Aller au contenu

Par ce temps de Pluie, je suis venu vous dire ....

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a Tous,

Et bien voila, par ce temps triste de pluie, je suis allé a ma boite au lette ce matin, pour y recuperer les éternelles factures et documents divers ...

Comme d'habitude, rien de ce que j'attendais ... une lettre de ma mutuelle, et 2 enveloppes grand format que je pose pres de mon café.

Apres avoir ouvert la premiere enveloppe (lettre du boulot) je prends enfin la seconde... qui est blanche sans signe distinctif ... je prends les documents et les extrais .

PAF que vois-je ... un logo du QUEBEC ............................ non pas possible ............. ils disent quoi ???? je relis la premiere feuille 4 fois pour comprendre .... mes yeux vont plus vite que mon esprit...

OBJET : Votre CERTIFICAT DE SELECTION DU QUEBEC

Ca y est donc, le voici, et sans la visite a Paris .... ouf des frais en moins

aussitôt, je prends le dossier Federal qui etait pret depuis 2 mois, j'y joins le CSQ, passe a la bank pour faire les virement et puis la Poste.

15h00 Le Dossier Federal est envoyé !

Resultat, CSQ pour l'ambassade ne sera resté que 1h20 chez moi ...

Voila, maintenant ont peux commencer les actions ....

et voici la deuxieme etape d'attente .... longue longue attente ...

aller courrage aux autres ...

Modifié par Louis
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a Tous,

Et bien voila, par ce temps triste de pluie, je suis allé a ma boite au lette ce matin, pour y recuperer les éternelles factures et documents divers ...

Comme d'habitude, rien de ce que j'attendais ... une lettre de ma mutuelle, et 2 enveloppes grand format que je pose pres de mon café.

Apres avoir ouvert la premiere enveloppe (lettre du boulot) je prends enfin la seconde... qui est blanche sans signe distinctif ... je prends les documents et les extrais .

PAF que vois-je ... un logo du QUEBEC ............................ non pas possible ............. ils disent quoi ???? je relis la premiere feuille 4 fois pour comprendre .... mes yeux vont plus vite que mon esprit...

aussitôt, je prends le dossier Federal qui etait pret depuis 2 mois, j'y joins le CSQ, passe a la bank pour faire les virement et puis la Poste.

Félicitations ! Quelle rapidité aussi :lol:

Bon, c'est un super signe pour nous les attentiste de décembre, ça bouge au BIQ !!!

• Habitués
Posté(e)

D'abord Félicitations pour ton CSQ, nous c'était l'A/R aujourd'hui !!!!

Je te décerne la médaille d'or pour le délais entre la réception du CSQ et l'envoi du FED !!!!!

Tu as fais le virement pour le FED + DRP ?

• Habitués
Posté(e)

Super Louis !!

Félicitation enfin ton CSQ...... Ca continue a bouger donc chez les novembristes..... j'espère avoir la meme surprise bientot

Encore félicitation

et Courage pour la suite

Olipeg

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je te décerne la médaille d'or pour le délais entre la réception du CSQ et l'envoi du FED !!!!!

Merci merci

Oui jai fais un virement de 800 euro pour le traitement du dossier Federal et un autre virement pour le Visa de 560 euro.

comme ca c est fait !

Modifié par Louis
  • Habitués
Posté(e)

bienvenue dans la gang des attendeux finaux

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a Tous,

alors en fait tu as reçu ton CSQ et en plus tu n'as pas de visite à faire sur Paris, comment c'est possible ?

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Louis,

je suis contente pour toi et bravo pour le pragmatisme, tu as bien fait d'avoir préparé le dossier fédéral à l'avance. Aujourd'hui les nouvelles sont bonnes pour les novembristes. espérons que ça va continuer.

Courage et bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)
alors en fait tu as reçu ton CSQ et en plus tu n'as pas de visite à faire sur Paris, comment c'est possible ?

La visite n est pas une obligation, si tu n as pas les points necessaires ou juste, ou si ton dossier necessite des explications, tu as un entretien pour valider les infos. J'ai appris que tu pouvais avoir un entretien telephonique aussi.

• Habitués
Posté(e)

La visite n est pas une obligation, si tu n as pas les points necessaires ou juste, ou si ton dossier necessite des explications, tu as un entretien pour valider les infos. J'ai appris que tu pouvais avoir un entretien telephonique aussi.

oui, l'entretien n'est pas obligatoire, mais c'est vrai que la plupart des personnes ayant obtenu leur CSQ ont dû aller les retirer lors d'une réunion à Paris.

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Louis ... bravo bravo ...

• Habitués
Posté(e)

cendrine..........

• Habitués
Posté(e)

Merci merci des vos témoignages de sympathie ... Mais c'est plutôt a moi de vous encourager !!

CA VA VENIR .... POUR VOUS AUSSI !! TRES TRES BIENTÔT JE VOUS LE SOUHAITE !

• Habitués
Posté(e)

felicitations (et un novembriste de moins...) faites de la place sur les bureaux des agents pour les décembristes qui trépignent sur place......

Bon les autres, vous avez vu, le chemin à prendre, c'est pas que l'on ne vous aime pas, mais on veut juste que vous nous laissiez la place...

Bravo Louis pour ta rapidité exceptionnelle, si ca ce n'est pas de la détermination et du désir profond d'immigrer, je fais voeux de silence..... :lol: :lol:

Qui me connait appréciera le sacrifice.....

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bravo Louis pour ta rapidité exceptionnelle, si ca ce n'est pas de la détermination et du désir profond d'immigrer, je fais voeux de silence..... :lol: :lol:

Qui me connait appréciera le sacrifice.....

J'ai rien dis ! :lol:

Modifié par skydoll
  • Habitués
Posté(e)

moi non plus je ne dirai rien mais j'en pense pas moi mdr mdr ... bon allez on va pas non plus envahir son post les decembriste ein ....

Posté(e)

superrrr louis

félicitation pour votre CSQ , et bravo pour la rapidité de votre message !

bravoooo et bonne continuation

GOOD LUCK EVERYONE

• Habitués
Posté(e)
bon allez on va pas non plus envahir son post les decembriste ein ....

C'est exactement ce que j'allais dire ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Merci merci

Oui jai fais un virement de 800 euro pour le traitement du dossier Federal et un autre virement pour le Visa de 560 euro.

comme ca c est fait !

Felicitations Louis, tu as été super rapide, tant mieux, ca va te servir.

Par contre tu voulais peut-etre parler en dollars canadiens, non en euros, puisque le total atteint 650 euros. (frais de traitement de dossier + frais d'emission de visa).

Salut !

JR

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Par contre tu voulais peut-etre parler en dollars canadiens, non en euros, puisque le total atteint 650 euros. (frais de traitement de dossier + frais d'emission de visa).

JR

Non c'est bien en EUROS Pour 2 Adultes et 2 enfants :

Frais de RP

Adultes 315 x 2 = 630

Enfants 85 x 2 = 170

Total RP = 800 EUROS

Frais de VISAS

2 Adultes = 280+280 = 560 EUROS

Gratuit pour les enfants

CQFD ... héhé ca me rappelle de bon souvenirs .... :innocent:

Les frais en Euros ont changé le 06-01-2009

Modifié par Louis