bruno974 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Bonjour à tous,Voiçi ma situation : visa obtenu valide jusqu'en juin 2009, mais installation définitive prévue quelques mois après (fin 2009 - début 2010)Je prévois donc un 1er séjour au Québec en mai avant la date d'expiration du visa pour "valider" celui-çi puis retour à la case départ pour quelques mois.En clair : es-ce que le simple fait de poser le pied au Canada pour quelques jours suffit pour pouvoir y revenir en tant qu'immigrant y compris après la date de validité du visa ? (sur le visa apposé dans mon passeport il est stipulé "une entrée"...) Quid de la carte de résident permanent ? dois-je rester au Québec jusqu'à l'obtention de ce document lors de mon premier séjour, ou puis-je repartir après un court séjour (deux semaines) sans perdre le bénéfice de mon visa et statut d'immigrant- résident permanent ???Si quelqu'un a été dans le même cas de figure, vos réponses sont vivement souhaitées ! Je ne trouve pas l'information sur le site de l'ambassade...Bien cordialement. Citer
Habitués j-pierre Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Bonjour à tous,Voiçi ma situation : visa obtenu valide jusqu'en juin 2009, mais installation définitive prévue quelques mois après (fin 2009 - début 2010)Je prévois donc un 1er séjour au Québec en mai avant la date d'expiration du visa pour "valider" celui-çi puis retour à la case départ pour quelques mois.En clair : es-ce que le simple fait de poser le pied au Canada pour quelques jours suffit pour pouvoir y revenir en tant qu'immigrant y compris après la date de validité du visa ? (sur le visa apposé dans mon passeport il est stipulé "une entrée"...)Quid de la carte de résident permanent ? dois-je rester au Québec jusqu'à l'obtention de ce document lors de mon premier séjour, ou puis-je repartir après un court séjour (deux semaines) sans perdre le bénéfice de mon visa et statut d'immigrant- résident permanent ???Si quelqu'un a été dans le même cas de figure, vos réponses sont vivement souhaitées ! Je ne trouve pas l'information sur le site de l'ambassade...Bien cordialement.Tu dois te rendre au Québec avant juin 2009 pour faire ta carte RP. Ensuite, soi tu l'attends sur place (plusieurs semaines ) ou tu te l'as fait envoyer en France par le biais d'amis résidant au Québec. Citer
bruno974 Posté(e) 11 février 2009 Auteur Posté(e) 11 février 2009 Bonjour à tous,Voiçi ma situation : visa obtenu valide jusqu'en juin 2009, mais installation définitive prévue quelques mois après (fin 2009 - début 2010)Je prévois donc un 1er séjour au Québec en mai avant la date d'expiration du visa pour "valider" celui-çi puis retour à la case départ pour quelques mois.En clair : es-ce que le simple fait de poser le pied au Canada pour quelques jours suffit pour pouvoir y revenir en tant qu'immigrant y compris après la date de validité du visa ? (sur le visa apposé dans mon passeport il est stipulé "une entrée"...)Quid de la carte de résident permanent ? dois-je rester au Québec jusqu'à l'obtention de ce document lors de mon premier séjour, ou puis-je repartir après un court séjour (deux semaines) sans perdre le bénéfice de mon visa et statut d'immigrant- résident permanent ???Si quelqu'un a été dans le même cas de figure, vos réponses sont vivement souhaitées ! Je ne trouve pas l'information sur le site de l'ambassade...Bien cordialement.Tu dois te rendre au Québec avant juin 2009 pour faire ta carte RP. Ensuite, soi tu l'attends sur place (plusieurs semaines ) ou tu te l'as fait envoyer en France par le biais d'amis résidant au Québec. Citer
bruno974 Posté(e) 11 février 2009 Auteur Posté(e) 11 février 2009 Bonjour à tous,Voiçi ma situation : visa obtenu valide jusqu'en juin 2009, mais installation définitive prévue quelques mois après (fin 2009 - début 2010)Je prévois donc un 1er séjour au Québec en mai avant la date d'expiration du visa pour "valider" celui-çi puis retour à la case départ pour quelques mois.En clair : es-ce que le simple fait de poser le pied au Canada pour quelques jours suffit pour pouvoir y revenir en tant qu'immigrant y compris après la date de validité du visa ? (sur le visa apposé dans mon passeport il est stipulé "une entrée"...)Quid de la carte de résident permanent ? dois-je rester au Québec jusqu'à l'obtention de ce document lors de mon premier séjour, ou puis-je repartir après un court séjour (deux semaines) sans perdre le bénéfice de mon visa et statut d'immigrant- résident permanent ???Si quelqu'un a été dans le même cas de figure, vos réponses sont vivement souhaitées ! Je ne trouve pas l'information sur le site de l'ambassade...Bien cordialement.Tu dois te rendre au Québec avant juin 2009 pour faire ta carte RP. Ensuite, soi tu l'attends sur place (plusieurs semaines ) ou tu te l'as fait envoyer en France par le biais d'amis résidant au Québec.il faut donc une adresse au Québec, j'imagine que l'administration en charge de l'établissement de la carte ne l'envoie pas en France.... Citer
Habitués j-pierre Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 (modifié) Non, ils veulent une adresse au Québec. Modifié 11 février 2009 par j-pierre Citer
bruno974 Posté(e) 11 février 2009 Auteur Posté(e) 11 février 2009 Non, ils veulent une adresse au Québec.c'est bien ce qui me pose problème étant donné que mon premier séjour sera court et a pour utilité principale de "valider" ce précieux sésame. Il me faudra donc trouver le moyen de me faire envoyer la carte de résident à une adresse québecquoise... Pas sûr que ça fonctionne avec une adresse d'hôtel ou guest house ... Citer
Habitués j-pierre Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 je ne sais pas , d'autres personnes pourront peut-etre te renseigner.nous on l'a fait par le biais d'amis résidants à Montréal. Citer
bruno974 Posté(e) 11 février 2009 Auteur Posté(e) 11 février 2009 je ne sais pas , d'autres personnes pourront peut-etre te renseigner.nous on l'a fait par le biais d'amis résidants à Montréal.Merçi pour ces infos, je voulais surtout avoir la certitude de pouvoir revenir au Québec sans perdre le statut d'immigrant y compris après la date d'expiration du visa et sans être obligé de rester un minimum de temps (un mois ou plus) lors du premier séjour... Citer
bruno974 Posté(e) 12 février 2009 Auteur Posté(e) 12 février 2009 je ne sais pas , d'autres personnes pourront peut-etre te renseigner.nous on l'a fait par le biais d'amis résidants à Montréal.Merçi pour ces infos, je voulais surtout avoir la certitude de pouvoir revenir au Québec sans perdre le statut d'immigrant y compris après la date d'expiration du visa et sans être obligé de rester un minimum de temps (un mois ou plus) lors du premier séjour...y a t'il quelqu'un d'autre qui aurait vécu la même situation (ou qui connait bien la réglementation en la matière) ? Citer
Habitués eagle Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 je ne sais pas , d'autres personnes pourront peut-etre te renseigner.nous on l'a fait par le biais d'amis résidants à Montréal.Merçi pour ces infos, je voulais surtout avoir la certitude de pouvoir revenir au Québec sans perdre le statut d'immigrant y compris après la date d'expiration du visa et sans être obligé de rester un minimum de temps (un mois ou plus) lors du premier séjour...y a t'il quelqu'un d'autre qui aurait vécu la même situation (ou qui connait bien la réglementation en la matière) ?Salut bruno974! et bien ce que je peux vous conseiller c'est de faire un cout de fil à l'embassade canadiènne en se renseignant bien comme il faut, ou bien vous pouvez meme téléphoner au bureau d'immigration couvrant votre pays au Québec pourquoi pas, c'est mieux de tous perdre le reve et les nerfs!!c'est vrais que ces amis ont vécus cette situation, mais vous savez les lois se changent vite dans ce temps!Bon chance mon ami!! Citer
Messages recommandés