Invité Posté(e) 20 février 2004 Share Posté(e) 20 février 2004 Pour ceux qui se sont un peu ballade, vous etes surement passe a cote d'une affiche du film ou l'on voit un casque de soldat de la seconde guerre mondiale et un nez de clown a la place pre-supposee du nez d'une personne invisible portant le casque.Ce magnifique film de Jean Becker est sorti en salle aujourd'hui.Resume:"Lucien, 14 ans, ne comprend pas pourquoi son père, un instituteur sérieux et respecté, se ridiculise, à ses yeux, dans un numéro de clown amateur. Un jour, André, le meilleur ami de son père, dévoile à Lucien l'origine de cette vocation... Il lui raconte qu'à la fin de la guerre, tous deux commettent un acte de résistance dérisoire, mais qu'ils sont capturés par les Allemands et jetés avec deux autres compagnons d'infortune dans un "cul de basse-fosse" en attendant d'être fusillés. Ils seront sauvés par un vieux cheminot et un soldat allemand. Cette histoire changera le regard de Lucien sur son père."Pour l'avoir vu en France, il y a plus d'un an, je vais courir revoir ce film tres prochainement.Pour ceux qui aiment Jean Becker, on retrouve la un petit bijou de film minimaliste et dans lequel on peut facilement passer des rires aux larmes (pour un aussi beau public que moi )Bonnne seance.Ps: A Montreal, ca passe, bien evidemment, au "Parisien"Hicoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 février 2004 Share Posté(e) 20 février 2004 Euuh ... pour un aussi beau public que moi => pour un aussi BON public que moi Hicoune, bonne ou pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tigerskin Posté(e) 21 février 2004 Habitués Share Posté(e) 21 février 2004 pour un aussi beau public que moi => pour un aussi BON public que moi Mais, les deux mon capitaine !! pas de fausse modestie Il doit être sorti en vidéo de ce coté ci de l'Atlantique. Je vais essayer de me regarder ça un de ces quat'Tiger bon public itou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 21 février 2004 Habitués Share Posté(e) 21 février 2004 non non hicoune, ne sois pas modeste!) n'oublie pas que tu fais partie des "méchants pétards"!)peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 21 février 2004 Habitués Share Posté(e) 21 février 2004 J'étais peut-être fatigué le jour où je l'ai vu mais je l'ai trouvé moyen ce film. Toutefois j'avais encore en tête son précédent film, " Les enfants du marais"... que j'ai trouvé génial, ceci explique cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mima Posté(e) 21 février 2004 Habitués Share Posté(e) 21 février 2004 Salut !En effet, très bon moment (et très touchant aussi....) à passer !J'ai beaucoup aimé !A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés