Aller au contenu

Problèmes pour obtenir un certificat de police dans le montage du doss

Messages recommandés

Posté(e)

Ce topic est dédié à ceux et celles qui rencontrent ou ont recontré des soucis pour obtenir les certificats de police nécessaires dans la préparation du dossier pour le visa de résidence permanente. Ici, parlons difficultés, modalités d'obtention, qui en a besoin, qui peut s'en affranchir, quoi faire et où.... enfin tout ce qui peut vous concerner également.

Je prépare mon dossier de RP depuis quelques mois déjà et je ne peux pas l'envoyer à l'ambassade car il est incomplet.... Je m'explique:

Afin de vérifier vos antécédents et se prémunir question sécurité du territoire, l'immigration demande un extrait de casier judiciaire ou un certificat de police de chacun des pays où vous avez résidé plus de six mois consécutifs durant les dix dernières années (ou depuis l'âge de 18 ans selon la période qui convient).

Pour ma part, je dois présenter un extrait de casier judiciaire français en tant que citoyen français, un certificat de police du Royaume Uni (pour y avoir fait une partie de mes études) et .... un certificat de police de Chine.

C'est précisément sur ce dernier certificat de police chinois que je bute.

J'ai vécu à Pékin un peu près de six pour un stage, puis je suis parti à Hong Kong et je suis revenu à Pékin pour quelques semaines.

Je me suis demandé comment compter ma période de vie en Chine: six mois consécutif? pas six mois parcequ'il y a coupure avec Hong Kong, comment compter???

Alors quoi qu'il en soit, je me suis lancé dans les démarches nécessaires pour obtenir mon certificat de police.

Je n'arrive pas à obtenir du poste de police local (première étape) le certificat nécessaire. Sans motif explicite. Alors que ceux-ci ont demandé à mon contact sur place: une copie de mon passeport, mes visas... j'ai donné une copie complète de mon dossier de location, des preuves de virements, de paiements, d'enregistrement policier pour la résidence.... Ils ne veulent rien entendre et ne veulent pas rédiger de lettre de refus.

Comment puis-je faire pour avancer avec mon dossier de résidence permanente? Puis-je le présenter tout de même completé avec tous les documents hormis ce certificat de police???

• Habitués
Posté(e)

bonjour

Je suis un peu dans le meme cas, car mon mari travaille sur le Yemen, j'ai trouvé sur le site de l'ambassade du Canada, l'adresse où enfoyer la demande (il y a du reste la liste pour tous les pays), mais ils reconnaissent aussi que pour le Yemen il peut etre impossible de l'obtenir, donc je pense qu'ils en triendront compte avec une lettre d'explications si d'aventure je ne pouvais obtenir le certificat de police...

Je vais tout de meme tenter de glaner plus de renseignements si il le faut je telephonerai directement au Canada....

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

mon conseil

1 si vous frôlez les 6 mois oubliez le certificat

2 si vous voulez le joindre et qu'on ne vous l'envoie pas, mentionnez le dans votre dossier, l'idéal serait d'avoir un document de l'ambassade française sur place qui est au courant de cet état de fait qu'on ne veut pas vous délivrer ce document..............

si ça se trouve, en chine ça n'existe pas

les services de renseignement de l'ambassade du Canada est au fait des conditions de chaque pays, si vous ne joignez rien, ils feront peut-être l'enquête à votre place ou rien

• Habitués
Posté(e)

voici le lien de l'ambassade pour les certificats de polices http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/index.asp

• Habitués
Posté(e) (modifié)

super le lien

Comment obtenir un certificat de police

Yémen

Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?

Oui.

Comment et où puis-je lobtenir?

Résident du Yémen

Vous devez faire votre demande à ladresse suivante :

Office of the Deputy General Director

General Directorate of Criminal Investigations

Ministry of Interior

Sanaa, Yémen

Téléphone : 01-274773

Non-résident

Si vous êtes un ancien résident, un certificat ne pourra vous être délivré quaprès obtention dune lettre dautorisation du ministère des Affaires étrangères du Yémen. Il pourrait être impossible dobtenir un certificat de police de lextérieur du Yémen.

République populaire de Chine

(Voir aussi Hong Kong, Macao)

Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?

Oui.

Il faut présenter le certificat de police original avec la demande de résidence permanente, et y joindre une traduction en anglais ou en français faite par un traducteur certifié.

Veuillez noter quil ny a aucuns frais à payer pour obtenir un certificat de police en Chine, tant pour les résidents que pour les non‑résidents.

Comment et où puis-je lobtenir?

Demandes locales

Résident de la Chine

* Vous devez présenter votre carte didentité nationale ainsi que votre certificat de résidence (hukou) au bureau local de la Sécurité publique.

Non‑résident

* Vous devez présenter votre passeport contenant un visa chinois au bureau local de la Sécurité publique.

Demandes de non-résidents

Vous pouvez obtenir un certificat de police à un bureau local de la Sécurité publique en demandant à une personne de vous représenter en Chine. Pour ce faire, vous devez donner à la personne :

* Une autorisation écrite spéciale.

* Si vous êtes un résident de la Chine, il faudra une photocopie de votre carte didentité nationale et de votre certificat de résidence (hukou).

* Si vous êtes un non‑résident, il faudra une photocopie de votre passeport, dont la page contenant le visa chinois.

Votre représentant doit présenter les documents susmentionnés au bureau local de la Sécurité publique.

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)
super le lien

Yémen

Oui.

Comment et où puis-je l'obtenir?

Résident du Yémen

Vous devez faire votre demande à l'adresse suivante :

Office of the Deputy General Director

General Directorate of Criminal Investigations

Ministry of Interior

Sana'a, Yémen

Téléphone : 01-274773

Non-résident

Si vous êtes un ancien résident, un certificat ne pourra vous être délivré qu'après obtention d'une lettre d'autorisation du ministère des Affaires étrangères du Yémen. Il pourrait être impossible d'obtenir un certificat de police de l'extérieur du Yémen.

République populaire de Chine

(Voir aussi Hong Kong, Macao)

Oui.

Il faut présenter le certificat de police original avec la demande de résidence permanente, et y joindre une traduction en anglais ou en français faite par un traducteur certifié.

Veuillez noter qu'il n'y a aucuns frais à payer pour obtenir un certificat de police en Chine, tant pour les résidents que pour les non‑résidents.

Comment et où puis-je l'obtenir?

Demandes locales

Résident de la Chine

* Vous devez présenter votre carte d'identité nationale ainsi que votre certificat de résidence (hukou) au bureau local de la Sécurité publique.

Non‑résident

* Vous devez présenter votre passeport contenant un visa chinois au bureau local de la Sécurité publique.

Demandes de non-résidents

Vous pouvez obtenir un certificat de police à un bureau local de la Sécurité publique en demandant à une personne de vous représenter en Chine. Pour ce faire, vous devez donner à la personne :

* Une autorisation écrite spéciale.

* Si vous êtes un résident de la Chine, il faudra une photocopie de votre carte d'identité nationale et de votre certificat de résidence (hukou).

* Si vous êtes un non‑résident, il faudra une photocopie de votre passeport, dont la page contenant le visa chinois.

Votre représentant doit présenter les documents susmentionnés au bureau local de la Sécurité publique.

C'est ironique sarcastique moqueur ou bien tout rien de tout cela?????

• Habitués
Posté(e)

comprends pas vraiment........... ce que tu veux dire

• Habitués
Posté(e)

non rien je ne savais pas si le "super le lien" etait ironique ou pas juste parceque c'est sur qu'au niveau infos c'est pas le top mais au moins c'est un début....

Mais ma réaction est à mettre simplement sur mon réveil mouvementé et mon régime qui me rendent surement un peu plus suceptible...faut pas faire attention je sais pour t'avoir souvent lu que ca ne devais pas etre méchant, c'est juste qu'il y en a tellement qui font du 2°,3°,et meme dernier degré que je suis un peu mefiante..

Toutes mes excuses.... :blush: :blush:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

non super car lors de mes recherches quand j'en ai eu besoin, j'ai cherché longtemps alors que la réponse était à un clic....ou étais tu à ce moment là?.....tu es toute excusée, il m'arrive souvent de parler trop vite...........lol.......rigoland, quelle belle terre!

ça marche le régime? j'essaye de perdre 4 kilos si tu as un tuyau.......bhé je le prends

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)
non super car lors de mes recherches quand j'en ai eu besoin, j'ai cherché longtemps alors que la réponse était à un clic....ou étais tu à ce moment là?.....tu es toute excusée, il m'arrive souvent de parler trop vite...........lol.......rigoland, quelle belle terre!

ça marche le régime? j'essaye de perdre 4 kilos si tu as un tuyau.......bhé je le prends

Le meilleur régime, rien manger (sauf des protéines pour moi), et faire du sport.....Le plus dur aussi, moi aussi j'en ai 4 à lacher en route, l'hiver à été froid et le gras c'est vite installé.....

Je trouve aussi que rigoland est une super terre surtout dans ce processus où c'est pas toujours rose, alors tant qu'à faire, autant rire le plus possible quand on le peut.....et on s'en donne à coeur joie dans notre room, tu dois nous avoir déjà lu...

Désolée de ne pas avoir été là quand tu as eu besoin, mais il est vrai que lorsque le dossier et un peu plus complexe, c'est hard de trouver les infos...moi j'ai appelé Sanah'a ce matin on va bien voir....Le plus dur, ca a été de retrouver l'info dans le site ce matin pour la mettre ici....