Aller au contenu

Congés vacances rtt et tout le reste

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a vous tous.

J aimerais savoir combien de jours de vacances ou assimilés a ton le droit au quebec et a ton le tps de voyager du faites des grandes distances.

Merci d avance et un grand bonjour au expatriés :P

• Habitués
Posté(e)
Bonjours a vous tous.

J aimerais savoir combien de jours de vacances ou assimilés a ton le droit au quebec et a ton le tps de voyager du faites des grandes distances.

Merci d avance et un grand bonjour au expatriés :P

2 semaines si je ne m'abuse! Ben oui, si tu quittes la france, oublie les congés payés et rtts!

• Habitués
Posté(e)

tu peux negocier

dans mon domaine,les experiences sont transferables donc tu peux commencer avec plus de 2 semaines

• Habitués
Posté(e)

Ça dépend de ton expérience de travail et de ton ancienneté dans ta boîte ... De base tu as droit à deux semaines de congé payés ... Mais tu peux négocier à ton embauche, par exemple mon mari a eu le droit à 3 semaines de congés parce qu'il avait cinq ans d'expérience ... Mais c'est sûr qu'il a pas de RTT ici ...

Posté(e)

Bonjour peu t'on prendre des conges sans solde pour des vacances en france ou autre par???

:blink:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour peu t'on prendre des conges sans solde pour des vacances en france ou autre par???

:blink:

oui

P.S. Pourrais-tu poser tes questions dans le fil que tu as déjà ouvert sur les congés au QC. Cela évite de multiplier les fils de discussion.

Posté(e)

si je savais comment faire...

• Habitués
Posté(e)
si je savais comment faire...

Tu retrouves ton fil de discussion (pour t'aider: il est ici http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=81336) et tu continues dedans en faisant "répondre" au lieu de faire un nouveau sujet à chaque fois. ;)

Posté(e)

mais ca m en dit pas plus sur les congés sans solde ou congés non payés

• Habitués
Posté(e)
mais ca m en dit pas plus sur les congés sans solde ou congés non payés

Je t'ai dit ci-dessus que oui, tu peux en prendre si ton employeur accepte, ça se négocie!

Posté(e)

desolé je l avait pas vue merci quand meme

Y a t il des personnes qui en on obtenu et il difficile de les negociés (saison,fete...)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ça dépend de l'employeur ! Moi je suis au gouvernement et pendant les fêtes pleins de gens sont en congé donc ça les gênes pas ... Mais il des boîtes qui ne permette pas de prendre congé aux fêtes, souvent il a des employés plus âgées qui les prennent avant ... Ça dépend toujours de ton employeur.

Modifié par sora
Posté(e)

C'est 2 semaines minimum... des fois 3, des fois 4... Ca dépend de plein plein de paramètres, de la boîtes, du domaine (Construction = 4 mais tu choisis pas les dates par exemple)

Et ça se négocie à l'embauche aussi ;)

Pour le sans solde, j'ai jamais eu de soucis. J'ai 3 semaines par an dans ma boîte mais j'en prends généralement 4 ou 5 :P