Aller au contenu

C'est la crise... mais à quel point ?!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse principalement aux résidents canadiens : quel est l'effet réel de la crise sur le marché de l'emploi au Canada ?? Une connaissance vivant en Ontario nous a conseillé de retarder notre projet d'immigration de plusieurs mois, voire d'une année. Il paraît que la récession est bien là... et comme nous devrions bientôt recevoir notre visa, notre départ est prévu pour cet été. :shok:

Pensez-vous qu'il est possible de décrocher un emploi depuis l'Europe ? Je suis informaticien depuis 11 ans (administrateur système) et, même si le Canada n'est pas l'Eldorado, je pensais que cela ne devrait pas être trop difficile. Bref, je commence sérieusement à douter. Je suis conscient qu'il me faudra certainement recommencer en bas de l'échelle, je suis prêt à le faire. Mais en aurais-je l'occasion ?! :blink:

Nous projetons de résider à Gatineau, je dois donc trouver un job dans le coin ou à Ottawa. Dans un premier temps, je serai le seul à travailler, c'est pourquoi le fait de partir sans avoir de travail nous semble devenu risqué.

Je vous remercie d'avance pour toute information sur le sujet ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse principalement aux résidents canadiens : quel est l'effet réel de la crise sur le marché de l'emploi au Canada ?? Une connaissance vivant en Ontario nous a conseillé de retarder notre projet d'immigration de plusieurs mois, voire d'une année. Il paraît que la récession est bien là... et comme nous devrions bientôt recevoir notre visa, notre départ est prévu pour cet été. :shok:

Pensez-vous qu'il est possible de décrocher un emploi depuis l'Europe ? Je suis informaticien depuis 11 ans (administrateur système) et, même si le Canada n'est pas l'Eldorado, je pensais que cela ne devrait pas être trop difficile. Bref, je commence sérieusement à douter. Je suis conscient qu'il me faudra certainement recommencer en bas de l'échelle, je suis prêt à le faire. Mais en aurais-je l'occasion ?! :blink:

Nous projetons de résider à Gatineau, je dois donc trouver un job dans le coin ou à Ottawa. Dans un premier temps, je serai le seul à travailler, c'est pourquoi le fait de partir sans avoir de travail nous semble devenu risqué.

Je vous remercie d'avance pour toute information sur le sujet ! ;)

Bah le choc est déja terminé en 2008, maintenant, nous sommes entré dans la récession économique la plus dure période avec des pertes d'emploi de 120.000 en un seul mois "janvier 2009 " au Canada & USA c'est un peu difficile à avaler mais gardons éspoir il y aura le retour économique en 2010....selon les experts économiques <_<

• Habitués
Posté(e)

l'ontario est plus touché.....Québec a une économie diversifiée et subit moins la crise...........de toute façon il faut que la machine reparte, ceux qui trinque sont essentiellement les ouvriers........et les fonctions non essentielles au fonctionnement de l'entreprise, j'ai moi même été débarqué car plus d'investissement en Europe pour 2009

Posté(e)

On dit souvent qu'avoir une expérience canadienne est un plus, ce qui est normal. Mais est-ce que les citoyens canadiens sont privilégiés par rapport aux immigrés lors de la recherche d'emploi ? Ou est-ce vraiment "l'égalité des chances" ?

Pour vous, est-ce que la "crise" va vous freiner dans votre immigration ou bien elle ne va rien changer et vous allez quand même partir au Canada dès que possible ?

• Habitués
Posté(e)

si tu nA's du boulot que pour ta famille tu vas faire travailelr en premier ceux de ta famille..........me semble