Habitués GAUDSON Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 On y est pas encore mais on s'approche alors :J'ai lu que l'on pouvait déposer ses passeports à Paris, à l'ambassade du Canada au lieu de les envoyer par la poste ( DHL UPS etc ...... ) histoire de gagner du temps, voir quelques semaines ?On a déjà réglé nos frais de DRP en même temps que ceux du Fédéral, ce qui devrait pas trop nous retarder.Si vous avez déjà vécu cela ( c'est le mardi je crois ) MERCI de vos témoignages !!!!!Gaudson Citer
Christelle philippe Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 le jour je ne sais plus . depot le matin avant 10h et reprise des passeports à partir de 14hA voir Citer
Habitués galileo Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 mon depot/retrait:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=81157 Citer
Gentelman004 Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 On y est pas encore mais on s'approche alors :J'ai lu que l'on pouvait déposer ses passeports à Paris, à l'ambassade du Canada au lieu de les envoyer par la poste ( DHL UPS etc ...... ) histoire de gagner du temps, voir quelques semaines ?On a déjà réglé nos frais de DRP en même temps que ceux du Fédéral, ce qui devrait pas trop nous retarder.Si vous avez déjà vécu cela ( c'est le mardi je crois ) MERCI de vos témoignages !!!!!GaudsonBonsoir je ne pense pas que le faite de régler les frais de DRP va te faire gagner du temps car moi aussi j'ai déja payer ces frais et j'ai pas de réponse à ce jour. Citer
lamda Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 tu (ou un ami dûment mandaté) les déposes le mardi, et viens les rechercher le jeudi suivant. Dans la 'brune' tu verra la liste des jours possibles. Ils disent qu'ils préfèrent l'envoi par courier quand c'est possible mais je te le déconseille fortement. Pour nous cela a pris 8 semaines!!- Philippe Citer
Habitués YMAN Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 tu peux aussi envoyer ton passeport par la poste en recommandé avec acusé de reception!!! Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 13 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2009 mon depot/retrait:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=81157Merci Galileo, En passant par la case Recherche, j'avais trouvé ton post !!!Super, le tuyau Je prendrais donc le train Quimper / Paris afin de déposer mes ( 4 ) passeports histoire de ne pas perdre 4..6...ou 8 semaines !!!Le délais est déjà assez long Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 13 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2009 je ne pense pas que le faite de régler les frais de DRP va te faire gagner du temps car moi aussi j'ai déja payer ces frais et j'ai pas de réponse à ce jour.Désolé pour ton attente Gentelman, Mais le fait d'avoir déja payé les frais de DRP vont m'éviter un courrier et une attente de plus dans lequel je pourrais lire, merci de régler vos frais de .....J'ai toujours pensé que c'était plus simple de cette manière Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 13 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2009 tu (ou un ami dûment mandaté) les déposes le mardi, et viens les rechercher le jeudi suivant. Dans la 'brune' tu verra la liste des jours possibles. Ils disent qu'ils préfèrent l'envoi par courier quand c'est possible mais je te le déconseille fortement. Pour nous cela a pris 8 semaines!!- PhilippeOui j'irai passer un petit milieu de semaine à Paris et j'en profiterai pour dire BYE BYE aux potes !!!! Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 13 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2009 tu peux aussi envoyer ton passeport par la poste en recommandé avec acusé de reception!!!NON NON, Trop de stress avec la BAL !!! Citer
Habitués quaiss1973 Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 Depot les mardi de 13h30 à 15h30Retrait les jeudi de 13h30 à 15h30 Citer
Messages recommandés