Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

On y est pas encore mais on s'approche alors :

J'ai lu que l'on pouvait déposer ses passeports à Paris, à l'ambassade du Canada au lieu de les envoyer par la poste ( DHL UPS etc ...... ) histoire de gagner du temps, voir quelques semaines ?

On a déjà réglé nos frais de DRP en même temps que ceux du Fédéral, ce qui devrait pas trop nous retarder.

Si vous avez déjà vécu cela ( c'est le mardi je crois ) MERCI de vos témoignages !!!!!

Gaudson

Posté(e)
On y est pas encore mais on s'approche alors :

J'ai lu que l'on pouvait déposer ses passeports à Paris, à l'ambassade du Canada au lieu de les envoyer par la poste ( DHL UPS etc ...... ) histoire de gagner du temps, voir quelques semaines ?

On a déjà réglé nos frais de DRP en même temps que ceux du Fédéral, ce qui devrait pas trop nous retarder.

Si vous avez déjà vécu cela ( c'est le mardi je crois ) MERCI de vos témoignages !!!!!

Gaudson

Bonsoir

je ne pense pas que le faite de régler les frais de DRP va te faire gagner du temps car moi aussi j'ai déja payer ces frais et j'ai pas de réponse à ce jour.

Posté(e)

tu (ou un ami dûment mandaté) les déposes le mardi, et viens les rechercher le jeudi suivant. Dans la 'brune' tu verra la liste des jours possibles. Ils disent qu'ils préfèrent l'envoi par courier quand c'est possible mais je te le déconseille fortement. Pour nous cela a pris 8 semaines!!

- Philippe

• Habitués
Posté(e)

tu peux aussi envoyer ton passeport par la poste en recommandé avec acusé de reception!!!

• Habitués
Posté(e)

Merci Galileo,

En passant par la case Recherche, j'avais trouvé ton post !!!

Super, le tuyau

Je prendrais donc le train Quimper / Paris afin de déposer mes ( 4 ) passeports histoire de ne pas perdre 4..6...ou 8 semaines !!!

Le délais est déjà assez long

• Habitués
Posté(e)
je ne pense pas que le faite de régler les frais de DRP va te faire gagner du temps car moi aussi j'ai déja payer ces frais et j'ai pas de réponse à ce jour.

Désolé pour ton attente Gentelman,

Mais le fait d'avoir déja payé les frais de DRP vont m'éviter un courrier et une attente de plus dans lequel je pourrais lire, merci de régler vos frais de .....

J'ai toujours pensé que c'était plus simple de cette manière

• Habitués
Posté(e)
tu (ou un ami dûment mandaté) les déposes le mardi, et viens les rechercher le jeudi suivant. Dans la 'brune' tu verra la liste des jours possibles. Ils disent qu'ils préfèrent l'envoi par courier quand c'est possible mais je te le déconseille fortement. Pour nous cela a pris 8 semaines!!

- Philippe

Oui j'irai passer un petit milieu de semaine à Paris et j'en profiterai pour dire BYE BYE aux potes !!!!

• Habitués
Posté(e)
tu peux aussi envoyer ton passeport par la poste en recommandé avec acusé de reception!!!

NON NON, Trop de stress avec la BAL !!!

• Habitués
Posté(e)

Depot les mardi de 13h30 à 15h30

Retrait les jeudi de 13h30 à 15h30