Aller au contenu

Halifax...


Câlissss

Messages recommandés

  • Habitués

Allo,

Voili voilou, on commence notre projet de migration vers Halifax. Je voulais vous remercier pour vos réponses à mon post car il nous a bien aidé, accompagné de diverses recherches et témoignages, à faire le point sur cette question.

J'avais trouvé un document sur les taxes des différentes provinces sur le site mais je ne sais plus où c'est :unsure: , qulequ'un peut m'aider?

On aimerait bouger à Halifax en juillet. Pouvez-vous me dire quel est l'impact de la crise à Halifax? et sur l'immobilier?

Merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Calisss

pour l immobilier, pour l instant ca continue a augmenter doucement. En gros rien a voir avec ce qui se passe a l ouest...

pour la crise, le chomage a augmente pas mal ces deux derniers mois mais selon les journaux l economie devrait rester assez stable car beaucoup d employee travaille pour l armee ou la province

j ai pas suivi votre histoire mais vous avez deja votre visa j imagine si vous planifiez d arriver en juillet?

en tout c est super ici! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Calisss

pour l immobilier, pour l instant ca continue a augmenter doucement. En gros rien a voir avec ce qui se passe a l ouest...

pour la crise, le chomage a augmente pas mal ces deux derniers mois mais selon les journaux l economie devrait rester assez stable car beaucoup d employee travaille pour l armee ou la province

j ai pas suivi votre histoire mais vous avez deja votre visa j imagine si vous planifiez d arriver en juillet?

en tout c est super ici! :lol:

Bonne chance et surtt beaucoup de courage!!!

yman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Calisss

pour l immobilier, pour l instant ca continue a augmenter doucement. En gros rien a voir avec ce qui se passe a l ouest...

pour la crise, le chomage a augmente pas mal ces deux derniers mois mais selon les journaux l economie devrait rester assez stable car beaucoup d employee travaille pour l armee ou la province

j ai pas suivi votre histoire mais vous avez deja votre visa j imagine si vous planifiez d arriver en juillet?

en tout c est super ici! :lol:

Allo!

Merci pour ta réponse.

En fait, nous sommes déjà au Canada ... mais au Québec. Donc on attend juillet, histoire de déménager à la fin de l'année scolaire.

Peux-tu me dire quelles sont les taxes en Nouvelle-Écosse?

Pour la petite histoire, nous avons une maison ici que nous comptons vendre avant de partir d'où ma question sur l'immobilier.

Sinon, niveau quartiers et bouchons, est-ce que tu peux m,en parler?

Je ne connais pas du tout Halifax et j'ai hâte de relever ce nouveau défi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, si mes souvenirs sont bons, c'est une ville agréable avec des gens sympathiques (et un climat quand même un peu plus doux que par ici), alors j'espère que vous allez vous y plaire. Lorsque vous serez installés et que vous aurez un week-end libre, poussez une pointe dans la vallée de l'Annapolis, c'est vraiment très très joli (Grand Pré, Wolfville...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce lien te donnera plus d info sur les taxes: http://www.gov.ns.ca/finance/en/home/taxat...atesacross.aspx

sinon pour les bouchons, selon les locaux c est un probleme mais en faite venant d europe on appelerait ca plutot un ralentissement! <_<

pour les quartiers je ne connais pas encore assez pour t aider.

c est quand meme petit par rapport a Montreal, donc tu as l impression que tous le monde se connait et pas mal de chose marche par network.

vous parlez anglais? meme si il y a des choses en francais c est quand meme important de parler anglais surtout pour trouver du travail.

bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bencoudonc pour ton message, c'est important de pouvoir lire des témoignages d'impression comme le tien.

Pingofirst, on habite Québec, la ville, on a tous les deux un job ici. On ne partira pas du Québec si notre maison n'est pas vendu et si mon mari n'a pas trouvé un emploi AVANT de partir. Lui est relativement fluent et, de toutes façons, a un profil tellement recherché ici que ce n'est pas vraiment un problème s'il ne maitrise pas tout à fait la langue (il bosse en info), ça ne sera pas un frein à son embauche.

Pour ma part, je suis relativement à l'aise à l'écrit (je travaille dans le domaine de la recherche donc l'anglais...) mais l'oral pêche un peu, disons que ya encore du boulot pour que je devienne fluent :blush:

Mais, j'y vais aussi dans le but d'apprendre mieux cette langue. Mon fils est dans une école anglophone à Québec cette année mais je trouve que l'immersion complète serait plus efficace.

En plus, je n'aime pas trop la mentalité individualiste ici et il paraitrait que le NB et la NE seraient plus unis, plus patriotiques peut-être. Bref, j'ai envie de voir si le ROC est si différent du Québec que ça et s'il ne me conviendrait pas plus.

De toutes façons, on compte rentrer en France dans deux ans donc ce pourrait être sympa d'avoir l'occasion de visiter un peu plus le pays dans lequel nous vivons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement