lebreton Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 (modifié) Bonjour,On voudrait venir habiter à Montréal pendant 2 ans. Pour connaitre autre chose que la France, voir d'autres horizons. Et j'ai ouï dire que le Québec c'est quand même pas mal!Je suis commercial dans la menuiserie depuis 1 an, ma copine est en fac de science.On se demandait combien de temps il faut si prendre à l'avance avant le départet où se renseigner pour les facs, le travail, le logement... Connaitre les bons plants tout sa.Il a des structures pour les gens qui veulent venir travailler? ou étudier?Si vous voulez des précisions ou autre...Je vous remercie! Modifié 18 février 2009 par lebreton Citer
lebreton Posté(e) 18 février 2009 Auteur Posté(e) 18 février 2009 Personne pour m'aider? J'ai pas trop l'habitude avec internet.Guider moi ! Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Personne pour m'aider? J'ai pas trop l'habitude avec internet.Guider moi !Tu peux regarder du côté du PVT (dans l'autre section du Forum et la FAQ) mais ça ne dure que 1 anPour étudier 2 possibilités pour ton amie :- faire un échage CREPUQ de 1 an- s'inscrire a la fac ici. Dans ce cas si vous êtes conjoints de fait (mm adresse, mariés ou pacsés) tu peux avoir un permis de travail pour l'accompagner.Sinon vous pouvez aussi regarder a faire une demande d'immigration permanente. Avez vous essayé les sites du gouvernement du Québec et du Canada (très bien fait) Citer
ferny Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 bonsoir le bretoncommence a te renseigner dans le site du gouv,il est plus detaillee et tu y trouveras des docs qui pourraient te guider.nous soes ds la meme situation,je suis etudiante mais depuis 2mois j effectue un stage d assistante,et mon fiance a une grde experience proff.mais est actuellement aussi aux etudes.si vous etes conjoints de fait ca ira selon la categorie pr laquelle vs postulez Citer
Messages recommandés