SALAH Posté(e) 23 février 2004 Auteur Posté(e) 23 février 2004 salut à tous pour ceux qui ont envoyés des demandes de renseignement sur l'état d'avancement de leurs dossier par mail: combien de temps prennet ils pour répondre??? Citer
Invité Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 Difficile de faire une moyenne là-dessus, mais disons Salah que s'ils te répondent, à mon avis ça va être rapide.A+Roni Citer
SALAH Posté(e) 23 février 2004 Auteur Posté(e) 23 février 2004 je pense que je n'es jamais vécu une angoisse pareille.apparament c'est le prix qu'il faut payer pour mértiter le canada!!!!!!!! Citer
Habitués IumNium Posté(e) 23 février 2004 Habitués Posté(e) 23 février 2004 salut à Tous,je trouve, pour ma part, l'avis de Lizzie logique, c'est à dire qu'il vaut mieux laisser la visite médicale jusqu'à ce que toutes les enquêtes soient faites. puisque la valadité du visa commence à partir de la VM, c'est handicapant que de devoir attendre 7 mois, il ne restera donc que 5 mois, pour tout vendre et se préparer au grand départ.pour Salah et les autres, je pense que les délais après la VM, s'étalent en fonction du pays d'origine, et aussi quand on a vecu dans des pays différents ça met plus de temps.pour te dire qu'il ne faut pas t'affoler, tu es dans les normes, appilquées aux gens de notre cas.bon courage. Citer
SALAH Posté(e) 25 février 2004 Auteur Posté(e) 25 février 2004 salut à tousdites moi comment vous vivez l'attente??????? Citer
Invité Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 Moi je le vis pas bien en ce moment Salah Je suis hyper stressée, ça finit par jouer sur ma santé,car l'entretien de mon mari, c'est dans 12 jours !Et je ne nous vois pas attendre encore indéfiniment alors que cela fait 7 mois au mois de mars que l'on a passé la VM On doit arriver à Sherbrooke pour début juillet et le temps de se retourner......Je crois que je vais pas être loin de péter un cable Je croise les doigts pour que le calvaire se termine au mois de mars.Bon courage à tous ceux qui attendent longtemps le visa Roni Citer
SALAH Posté(e) 26 février 2004 Auteur Posté(e) 26 février 2004 Roni dis toi que t'es pas la seule, je pense le fait d'être stressée est normale mais il faut faire attention à ne pas déprimer ou péter un cable comme tu le dis car, ça sera contre productif pour toi ( je sais qu'entre parler et faire il y'a un continent mais il faut le dire quend même). mon frère qui vient de new york pour me rendre visite et carrément choqué par mon état de déprime et trouve abbérant d'être otage d'un visa qu'on attend depuis plus de 7 mois. pourvu que ça marcheencore un peu de courage ça devrait aller. Citer
SALAH Posté(e) 26 février 2004 Auteur Posté(e) 26 février 2004 roni bon courage pour ton mari, je suis sur que ça va marcher. tiens nous au courantsalah Citer
Invité Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 Merci Salah pour ton soutien ! C'est vrai qu'en ce moment je n'ai plus beaucoup d'énergie depuis le temps, je suis un peu dégonflée comme une baudruche, mais ça va sûrement revenir avec le visa Je vous tiens au courant Et surtout tiens bon !A+Roni Citer
SALAH Posté(e) 27 février 2004 Auteur Posté(e) 27 février 2004 Je viens de recevoir une réponse à ma demande de renseignement sur l'état d'avancement de mon dossier. on m'annonce que létude de mon dossier est toujours en cours et qu'ils espèrent prendre une décision le plus rapidement. patience, patience... salah. Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 28 février 2004 Habitués Posté(e) 28 février 2004 Bonjour à tous,Est-ce qu'on peut m'informer des délais dans lesquels répond le bureau de Damas en Syrie aux dossiers envoyés depuis l'Inde?SALAH - vous avez trouvé des renseignements relatifs aux délais sur le site Internet, mais sur le site Internet du SIQ de Damas, Syrie, il n'y a aucune information à ce sujet.TELEDEPRUNE - vous dites que vous avez toujours reçu une réponse aux intérogations par email. Pourriez-vous me passer l'adresse email où vous envoyiez les questions?Remerciements anticipés!!Raoul Gaillard*~*~*~*~*20 mai 2003 : Envoi de DPI11 jan 2004 : Réception de la demande de CSQ de Damas09 fév 2004 : Envoi de la demande de CSQ à Damas Citer
Invité Posté(e) 28 février 2004 Posté(e) 28 février 2004 Salut SALAH,Je réside en algérie et J'ai passé ma visite médicale en octobre aussi. A ce jour je n'ai recu aucune réponse. J'ai envoyé plusieurs mails à l'ambassade. Même chose: aucune réponse.Je voudrais savoir stp le message que tu leur a envoyé c'était un mail (sur leur formulaire de l'ambassade sur leur site), un fax, un courrier ordinaire ou bien tu les a joint par phone ?. Ils ont mis combien pour te répondre ?. Sur le site du CIC tu as "en cours" ou bien "décision prise"?.Merci d'avance pour tes réponses.PS: Je vis très très mal cette attente. Des sentiments analogues à une déception amoureuse!!!. Ca suit un chemin identique les déceptions dans un cerveau (à peu près normal). Citer
SALAH Posté(e) 28 février 2004 Auteur Posté(e) 28 février 2004 bonjour raoulgaillardvoici l'e mail de l'amnssade du canada en syrie :[email protected]si non tu peus toujours visiter le site l'ambassade à paris, il es plus riche en informations, mais je crois qu'ils ne concernent que les dossiers déposés à paris. www.amb-france.frbonne chance.salah Citer
SALAH Posté(e) 28 février 2004 Auteur Posté(e) 28 février 2004 salut desuite.Je réside en algérie et J'ai passé ma visite médicale en octobre aussi. A ce jour je n'ai recu aucune réponse. J'ai envoyé plusieurs mails à l'ambassade. Même chose: aucune réponse.Si tu réside bien en algérie je crois que les délais sont encore un peu plus long mais je ne sais pas exactement combien ils t'ont dis d'attendre . je crois que si ils t'ont pas répondu c'est que les délais justement n'étaient pas encore dépassés, car ils disent bien qu'ils répondent pas dans ces cas. je te déconseille d'ailleurs de les arceller avec les messages, car ça ne fera que retarder ton dossier. pour ma part le message que je leur es envoyé c'était un mail (sur leur formulaire de l'ambassade sur leur site).après 5 jours j'ai reçu une lettre me disant que le dossier uit son cours. sur le site j'ai toujours en cours.moi je crois sincerement que ça sert à rien de se torturer d'avantage, je comprend parfaitement ta detresse, même notre detresses, mais si c'et le prix à payer, pas de problèmes;,bon courage lamis. Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 bonjour salahje voudrais te dire que beaucoup vive le même stress. plus de sommeil, aller et retour quelque fois deux fois par jour à sa boîte à lettre. moi ça fait 8 mois que j'ai passé les examens médicaux. pas de nouvelles d'abidjan qui traite mon dossier, je suis en afrique. pas de réponses aux multiple mails et fax à eux envoyer. mais comme tu le constate les chances ne sont pas les même et il faut garder espoir. Citer
SALAH Posté(e) 8 mars 2004 Auteur Posté(e) 8 mars 2004 bonjour à tousje vien d'avoir des nouvelles!!!!!un copain à moi qui a passé sa visite médicale début en septembre vient d'avoir la lettre du visa, donc pour moi ou ceux qui ont passé la visite le mois d'octobre ça devrait pas trops tarder.... enfin je l'espère ..bon courage à tous. salah. Citer
Habitués 3mplq Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Posté(e) 8 mars 2004 Salut SALAHMerci pour la nouvelle c'est tres gentil de ta part de partager cette infos tellement précieuse avec nousalors ça commence à se débloquer du coté de l'ambassade du canada à Algeren fait toi tu es résident où en france ou bien en Algérie et ton copain? alorsmoi résident en France mais j'ai aussi vécu en Algérie alors j'ai 2 casiers judiciares j'imagine tout comme toijai passé la VM 05/11/2003 et jusqu'à ce jour rien Wallou ilfaut encore attendreon est algérien frero on connait ça bonne attente Citer
SALAH Posté(e) 8 mars 2004 Auteur Posté(e) 8 mars 2004 salut 3mplq pour ma part je suis résident en ile de france depuis 2001 et toi??.je ne sais pas vraiment quels sont les critères qui guident le traitement des dossiers à l'ambassade ais je pense vraiment qu'il faut être fort et essayer de dépasser son anxiété en se disant que de toute façon le visa on l'aura un jour ou l'autre, alors autant se consacrer sur des choses positives..salah.à plus Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Salut Salah, ...n'hésite surtout pas à ecrire à l'ambassade, moi même j'ai eu du retard dans la réception des instructions pour la VM et il m'a suffit d'écrire un courriel à l'ambassade de Paris, j'ai reçu une une réponse par e.mail, dans les deux jours suivant mon message ....et reçu les instructions pour la VM deux semaines plus tard, ... moi je te conseille de te renseigner .....et bonne chance najy Citer
Habitués 3mplq Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Posté(e) 8 mars 2004 Salut SALAHtu as apssé la VM chez kel doctoret c'était à Pariset ton ami qui a reçu la lettre de visa il l'a passé à Paris lui aussi? la VMMerci Citer
Messages recommandés