Aller au contenu

C'est la crise... mais à quel point ?!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse principalement aux résidents canadiens : quel est l'effet réel de la crise sur le marché de l'emploi au Canada ?? Une connaissance vivant en Ontario nous a conseillé de retarder notre projet d'immigration de plusieurs mois, voire d'une année. Il paraît que la récession est bien là... et comme nous devrions bientôt recevoir notre visa, notre départ est prévu pour cet été. :shok:

Pensez-vous qu'il est possible de décrocher un emploi depuis l'Europe ? Je suis informaticien depuis 11 ans (administrateur système) et, même si le Canada n'est pas l'Eldorado, je pensais que cela ne devrait pas être trop difficile. Bref, je commence sérieusement à douter. Je suis conscient qu'il me faudra certainement recommencer en bas de l'échelle, je suis prêt à le faire. Mais en aurais-je l'occasion ?! :blink:

Nous projetons de résider à Gatineau, je dois donc trouver un job dans le coin ou à Ottawa. Dans un premier temps, je serai le seul à travailler, c'est pourquoi le fait de partir sans avoir de travail nous semble devenu risqué.

Je vous remercie d'avance pour toute information sur le sujet ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse principalement aux résidents canadiens : quel est l'effet réel de la crise sur le marché de l'emploi au Canada ?? Une connaissance vivant en Ontario nous a conseillé de retarder notre projet d'immigration de plusieurs mois, voire d'une année. Il paraît que la récession est bien là... et comme nous devrions bientôt recevoir notre visa, notre départ est prévu pour cet été. :shok: