Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

j ai cherché dans le FAQ concernant le quartier de Limoilou a Québec , mais je cherche des sujets plus a jour car je dois déménager a cause de mon travail , donc j aimerais avoir de l aide pour avoir une idée sur le quartier en général du point de vu Sécurité , proximité , fréquentation (si c est un quartier plus residentiel avec des familles , calme .. ou le contraire ) ..je préfère le premier cas bien entendu :blush: ...merci donc pour votre aide c est tres important pour moi ... vos propositions sont les bienvenues pour le choix du secteur .

merci

• Habitués
Posté(e)
bonjour

j ai cherché dans le FAQ concernant le quartier de Limoilou a Québec , mais je cherche des sujets plus a jour car je dois déménager a cause de mon travail , donc j aimerais avoir de l aide pour avoir une idée sur le quartier en général du point de vu Sécurité , proximité , fréquentation (si c est un quartier plus residentiel avec des familles , calme .. ou le contraire ) ..je préfère le premier cas bien entendu :blush: ...merci donc pour votre aide c est tres important pour moi ... vos propositions sont les bienvenues pour le choix du secteur .

merci

C'est un quartier populaire montant. Évite le vieux-Limoilou car c'est pas terrible (alcoolos, drogués).

Plus tu te rapproches de Beauport, Charlesbourg, mieux est le quartier.

À Limoilou, tu restes proche du centre-ville, avec des transports en commun viables et à un prix encore relativement décent par rapport à Sainte-Foy par exemple (qui n'est pas mieux desservi)

• Habitués
Posté(e)
bonjour

merci

C'est un quartier populaire montant. Évite le vieux-Limoilou car c'est pas terrible (alcoolos, drogués).

Plus tu te rapproches de Beauport, Charlesbourg, mieux est le quartier.

À Limoilou, tu restes proche du centre-ville, avec des transports en commun viables et à un prix encore relativement décent par rapport à Sainte-Foy par exemple (qui n'est pas mieux desservi)

Tu exagères un peu non? Le vieux-Limoilou n'est pas un repère de drogués ni d'alcoolos. Il y a plein de bonnes choses aussi. j'y habites depuis 8 ans et je n'ai jamais été agressé ou quoi que ce soit.

• Habitués
Posté(e)

J'ai grandi dans Limoilou et je peux te dire que c'est un quartier très familiale et on peut accèder facilement au grande zone commercial en bus ...

Mais Limoilou c'est vaste, ça regroupe plusieurs secteurs ( anciennement des paroisses) et certains sont effectivement à éviter ... Par exemple Saint-Roch, Saint-Jean-Baptiste, le secteur de Bardy, d'estimauville ...

Les meilleurs secteurs selon moi reste ceux tout près de Charlesbourg: Saint-fidèle, Saint-Paul-Apôtre ( là ou je vis et grandi), Saint-Pie-X, Saint-Albert ... Bon il en a d'autres, mais c'est que quelques exemples ...

Saint-Roch c'est en partie amélioré, mais bon personnellement j'habiterai pas là ! Et j'éviterai surtout de l'autre côté de Henri-Bourassa près des seuls tour HLM de la ville ...C'est un secteur pas terrible ... Sinon les autres quartiers tu trouveras de nombreuses maisons et d'appartements et c'ets un secteur assez recherché par les jeunes familles.

• Habitués
Posté(e)
J'ai grandi dans Limoilou et je peux te dire que c'est un quartier très familiale et on peut accèder facilement au grande zone commercial en bus ...

Mais Limoilou c'est vaste, ça regroupe plusieurs secteurs ( anciennement des paroisses) et certains sont effectivement à éviter ... Par exemple Saint-Roch, Saint-Jean-Baptiste, le secteur de Bardy, d'estimauville ...

Les meilleurs secteurs selon moi reste ceux tout près de Charlesbourg: Saint-fidèle, Saint-Paul-Apôtre ( là ou je vis et grandi), Saint-Pie-X, Saint-Albert ... Bon il en a d'autres, mais c'est que quelques exemples ...

