Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours je suis francais, routier mais le permis pl je devrais le repasser alors es ce facile de trouver un job livreur vl ne connaissant pas la ville!!!

Combien de temps en moyenne trouve ton un travail ???

Sinon peu ton trouver des petit job en attendant? je compte m installer a montreal avec mon amie qui est employer d assurance peu on trouver des job en moins de 3 mois

Merci d avance n esitez pas a me faire partager vos experience du travail et de vos instalation au quebec.

Posté(e)

svp repondé moi je n ai pas envie de venir m instaler pour repartir en france 3 ou 4 mois apres etre venu et avoir tous vendu :):):)

merci

Posté(e)
Bonjours je suis francais, routier mais le permis pl je devrais le repasser alors es ce facile de trouver un job livreur vl ne connaissant pas la ville!!!

Combien de temps en moyenne trouve ton un travail ???

Sinon peu ton trouver des petit job en attendant? je compte m installer a montreal avec mon amie qui est employer d assurance peu on trouver des job en moins de 3 mois

Merci d avance n esitez pas a me faire partager vos experience du travail et de vos instalation au quebec.

salut

en ce qui concerne les permis, le classe 5 (voiture) est limité jusqu 4500kg dé passant cette masse il te faut obligatoirement le classe 3 (permis C) et pour cela il faut aller à l ecole ou tu peux aussi le passer dans une ecole de conduite mais c est plus couteux et tu ne sors pas avec un DEP(Diplome d Etude Professionnel)

Pour de plus ample renseignement je t invite à visiter le site www.cftc.qc.ca

Pour avoir un job il faut etre en règle niveau administratif ( RAMQ, carte de résident , NAS(Numero d Assuré Social) obligatoire pour etre payé)

Sur Montréal je ne connais pas trop le marché du travail, mais je pense qu il est difficile de trouver en tant que chauffeur livreur de ville

Posté(e)

quelle est la solution pour passer son permis classe 3 rapidement et la moi chere possible car je sais conduire.

Je sais qu il y a un examen theorique mais c tous comment avez vous fait vous les routier francais qui travailent maintenant au canada?

Posté(e)

même si tu ne connais pas la ville, il y a toujours une petite boite rectangulaire qu'on appelle GPS ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut kevin, on ne peut te garantir que tu va trouver du travail rapidement, c'est aussi la crise ici, j'ai moi meme chercher et envoyé des CV pour etre simplement chauffeur (pour une boite de location de vh, pour faire les navettes entre les differentes succursales) je n'ai pas eu de retour, alors qu'il ne demandaient aucune expérience ni connaissance de Montreal, en plus, c'était a coté de chez moi (je suis ancien moniteur auto-école).

Mais chauffeur-livreur, c'est different...

pour ton permis : va voir là : http://www.saaq.gouv.qc.ca/

pour du boulot : va voir là : http://placement.emploiquebec.net/mbe/logi...l/portcherc.asp

Si tu as la possibilité, prévois une "marche arrière" au cas où....

Posté(e)

Je tiens a remercier toutes les personne qui m ont repondu et qui me reponderons

Merci de votre patience

:);):lol: