Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Avec les documents a joindre avec la demande de CSQ, es ce qu'on doit joindre absolument lle test de francais et d'anglais (toefl), meme si mon copain parle francais(langue maternel arabe) et qu'il vit au USA depuis 2000, donc ca faist 9 ans qu'ill parle couramment l'anglais!!

D'apres vous que doit-il faire? es ce que vous avez tous joint ces examen vous autre? Car dans la liste de document a joindre, il semble pas vraiment exiger ca, il semble dire...ces possible de passer un exam bla bla bla...j'ai raison?

Merci bcp

p.s parce que mon copain s'apprete de leur envoyer son ancien examen toefl qu'il avais deja passer anterieurement et pas d'exman francais...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Avec les documents a joindre avec la demande de CSQ, es ce qu'on doit joindre absolument lle test de francais et d'anglais (toefl), meme si mon copain parle francais(langue maternel arabe) et qu'il vit au USA depuis 2000, donc ca faist 9 ans qu'ill parle couramment l'anglais!!

D'apres vous que doit-il faire? es ce que vous avez tous joint ces examen vous autre? Car dans la liste de document a joindre, il semble pas vraiment exiger ca, il semble dire...ces possible de passer un exam bla bla bla...j'ai raison?

Merci bcp

p.s parce que mon copain s'apprete de leur envoyer son ancien examen toefl qu'il avais deja passer anterieurement et pas d'exman francais...

Perso via mon avocat, je n'est jamais envoyé un document qui prouve mon niveau de français " j'ai mentionné courant mis lors de l'entrevue au SQ c'est vrai j'ai perdu un point lors de l'entrevue car je n'est pas ramené de l'Université la lettre qui cconfirme que mes études ont été effectué en Français ....."pour l'nglais j'ai mentionné " niveau 2 beging "don aucune lettre <_< mais si tu disposes de ce genre de documents il n'a pas de mal à les envoyer ela peut booster ton dossier ...........

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais connaitre l'avis de d'autre personne qui ont vécu cette expérience svp pour voir si y en a plusieurs qui n'ont pas fourni ca!!

Ce monsieur n'était surement pas le seul a avoir deposer une demande de CSQ!!!!

Merci!

• Habitués
Posté(e)
J'aimerais connaitre l'avis de d'autre personne qui ont vécu cette expérience svp pour voir si y en a plusieurs qui n'ont pas fourni ca!!

Ce monsieur n'était surement pas le seul a avoir deposer une demande de CSQ!!!!

Merci!

Salut

Bien sure que ce n'est pas la seule personne, il y'a des millierssss :blush::lol:

Ok pour les documents attestant les connaissances en langue si notre langue matérnelle n'est pas le francais, ils sont pas obligatoires, se sont juste des moyens pour faciliter les chose au SIQ, puisque un agent de l'immigration évaluera lui même la personne concerné le jour de son entrevue.

et en ce qui concerne ton copain, s'il la en pocéssion un tel document (étude en francais, travail en francais, un test d'évaluation délivré par un organism connu mondiallement, type CIEP....) ils peut les ajouter, si non lors de l'entrevue l'agent ferra l'affaire. et c'est tout.

PS : pour l'englais aussi idem.

Cordialement.

Maloine