci djk. Inchallah a ne vas pas tarder. Au moins mon mail les a secoué pour accélérer le traitement. Pour Juillet, t'as raison, c'est la période idéale... Citer
didou Posté(e) 19 février 2009 Auteur Posté(e) 19 février 2009 Bonjour,As-tu une idée sur la raison? Est-ce que tu a vécu dans plusieurs pays différents? ou paut-être dans des pays où il est difficile d'avoir une réponse des services de sécurité?Bonne attenteSalut Dina,Mis à part mon séjour à Tunis pour l'entretien, je n'ai pas quitté l'Algérie. Donc, je ne vois pas pourquoi ça a tardé... Citer
Habitués premier jour Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 Bonsoir à Tous,Ayant passé la visite médicale la fin juillet 2008 et mon statut toujours en cours, et suite à ma demande d'information faite par email à l'ambassade, je viens de recevoir un courrier de l'ambassade (qui m'a été remis tardivement), disant ceci:Vous nous avez mandé des renseignements sur l'état de votre demande de résidence permanente. Nous attirons votre attention sur les paragraphes cochés ci-aprés (je cite que ce qui a été coché):DOCUMENTS REQUIS:- Vous n'avez pas à nous envoyer d'autres documents pour le moment.RESULTATS MEDICAUX:- Les résultats médicaux sont satisfaisants et valides jusqu'au 8 juillet 2009.ENQUETE SUR LES ANTECEDENTS:- L'enquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs mois. LES DELAIS SONT INCONNUS. Cett étape, parfois très longue, fait l'objet d'un suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l'étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.PAIEMENT DES FRAIS RELATIFS AU DROIT DE RESIDENCE PERMANENTE (FDRP):- Les FDRP ont été payés.AUTRE:- Nous ferons une mise à jour de votre dossier lorsque nous recevrons les résultats de l'enquête sécuritaire.......et la conclusion.Finalement, bien que ce n'est pas la brune, ça me soulage un petit peu sachant qu'ils ont reçu mon dossier et qu'ils sont au courant de mon cas. Quoique cette enquête sécuritaire a trop tardé. Et pourtant y a des personnes Algériennes qui ont reçu leurs brunes bien qu'ils ont passé la VM plusieurs mois aprés moi. A n' y rien comprendre à tout cela. Est ce normal ? Y a-t-il des forumistes qui ont déjà vécu cela?Je voulais te rassure k tu n'es pas le seul Moi aussi jattends des nouvelles depuis plus de 11 mois et c toujours en coursCela n'arrive pas souvent, mai c arrive a nousIl faut surtout pas hésiter a leur envoyer des e-mails pr les pousser un peuBon courage Citer
Messages recommandés