Habitués paradiz22 Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 salut, jvoudrais savoir sil y ades personnes de châteauguay qui pourraient men dire plus, le paysage est bien? y a des montagnes pas loin? jvoudrais avoir des liens pour les logements locationmerci Citer
Habitués TipiKiKi Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 Salut,J'habite à Châteauguay et j'aime bien cette ville qui n'est pas trop grosse.Mais bon c'est une affaire de goût personnel.Si tu viens pour faire la fête, oublies tout de suite il n'y a rien d'exceptionnel ici et reste sur Montréal dans ce cas. C'est une ville familiale, paisible. Quelques magasins et si tu ne trouves pas ton bonheur sur place, tu as toujours accès à Montréal rapidement et surtout à la Rive Sud (Ste Catherine, St Constant, Brossard, Longueuil,...)Le seul truc, essayer de se pogner une job sur la rive Sud voire même à Châteauguay même, sinon traverser le pont Mercier à chaque matin peut être une vraie galère, surtout avec les travaux qui s'en viennent...Pour ma part je suis très bien dans cette ville qui est à ma taille et j'ai envie d'y rester... maintenant c'est sûrement pas le cas de tout le monde et je le comprends tout à fait.....Entk je te souhaite bon courage pour tout ton processus d'immigration, c'est long mais ça vaut le coup...Bye et peut-être à bientôt sur Châteauguay... Citer
gabyepoudigni Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Bonjour,J'ai vécu plus de 20 ans à Châteauguay (hihihihiih).Honnêtement je trouve la ville très laide (esthétiquement) mise à part quelques endroit sympa au bord de la rivière il n'y a aucune harmonie dans les bâtiments.Par contre, c'est une des ville au Québec ( même au Canada) où l'immobilier est encore abordable pour la taille de la ville ( 45 000 habitants). Bonne pour les jeunes familles, avantage d'être prêt de Montréal ( à 15 minute sans le trafic du pont Mercier).Paysage ..... eum... banlieusard, tous le monde à sa petite maison avec son terrain de 2 pied carré et sa piscine hors-terre. Châteauguay est entouré de petit villages agricoles : Mercier, Sainte-Martine, St-Isidore. Agréable pour les gens qui aimes avoir des fruits et légumes frais l'été. Il y a plusieurs kiosque en bordure des route où les cultivateurs vendent directement leur produits. Les montagnes.... eum.. oublie ( à moins de faire 40 minutes de voiture)... c'est plutôt les champs cultivés. J'aime bien la réserve faunique de l'ile St-Bernard, le parc Fernand-Séguin, le bord du Lac St-Louis à Léry et les petits villages anglophones vers Huntingdon. '' Pour ma part je suis très bien dans cette ville qui est à ma taille et j'ai envie d'y rester... maintenant c'est sûrement pas le cas de tout le monde et je le comprends tout à fait.....''Ouais... je crois qu'on se comprend tout à fait Châteauguay était étouffant pour moi. Et ne pas oublier les SUPER GENTILS Mohawk de Kanhawake.... Ils ont encore leur pancarte qui dit que les policiers de la SQ ne sont pas bienvenue sur leur territoire ? Vive les cabanons à cigarettes et les drapeaux des Warriors sur la structure du pont Mercier. Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 19 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2009 salut, en fait nous sommes 2adultes et un enfant donc on veut un endroit tranquille location abordable et pas loin de montréal, donc un endroit comme chateuguay peut être une solution en fait j'ai trouvé une école de formation professionnelle la bas c'est pour ça que je me renseigne mais au pire je peux habiter dans les villes aux alentours j'avais bien aimé candiac la prairie il me semble que c'est pas loin, c'est vrai que j'aurais bien aimé un paysage avec lac ou montagnes vous me conseilleriez quel endroit? Citer
Messages recommandés