Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Dites moi si je me trompe mais quand on fait une demande d'immigration et qu'on en arrive au dossier fédéral, les étapes qu'il reste sont :

1) l'envoie de document (le dossier) à l'ambassade

2a) la réception d'une lettre de demande de document (si documents manquants) auquel cas retour au 1) avec l'envoie des documents demandé

2b) la réception d'un avis de réception qui indique qu'ils ont tout les documents nécessaire/ que le dossier est complet

3) la VM

4) la brune

5) l'obtention du visa

Jusqu'à ce matin, je pensais que l'enchainement était celui là mais en fait c'est plus compliqué que ça. Au vu de mon cas personnel, même si on arrive à l'étape 3) (qu'on passe la visite médicale) ça ne veut pas dire pour autant que l'ambassade ne vous demandera pas d'autres documents avant de vous envoyer la brune.

Dans mon cas personnel, je n'ai pas eu de chance. D'après l'ambassade, ils m'avaient demandé des documents par mail le 23 novembre (une semaine après la visite médicale). Moi je veux bien mais leur mail je ne l'ai pas reçu et là où on rigole, c'est que tant qu'on reste dans les délais "normaux" (en se comparant aux autres) on hésite à leur écrire en se disant "on sera dans les prochains". De leur côté ils considèrent que dès qu'ils envoient une demande de document par mail ou par courrier, c'est comme si on l'a reçu et qu'ils n'ont donc aucune raison d'envoyer un quelconque rappel même si le dossier dort depuis plusieurs mois.

Au final, dans mon cas, j'ai perdu trois mois. Trois mois pendant lesquels mon dossier était dans une pile "en attente". Là, je vais leur envoyer les documents qu'il leur faut vu qu'après leur avoir écrit, ils m'ont répondus qu'ils attendaient les documents indiqué dans le mail du 23 novembre (heureusement qu'ils ont pensé à en redonner la liste même s'ils n'ont pas pensé à mettre les liens vers les documents) mais pour autant je ne sais pas si j'aurais encore à attendre trois mois avant de recevoir la brune ou s'ils traiteront mon dossier en priorité.

J'espère qu'après ça ils auront tout ce qu'il faut, par ce que s'ils me refont le coup le du "on vous avait envoyé un mail", je sens que le stress va prendre des proportions immense. C'est qu'à force de lot de trois mois perdu, on peut en arriver très vite aux 12 mois après la visite médicale ce qui obligerait à tout reprendre à zéro.

• Habitués
Posté(e)

je viens de leur écrire suite à la lecture de tes mésaventures

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'espère qu'après ça ils auront tout ce qu'il faut, par ce que s'ils me refont le coup le du "on vous avait envoyé un mail", je sens que le stress va prendre des proportions immense. C'est qu'à force de lot de trois mois perdu, on peut en arriver très vite aux 12 mois après la visite médicale ce qui obligerait à tout reprendre à zéro.

wow, je vois que je ne suis ps le seul ayant bu de Smeirnoff de l'Ambassade <_< ....moi, l'Ambassade de Rabata m'a renvoyé le Dossier fédéral après l'obtention de CSQ le 17-04-2007.....15j après je reçois le dossier moitié déchiré et le pire les deux chèques certifiés perdus !!!! je pris le Train Casa-Rabat....l'Ambassade me renvoit la balle à la Poste....la POlice intervient pour vérifier qui a piqué les chèques lol ...ma Banque a refusé de me délivrer une ttestation de perte car l'Ambassade c'est une institution politique donc on cherche pas les ennuis avec tout ce qui est politique on me mène comme une chèvre sur le rateau ... :blink: .....à la fin, mon frère " Direteur de Banque "a intervenu auprès de mon agence pour me délivrer une attestation de perte sur la quelle j'ai bloqué les deux chèques certifiés .....et j'ai refait deux nouveaux chèques ....mais j'ai perdu 3 mois de Va et Vient ....l'AF sera réçu 09-2007 ( du 04-2007 au 09-2007 :angry: .....) et vu les délais des marocains chaque jour compte ....

La 2ème bombe sera une erreur sur le nom sur l'AF et la VM lol .....mon avocat m'a fait remplir un doument pour rectifier l'erreur .....ça me soule mais bon on reste zen <_<

Modifié par beachboy7633
  • Habitués
Posté(e)

parler à un fonctionnaire parfois c'est parler a un mur, je préfère le mur on meut se défouler dessus

• Habitués
Posté(e)

parler à un fonctionnaire parfois c'est parler a un mur, je préfère le mur on meut se défouler dessus

LOl Fred....le pire que tu tournes mille fois et tu retournes chez eux, les vas et vient y a en ras la casquette... <_<

Il n'a pas de différene entre une banque, la polie ni l'Ambassade tout le monde baigne dans la mouvane de la bureau--crazy :blink:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Omega2,

Ca fait peur car j'ai a peu près les mêmes stats que toi, est ce que tu as leur adresse électronique pour les contacter, et quels sont les documents qui t'ont été demandés?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Merci, je vais essayer de rediger quelque chose de coherent, honnetement je sais pas quoi leur ecrire, peut etre leur demander s'ils oont besoin de documents additionnels ?

je vais improviser.

Merci encore Fred 1

• Habitués
Posté(e) (modifié)

réponse 1h plus tard, mais je susi bien avancé avec ça si ce n'est me faire douter un peu plus du délai, au moins ils m'ont répondu, ce que je trouve correct

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre récent courrier. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer la réception de votre demande de résidence permanente.

Veuillez prendre note que les dossiers sont enregistrés dans la base de données de l'immigration dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que c’est à ce moment qu’un accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants.

Vous serez recontacté pour la suite à donner à votre demande

Service de l’immigration/cd

Ambassade du Canada

Paris

Modifié par fred 1
Posté(e)

fred 1 > C'est vrai que ça fait peur de savoir que les documents dorment comme ça pendant plusieurs mois sans qu'ils n'en ai de trace dans leur système.

jean-rené > Dans mon mail je ne leur avais pas demandé s'il manquait des documents, je leur ai seulement demandé dans combien de temps je risquais de recevoir la brune en leur disant pourquoi je suis pressé. C'est le monsieur de l'ambassade qui m'a indiqué de lui même qu'il manquait des trucs.

Côté document ils ne m'en ont demandé qu'un seul, le "formulaire Imm5406". C'est un document dans lequel on indique les pére/mère, frére/soeurs, enfants, mari/femme, etc avec l'adresse de tout le monde.

Par contre ils me demandent aussi mes activités (professionnelles et études j'imagine) pendant la période qui va de la fin de mes études à mon premier boulot. Pour ce truc là, j'espère qu'ils ne me demanderont pas de prouver ce que je vais leur répondre par ce que pour fournir une preuve qui dit que j'ai bien vécu chez mes parents pendant que je cherchais du boulot, ça risque d'être dur.