otman_go Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 bonjours a tous Jai travaillé dans plusieurs sociétés dans mon domaine mais le probléme cest que mon première travail qui a duré environ deux années mon patron a refusé de me déclaré avec CNSS et maintenat jai une attestation de travail sans déclaration de CNSS mais pour les autres sociétés dont jai travallé après jai la déclaration de CNSS avec une expérience de travail environ 3 années en résumé 2 années de travail sans déclaration et 3 années de travail déclarées je me demande est ce que ça va me poser des probléme pendant lentretien qui aura place le mois prochain à casablanca et merci davance pour vos supports Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 bonjours a tous J'ai travaillé dans plusieurs sociétés dans mon domaine mais le probléme c'est que mon première travail qui a duré environ deux années mon patron a refusé de me déclaré avec CNSS et maintenat j'ai une attestation de travail sans déclaration de CNSS mais pour les autres sociétés dont j'ai travallé après j'ai la déclaration de CNSS avec une expérience de travail environ 3 années en résumé 2 années de travail sans déclaration et 3 années de travail déclarées je me demande est ce que ça va me poser des probléme pendant l'entretien qui aura place le mois prochain à casablanca et merci d'avance pour vos supports Ecoute bien, j'ai la même sale affaire comme toi, j'ai travaillé pendant 5 ans de tarvail effetif dont 2 ans sans déclaration, j'ai découvert cette surprise 1 mois avant l'entrevue un certain 04-2007...sur l'attestation de la CNSS, il est mentionné uniquement 3 ans !!! bah lors de l'entrevue, l'agent ne "reonnait pas " les bulletins de paie, les borderaux de CNSS, ni les attestations de travail car c'est " simple de les trafiquer au bled" donc l'agente " cétait une femme " a refusé cette explication et m'a retiré 4 points relatifs au 2 ans de travail mais moi j'étais malin et je me suis defendu en lui expliquant qu'au Maroc, la moitié n'est pas déclarée et il y a un trou de 2 Milliards au niveau de la caisse ce n'est pas moi qui paiera le trou contre mon projet....après consultation avec son responsable, elle m'a donné mon CSQ " il sufit juste être transparent et cohérent dans tes réponses et surtout apporter tout document qui approuve ton expérience " bulletin de paie, etc...."mais tu aura 4 points perdus essaye de se préparer pour cela dés maintenant il te faut la barre de 60 points pour avoir le CSQ Bon courage. Citer
otman_go Posté(e) 18 février 2009 Auteur Posté(e) 18 février 2009 bonjours a tous J'ai travaillé dans plusieurs sociétés dans mon domaine mais le probléme c'est que mon première travail qui a duré environ deux années mon patron a refusé de me déclaré avec CNSS et maintenat j'ai une attestation de travail sans déclaration de CNSS mais pour les autres sociétés dont j'ai travallé après j'ai la déclaration de CNSS avec une expérience de travail environ 3 années en résumé 2 années de travail sans déclaration et 3 années de travail déclarées je me demande est ce que ça va me poser des probléme pendant l'entretien qui aura place le mois prochain à casablanca et merci d'avance pour vos supports Ecoute bien, j'ai la même sale affaire comme toi, j'ai travaillé pendant 5 ans de tarvail effetif dont 2 ans sans déclaration, j'ai découvert cette surprise 1 mois avant l'entrevue un certain 04-2007...sur l'attestation de la CNSS, il est mentionné uniquement 3 ans !!! bah lors de l'entrevue, l'agent ne "reonnait pas " les bulletins de paie, les borderaux de CNSS, ni les attestations de travail car c'est " simple de les trafiquer au bled" donc l'agente " cétait une femme " a refusé cette explication et m'a retiré 4 points relatifs au 2 ans de travail mais moi j'étais malin et je me suis defendu en lui expliquant qu'au Maroc, la moitié n'est pas déclarée et il y a un trou de 2 Milliards au niveau de la caisse ce n'est pas moi qui paiera le trou contre mon projet....après consultation avec son responsable, elle m'a donné mon CSQ " il sufit juste être transparent et cohérent dans tes réponses et surtout apporter tout document qui approuve ton expérience " bulletin de paie, etc...."mais tu aura 4 points perdus essaye de se préparer pour cela dés maintenant il te faut la barre de 60 points pour avoir le CSQ Bon courage.Merci beaucoup mon frére beachboy7633 pour votre explications je suis vraiment stressé mais je ferais mon possible pour les convaincre pendant l'entretien car 4 points pouvent changer complétement ma vie et merci infiniment de nouveau mon frére pour votre réponse Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 bonjours a tous J'ai travaillé dans plusieurs sociétés dans mon domaine mais le probléme c'est que mon première travail qui a duré environ deux années mon patron a refusé de me déclaré avec CNSS et maintenat j'ai une attestation de travail sans déclaration de CNSS mais pour les autres sociétés dont j'ai travallé après j'ai la déclaration de CNSS avec une expérience de travail environ 3 années en résumé 2 années de travail sans déclaration et 3 années de travail déclarées je me demande est ce que ça va me poser des probléme pendant l'entretien qui aura place le mois prochain à casablanca et merci d'avance pour vos supports Ecoute bien, j'ai la même sale affaire comme toi, j'ai travaillé pendant 5 ans de tarvail effetif dont 2 ans sans déclaration, j'ai découvert cette surprise 1 mois avant l'entrevue un certain 04-2007...sur l'attestation de la CNSS, il est mentionné uniquement 3 ans !!! bah lors de l'entrevue, l'agent ne "reonnait pas " les bulletins de paie, les borderaux de CNSS, ni les attestations de travail car c'est " simple de les trafiquer au bled" donc l'agente " cétait une femme " a refusé cette explication et m'a retiré 4 points relatifs au 2 ans de travail mais moi j'étais malin et je me suis defendu en lui expliquant qu'au Maroc, la moitié n'est pas déclarée et il y a un trou de 2 Milliards au niveau de la caisse ce n'est pas moi qui paiera le trou contre mon projet....après consultation avec son responsable, elle m'a donné mon CSQ " il sufit juste être transparent et cohérent dans tes réponses et surtout apporter tout document qui approuve ton expérience " bulletin de paie, etc...."mais tu aura 4 points perdus essaye de se préparer pour cela dés maintenant il te faut la barre de 60 points pour avoir le CSQ Bon courage.Merci beaucoup mon frére beachboy7633 pour votre explications je suis vraiment stressé mais je ferais mon possible pour les convaincre pendant l'entretien car 4 points pouvent changer complétement ma vie et merci infiniment de nouveau mon frére pour votre réponse Essayes de gagner les points sur ton anglais, français, tu sais que chaque 6 mois te permet d'avoir 1 point de plus, puis ta motivation ( j'étais à 56 pts lors de l'entrevue, je me suis trouvé à 52 pts LOL...et je me suis arrivé à 60 points donc j'ai gagné 8/10 quand même, si tu veux tu peux , tes connaissances de Canada...important Citer
otman_go Posté(e) 18 février 2009 Auteur Posté(e) 18 février 2009 bonjours a tous J'ai travaillé dans plusieurs sociétés dans mon domaine mais le probléme c'est que mon première travail qui a duré environ deux années mon patron a refusé de me déclaré avec CNSS et maintenat j'ai une attestation de travail sans déclaration de CNSS mais pour les autres sociétés dont j'ai travallé après j'ai la déclaration de CNSS avec une expérience de travail environ 3 années en résumé 2 années de travail sans déclaration et 3 années de travail déclarées je me demande est ce que ça va me poser des probléme pendant l'entretien qui aura place le mois prochain à casablanca et merci d'avance pour vos supports Ecoute bien, j'ai la même sale affaire comme toi, j'ai travaillé pendant 5 ans de tarvail effetif dont 2 ans sans déclaration, j'ai découvert cette surprise 1 mois avant l'entrevue un certain 04-2007...sur l'attestation de la CNSS, il est mentionné uniquement 3 ans !!! bah lors de l'entrevue, l'agent ne "reonnait pas " les bulletins de paie, les borderaux de CNSS, ni les attestations de travail car c'est " simple de les trafiquer au bled" donc l'agente " cétait une femme " a refusé cette explication et m'a retiré 4 points relatifs au 2 ans de travail mais moi j'étais malin et je me suis defendu en lui expliquant qu'au Maroc, la moitié n'est pas déclarée et il y a un trou de 2 Milliards au niveau de la caisse ce n'est pas moi qui paiera le trou contre mon projet....après consultation avec son responsable, elle m'a donné mon CSQ " il sufit juste être transparent et cohérent dans tes réponses et surtout apporter tout document qui approuve ton expérience " bulletin de paie, etc...."mais tu aura 4 points perdus essaye de se préparer pour cela dés maintenant il te faut la barre de 60 points pour avoir le CSQ Bon courage.Merci beaucoup mon frére beachboy7633 pour votre explications je suis vraiment stressé mais je ferais mon possible pour les convaincre pendant l'entretien car 4 points pouvent changer complétement ma vie et merci infiniment de nouveau mon frére pour votre réponse Essayes de gagner les points sur ton anglais, français, tu sais que chaque 6 mois te permet d'avoir 1 point de plus, puis ta motivation ( j'étais à 56 pts lors de l'entrevue, je me suis trouvé à 52 pts LOL...et je me suis arrivé à 60 points donc j'ai gagné 8/10 quand même, si tu veux tu peux , tes connaissances de Canada...important je parle anglais beaucoup plus mieux que français parce que j'ai fait qlq années de mes études supérieurs en anglais - littérature anglaise-et je préfére même de faire l'entretien en anglais plutôt que en français .si le facteur de la langue va m'aider, je t'assure que je ferais mon possible pour montrer mes qualifications linguistiques je parle même espagnol tu sais que les Tangoises parlent trés bien espagnol aussi mais malheureusement au canada personne s'interresse de espagnol bon je prends en considération vos conseils espérant que je vais passer cet entretien incha allah en succés mais j'ai une petite question pendant l'entretien on demande les bordereaux de CNSS qui sont remplis dans la société ou seulement les relevés de déclaration de salaire livrée de l'agence de CNSS de ma ville parce que dans ce relevé on mentionne seulement l'employeur ,les mois déclarés et les nombre des jours totals déclarés mais pas des d'autre détails comme ex: mon salaire car dans ma société on ne donne jamais les bultins de payie et merci beaucoup pour vos conseils Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 c très simple toute l'expèrience professionnelle qui n'est pas dèclarèe n'est pas prise en compte.essaye de voir avec ton employeur s'il va accepter de faire une declaration tardive sinon calcule tes points à base des annèes avec cnss. Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 j'ai une petite question pendant l'entretien on demande les bordereaux de CNSS qui sont remplis dans la société ou seulement les relevés de déclaration de salaire livrée de l'agence de CNSS de ma ville parce que dans ce relevé on mentionne seulement l'employeur ,les mois déclarés et les nombre des jours totals déclarés mais pas des d'autre détails comme ex: mon salaire car dans ma société on ne donne jamais les bultins de payie et merci beaucoup pour vos conseils Je t'ai répondu ci dessus, lors de l'entrevue, on exige l'attestation de la CNSS officielle et non pas les bordereaux de l'employeur.... Citer
otman_go Posté(e) 19 février 2009 Auteur Posté(e) 19 février 2009 merci mes amis de vos supports je me sens beaucoup plus mieux maintenant et je vous souhaite la reussit dans vos démarches d'immigration incha allah et bonne chance Citer
Messages recommandés