Saint-Roch c'est en partie amélioré, mais bon personnellement j'habiterai pas là ! Et j'éviterai surtout de l'autre côté de Henri-Bourassa près des seuls tour HLM de la ville ...C'est un secteur pas terrible ... Sinon les autres quartiers tu trouveras de nombreuses maisons et d'appartements et c'ets un secteur assez recherché par les jeunes familles.

merci a vous tous , sora ivoryne et calisse ... j'avoue que c est pas facile de se décider .. Je vais attendre encore d autres témoignages de forumistes de la ville de Québec j espère que ca va être plus clair et me donnera une idée sur le choix a faire ..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu recherches quoi exactement ? Ça pourrait me donner un indice pour t'orienter dans un quartier plus qu'un autre ... Ce qui est sûr c'est qui si tu n'as pas de voitures, tes choix sont nettement plus limité ... Dans ce cas Limoilou est une très bonne alternative et comme je t'ai décris dans mon post précédent il a de très beau secteur.

Mais bon le reste de limoilou c'est quand même pas Harlem ... Et ça même rien à voir avec Montréal, c'est simplement des secteurs plus populaire et oui il a plus de cas sociaux ...

Sinon il a le bas de Charlesbourg qui est très bien et tu auras accès au bus facilement ...

Et comme je disais plus haut Limoilou c'est très grand ... Même les résidents de Québec connaisse que la partie du vieux Limoilou qui est bien moins calme ... Tout reste est très bien ... Et bon la ville de Québec est très sécuritaire si tu l'as compare à Montréal par exemple.

Modifié par sora
  • Habitués
Posté(e)
Tu recherches quoi exactement ? Ça pourrait me donner un indice pour t'orienter dans un quartier plus qu'un autre ... Ce qui est sûr c'est qui si tu n'as pas de voitures, tes choix sont nettement plus limité ... Dans ce cas Limoilou est une très bonne alternative et comme je t'ai décris dans mon post précédent il a de très beau secteur.

Mais bon le reste de limoilou c'est quand même pas Harlem ... Et ça même rien à voir avec Montréal, c'est simplement des secteurs plus populaire et oui il a plus de cas sociaux ...

Sinon il a le bas de Charlesbourg qui est très bien et tu auras accès au bus facilement ...

Et comme je disais plus haut Limoilou c'est très grand ... Même les résidents de Québec connaisse que la partie du vieux Limoilou qui est bien moins calme ... Tout reste est très bien ... Et bon la ville de Québec est très sécuritaire si tu l'as compare à Montréal par exemple.

Je te remercie sora pour ces renseignements très précieux .. ta réponse m oriente encore plus , ce que je cherche , c est un secteur calme familiale facile d accès avec les transports (Je suis en train de procéder au changement de mon permis étranger) donc pas de voiture d ici quelques mois .je serai intéressée par le secteur entre la 1 ere et 18eme rue ..a ton avis ? est ce un bon choix ? sinon peux tu me limiter unpeu le secteur qui tu trouves paisible et bien desservi pour que je puisse entamer les recherches ? merci encore sora

• Habitués
Posté(e)

Moi je connais mieux le sectuer de la 12 rue à la 26 rue ... J'habite plus dans ce secteur ... De la 12 rue à la 18 rue ce sont plutôt des appartements ... C'est paisible et si tu as des enfants ils pourront faire toute leur scolarité dans le secteur ... Il a des écoles primaires, secondaire et même un cegep ! Tu es près des bus et tu as plusieurs supermarché ...

Ensuite de la 19e rue à la 24 rues se sont des maisons et ensuite de nouveau des appartements ... Moi je suis dans le secteur des maisons ... Un peu plus haut les noms rues deviennent des noms de plantes, mais tu as aussi de jolies appartement et maison ... Ce secteur est selon moi parfait pour une jeune famille ...

Disons que de 1e rue àa 11e rue c'st plus pauvre ... Mais tu es quand même proche des services ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! :)

• Habitués
Posté(e)

Te focalise pas uniquement sur Limoilou il y a des bons plans partout à Québec c'est juste une question de timing moi je suis dans le quartier Montcalm le long de chemin Sainte-Foy et pour un 3 1/2 je paye pas plus chère que j'ai déjà payé à Sillery ou Limoilou.

Si tu n'as pas des envies de grandeur tu peux même te trouver un appart de taille raisonnable intramuros dans la vielle ville.

Perso si je devais déménager encore je tenterais le nouveau Saint-Roch pendant que c'est encore possible, c'est un des quartiers les plus branché de la ville, un rayon de 1 km autour de la bibliothèque Gabriel Roy, mais les apparts sont de plus en plus difficile trouver dans ce secteur.