Aller au contenu

impots


chrismaz

Messages recommandés

  • Habitués

hello, je ne connais rien aux impots et j'aimerai une aide.

Je suis au canada depuis Juillet 2003 et j'ai commencé a travailler avec un visa temporaire dans le Nouveau Brunswick jusqu'en Octobre 2003 et j'ai commencé un nouveau job au Quebec de Novembre 2003 jusqu'a maintenant.

Dois je faire une declaration par Province et si oui comment? Mais je retourne en france courant Mars et je risque de me retrouver en France lors de la declaraton. Est ce qu'il y a un moyen de communiquer mon retour et mon adresse en france pour les organismes des impots et qui appeler ( J'ai certainement une partie de mes impots qui seront remboursés, donc je veux rien perdre..) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Chrismaz, j'ai pas la réponse, mais je remonte ton post. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème!!! La déclaration est à faire sur papier jusqu'au 30 mars prochain. Par contre, tu peux aussi la faire par internet et selon la zone où tu te trouves, tu as un délais supplémentaire: dans le meilleur des cas jusqu'au 19 avril. ( adresse du site: www.impots.gouv.fr )

Si tu veux la faire sur papier, il te suffit d'aller dans n'importe quel centre des impôts pour en chercher une. Des fois, tu en trouves aussi dans les mairies, notament dans certaines villes un peu éloignées.

Pour info, je bosse au Trésor!!! tongue.giftongue.giftongue.gif

Par contre, pour les impôts québecois, je n'y connais rien. sad.gif

Allez, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... oui Pipitte, mais je crois que justement, Chrismaz ne parle que des impôts québécois... wink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'avais pas compris!!! sad.gif

Maintenant que j'ai bien relu le message, j'ai tout compris. Mince alors...

Avec toutes mes excuses pour ce contretemps. biggrin.gif

La prochaine fois, je ne ferais pas d'excès de zèle, c'est promis!!!

Merci Bouh pour m'avoir ouvert les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre car j'ai eu le même cas que toi pour les impôts. Le mieux (et c'est ce que j'ai fait) c'est de laisser aux impots (fédéral et provincial) une adresse au Canada chez quelqu'un qui pourra te faire suivre le courrier en france. Je te confirme qu'il faut faire une déclaration par province + une pour le fédéral. Si tu ne connais personne pour l'adresse...vas directement dans les centres d'impôts pour donner ton adresse en France pour recevoir ton remboursement.

Voilà

DBCFV ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement