Aller au contenu

Pourquoi les français et les européenns immigrent au Québec ?


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je me demande pourquoi les français et les autres européens immigrent au Québec ? parce que leurs pays ne sont pas si merdiques .dans mon cas je pars au Québec parce que j'ai pas la résidence permanente en France et un jour la préfecture risque de me demander de rentrer chez moi .Et ça m'interesse pas de rentrer dans mon pays natal parce qu'il n'y a pas d'avenir .

Mais je comprends pas le cas des français et européens .pourquoi ils s'expatriant si loin alors qu'ils ont tout ce qu'il faut dans leur pays .Moi personnellement si j'avais la résidence permanente en France j'aurai peut etre envisagé d'y rester .

J'ai meme vu le cas de suisses sur le forum qui immigrent au Québec.C'est étonnant parce que leur pays est riche avec toutes les banques qui versent de l'argent la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour immigrant_1978,

Pour répondre à ta question, j'ai décidé d'immigrer au Québec parce que contrairement à ce que tu dis il n'y a pas forcément d'avenir en France. Pour preuve j'ai deux master 2, et avec chacun d'eux je ne peux pas avoir de travail je dois me contenter de mon job étudiant hôtesse de caisse. Et crois moi si je te dis que ce n'est pas très valorisant, surtout après avoir fait d'e longues études, d'avoir de hauts diplômes et de faire un boulot où je ne gagne même pas le smic puisque pour ce job il n'y a pas de 35h ou très peu. Et même si j'avais un 35h je gagnerais à peine un peu plus avec des horaires vraiment pas interessantes (8h30 - 22h) où ça change tous les jours, aucune stabilité dans la vie professionnelle et pas moyen de s'offrir un appartement puisque les revenus sont trop bas et les loyer cher.

J'espère avoir répondu à ta question mais dans mon cas j'ai bon être française je n'ai rien à y gagner et je préfère aller dans un pays où on peut travailler, avoir de la reconnaisse et arriver à s'offrir un toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour immigrant_1978,

Pour répondre à ta question, j'ai décidé d'immigrer au Québec parce que contrairement à ce que tu dis il n'y a pas forcément d'avenir en France. Pour preuve j'ai deux master 2, et avec chacun d'eux je ne peux pas avoir de travail je dois me contenter de mon job étudiant hôtesse de caisse. Et crois moi si je te dis que ce n'est pas très valorisant, surtout après avoir fait d'e longues études, d'avoir de hauts diplômes et de faire un boulot où je ne gagne même pas le smic puisque pour ce job il n'y a pas de 35h ou très peu. Et même si j'avais un 35h je gagnerais à peine un peu plus avec des horaires vraiment pas interessantes (8h30 - 22h) où ça change tous les jours, aucune stabilité dans la vie professionnelle et pas moyen de s'offrir un appartement puisque les revenus sont trop bas et les loyer cher.

J'espère avoir répondu à ta question mais dans mon cas j'ai bon être française je n'ai rien à y gagner et je préfère aller dans un pays où on peut travailler, avoir de la reconnaisse et arriver à s'offrir un toit.

Tout à fait du même avis que toi. Et encore tu as oublié l' impossibilité d' évoluer, de progresser dans l 'entreprise. :lol:

Et pour Immigrant_1978 , le visa 10 ans n'est pas si difficile que ça à obtenir si tu voulais vraiment rester en france. Il y a quelques strucutures, quelques lois favorables au immigrants des pays du magreb. Maintenant si ce qui motive ta démarche est l' amour de ce pays, je t' encourage et je te comprends. Je connais des gens qui trouvent ton pays magnifique. Alors tu vois, les goûts, les avis et experiences de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En ce qui me concerne, on pourrait penser que je vis bien : propriétaire d'une petite maison, un mari qui exploite son petit restaurant depuis 3 ans, 3 enfants en bonne santé. Bref, le cliché!

En réalité, les charges sont telles que mon mari n'a même pas eu de salaire en janvier, et il arrivera peut-être à se sortir une petite indémnité en février. Depuis 5 ans, nous avons du aller au cinéma 5 fois, nous ne partons jamais en vacances et bossons, bossons, bossons, sans même voir nos enfants grandir et en ne faisant que payer des taxes et des impots! Est-ce cela la vie?

Désolée, mais moi, j'ai envie d'aller voir ailleurs s'il y a la possibilité d'avoir mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour immigrant_1978,

Pour répondre à ta question, j'ai décidé d'immigrer au Québec parce que contrairement à ce que tu dis il n'y a pas forcément d'avenir en France. Pour preuve j'ai deux master 2, et avec chacun d'eux je ne peux pas avoir de travail je dois me contenter de mon job étudiant hôtesse de caisse. Et crois moi si je te dis que ce n'est pas très valorisant, surtout après avoir fait d'e longues études, d'avoir de hauts diplômes et de faire un boulot où je ne gagne même pas le smic puisque pour ce job il n'y a pas de 35h ou très peu. Et même si j'avais un 35h je gagnerais à peine un peu plus avec des horaires vraiment pas interessantes (8h30 - 22h) où ça change tous les jours, aucune stabilité dans la vie professionnelle et pas moyen de s'offrir un appartement puisque les revenus sont trop bas et les loyer cher.

J'espère avoir répondu à ta question mais dans mon cas j'ai bon être française je n'ai rien à y gagner et je préfère aller dans un pays où on peut travailler, avoir de la reconnaisse et arriver à s'offrir un toit.

Tout à fait du même avis que toi. Et encore tu as oublié l' impossibilité d' évoluer, de progresser dans l 'entreprise. :lol:

Et pour Immigrant_1978 , le visa 10 ans n'est pas si difficile que ça à obtenir si tu voulais vraiment rester en france. Il y a quelques strucutures, quelques lois favorables au immigrants des pays du magreb. Maintenant si ce qui motive ta démarche est l' amour de ce pays, je t' encourage et je te comprends. Je connais des gens qui trouvent ton pays magnifique. Alors tu vois, les goûts, les avis et experiences de chacun...

La carte de résident de 10 ans est trés difficle à obtenir en France à moins de se marier ( je veux pas me marier juste pour obtenir des papiers ).

J'avais une copine russe qui a eu un master en France ; elle a trouvé en emploi en France .L'entreprise voulait bien la garder.son chef et ses collegues l'aimaient bien .L'entrerpise a fait la procédure de changement de statut (étudiant étranger vers salarié) mais la préfecture a rejeté sa demande parce qu'elle a fini ses études et que son poste pourrait etre occupé par un français.Donc elle était obligé de rentrer chez elle .

La procédure de chagement de statut est trés compliquée et il faut trouver une entreprise motivée pour faire la procédure et la encore ça n'aboutit pas toujours .

Déja bcp d'étudiants étrangers ont du mal à trouver un stage de fin d'études parce que la plupart des stages sont des stages de pré-embauche et les entreprises ne veulent pas se faire ch**r à faire un procédure de changement de statut à la fin du stage.

En ce qui concerne l'amour du pays , je pense pas que c'est ca ce qui va me manquer parce que j'aime bien les pays nordiques et les grands espaces , j'ai voyagé en Scandinavie et j'ai adoré les paysages et on m'avait dit que le Québec ressemble à ça et j'aime bien aussi la culture nord-américaine

(multiculturalisme ).Je n'ai pas eu la chance d'explorer mon futur pays d'acceuil avant de s'y établir (je pars le mois prochain comme résident permanent)puisque l'ambassade du Canada ne donne que trés rarement des visas touristiques aux maghrébins mais je pense qu'l correpsond bien à mes gouts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je me demande pourquoi les français et les autres européens immigrent au Québec ? parce que leurs pays ne sont pas si merdiques .dans mon cas je pars au Québec parce que j'ai pas la résidence permanente en France et un jour la préfecture risque de me demander de rentrer chez moi .Et ça m'interesse pas de rentrer dans mon pays natal parce qu'il n'y a pas d'avenir .

Mais je comprends pas le cas des français et européens .pourquoi ils s'expatriant si loin alors qu'ils ont tout ce qu'il faut dans leur pays .Moi personnellement si j'avais la résidence permanente en France j'aurai peut etre envisagé d'y rester .

J'ai meme vu le cas de suisses sur le forum qui immigrent au Québec.C'est étonnant parce que leur pays est riche avec toutes les banques qui versent de l'argent la bas.

concernant les français, on est que 3500 travailleurs qualifiés par an dont 350 chefs d'entreprise, on est pas si nombreux que ça pour un pays de 64millions d'habitants

sinon perso c'est parce que j'ai pas mal voyagé, et le quebec est l'endroit ou je veux me poser pendant un bout, il me semble qu'il me correspond sur quelques points, l'idéal pour moi sera d'avoir un job qui me permette de revenir souvent en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi on imigre ? parce que ce que il y a pas que le travail , le CV , le carrière et l'argent dans la vie ? et il y aussi le bien être , le respect , le calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour immigrant_1978,

Pour répondre à ta question, j'ai décidé d'immigrer au Québec parce que contrairement à ce que tu dis il n'y a pas forcément d'avenir en France. Pour preuve j'ai deux master 2, et avec chacun d'eux je ne peux pas avoir de travail je dois me contenter de mon job étudiant hôtesse de caisse. Et crois moi si je te dis que ce n'est pas très valorisant, surtout après avoir fait d'e longues études, d'avoir de hauts diplômes et de faire un boulot où je ne gagne même pas le smic puisque pour ce job il n'y a pas de 35h ou très peu. Et même si j'avais un 35h je gagnerais à peine un peu plus avec des horaires vraiment pas interessantes (8h30 - 22h) où ça change tous les jours, aucune stabilité dans la vie professionnelle et pas moyen de s'offrir un appartement puisque les revenus sont trop bas et les loyer cher.

J'espère avoir répondu à ta question mais dans mon cas j'ai bon être française je n'ai rien à y gagner et je préfère aller dans un pays où on peut travailler, avoir de la reconnaisse et arriver à s'offrir un toit.

Ca veut pas dire que ca va être mieux ici... j'ai fait 4 ans d'université et j'ai un poste qui demandait un secondaire 5... c'est pas plus valorisant.... L'an passé j'avais un revenu en dessous du seuil de la pauvreté... C'est partout comme ca.

Modifié par moumoute25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aussi tout simplement par ce que la France à un gros défaut c'est les Français ! et pourtant je suis français mais j'ai de plus en plus de mal à supporter mes congénères et leur mentalité. Et puis personnellement je suis restaurateur et avec la crise actuelle mon affaire est bien partie pour couler, à moins que subitement les gens qui n'ont pourtant pas perdu leur emploi, ni moins d'argent qu'avant ne recommencent à consommer normalement ! Seulement le français moyen est un veau alors c'est pas gagner.

Et puis la France va surement dans le mur à mon avis avec notre petit napoléon et toute sa clique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains immigrent parce que leur conjoint ou conjointe est Canadienne ... Toutes sortes de raisons poussent les gens à partir de leur pays de naissance ... Il a pas que la pauvreté et la guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je me demande pourquoi les français et les autres européens immigrent au Québec ? parce que leurs pays ne sont pas si merdiques .dans mon cas je pars au Québec parce que j'ai pas la résidence permanente en France et un jour la préfecture risque de me demander de rentrer chez moi .Et ça m'interesse pas de rentrer dans mon pays natal parce qu'il n'y a pas d'avenir .

Mais je comprends pas le cas des français et européens .pourquoi ils s'expatriant si loin alors qu'ils ont tout ce qu'il faut dans leur pays .Moi personnellement si j'avais la résidence permanente en France j'aurai peut etre envisagé d'y rester .

J'ai meme vu le cas de suisses sur le forum qui immigrent au Québec.C'est étonnant parce que leur pays est riche avec toutes les banques qui versent de l'argent la bas.

Immigrant-1978 ,je pense que ta fait le bon choix d'immigrer et pas retourner en Tunisie ,c'est le bon chemin.

Surtout avec les etudes faite en France ,tu vas reussire certainement ,encore tu est encore jeune.

La seule inconvenient que le Québec est trop loin de la Tunisie pas comme la France,donc le biellet est trop cher.

En tout cas bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vais au Quebec pour decouvrir un nouveau pays, une nouvelle culture .

De plus, pour les enfants ils parlent Français et vont apprendre l'anglais ..

voila, c'est vrai que j'ai la chance d'etre francais et de ne pas avoir a partir pour vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Seulement le français moyen est un veau alors c'est pas gagner.

Tu risques d'être surpris par le Québécois moyen toi...

d'ailleurs poussin est la bonne illustration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est luxembourgeois pas québécois............c'est quoi pour toi le québécois moyen car perso je suis un français moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je me demande pourquoi les français et les autres européens immigrent au Québec ? parce que leurs pays ne sont pas si merdiques .dans mon cas je pars au Québec parce que j'ai pas la résidence permanente en France et un jour la préfecture risque de me demander de rentrer chez moi .Et ça m'interesse pas de rentrer dans mon pays natal parce qu'il n'y a pas d'avenir .

Mais je comprends pas le cas des français et européens .pourquoi ils s'expatriant si loin alors qu'ils ont tout ce qu'il faut dans leur pays .Moi personnellement si j'avais la résidence permanente en France j'aurai peut etre envisagé d'y rester .

J'ai meme vu le cas de suisses sur le forum qui immigrent au Québec.C'est étonnant parce que leur pays est riche avec toutes les banques qui versent de l'argent la bas.

Très bonne question et bon sujet, perso je suis étudiant en troisieme cycle logistique et informatique en alternance chez PSA peugeot Citroën à part la qualité de vie en France, je me soucis beaucoup de la suite de ma carriere et je trouve que la France me donnera pas cette opportunité. France vie chere et les salaires ne suivent pas. En debutant avec mes previsions ici en France je pourrais gagner 2000 net chaque mois et ça serait pour longtemps, je pense qu'au Canada je vais gagner mieux et evoluer dans un environnement bilingue et international avec ma double competence. Le Canada est classé depuis lontemps dans les 5 premiers pays au monde où il fait bon vivre, une raison supplementaire malgré le climat icon3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement