Aller au contenu

Quelles sont les belles villes du Canada ?


E-Logisticien

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

Selon vous quelles sont les plus belles villes du Canada où il fait bon vivre ?

Quel est votre classement ? quand je dis le Canada c'est toute les provinces sans exception :blush:

Merci de vos réponses et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oufff tu demandes trop! Le Canada, c'est aussi grand que la Russie et tu nous demandes de classer les villes, alors que la plus part d'entre nous (Canadiens) n'avons même pas fini de visiter 1-2 provinces.... demande plutôt ou tu veux t'installer (Québec, Ontario, Nunavut...) et de cette façon tu risques d'avoir des réponses un peu plus concrêtes et cohérentes.

Imagines pour moi, je n'ai visité que l'Ontarion, Le Québec, Les provinces des maritimes et le Nunavut, et selon moi, Wemindji dans le nord reste ma place préférée pour y habiter, mais question emploi, c'est mieux dans une grande ville.

Les critères d'une ville ou il fait bon vivre varie d'une personne à l'autre... que recherches-tu exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff tu demandes trop! Le Canada, c'est aussi grand que la Russie et tu nous demandes de classer les villes, alors que la plus part d'entre nous (Canadiens) n'avons même pas fini de visiter 1-2 provinces.... demande plutôt ou tu veux t'installer (Québec, Ontario, Nunavut...) et de cette façon tu risques d'avoir des réponses un peu plus concrêtes et cohérentes.

Imagines pour moi, je n'ai visité que l'Ontarion, Le Québec, Les provinces des maritimes et le Nunavut, et selon moi, Wemindji dans le nord reste ma place préférée pour y habiter, mais question emploi, c'est mieux dans une grande ville.

Les critères d'une ville ou il fait bon vivre varie d'une personne à l'autre... que recherches-tu exactement?

puisque le critere principale ct lemployabilité...

alors, selon moi, Toronto vient en tete,

ensuite, calgary, vancouver, montreal, edmonton, mississauga, laval, quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oufff tu demandes trop! Le Canada, c'est aussi grand que la Russie et tu nous demandes de classer les villes, alors que la plus part d'entre nous (Canadiens) n'avons même pas fini de visiter 1-2 provinces.... demande plutôt ou tu veux t'installer (Québec, Ontario, Nunavut...) et de cette façon tu risques d'avoir des réponses un peu plus concrêtes et cohérentes.

Imagines pour moi, je n'ai visité que l'Ontarion, Le Québec, Les provinces des maritimes et le Nunavut, et selon moi, Wemindji dans le nord reste ma place préférée pour y habiter, mais question emploi, c'est mieux dans une grande ville.

Les critères d'une ville ou il fait bon vivre varie d'une personne à l'autre... que recherches-tu exactement?

Bonjour!

Je suis jamais allé a Wemindji, mais avec ses taux records de suicide, d'alcoolisme et d'abus sexuel j'ai de la difficulté a te croire qu'il y fait bon vivre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh voilà, faut y aller avant de juger ;) Wemindji ce n'est pas Puvurnituk! Faut pas tout mettre dans le même panier! Wemindji c'est une communauté Crie, pas Innuit!

En 2 ans, on a eu 0 suicides (meilleure moyenne que dans le sud) et pour l'alcoolisme, ben c'est pareil partout, sauf qu'il est difficile de se procurer de l'alcool car c'est une réserve ou on ne peut pas acheter de boisson alccolisée (il faut faire 5 heures de routes pour s'en procurer....) et les jeunes font exactement comme nos jeunes de Montréal, c-a-d se saouler la gueules entre amis.... oui il y a des alcooliques, comme partout ailleurs, sauf qu'on les remarques plus, car c'est un petit monde là bas.

Pour les viols, 1 viol de signalée (en 2 ans) et les abus, ben ça se passe dans les maisons, tout comme ailleurs et lorsque ça sort, ben ça fait comme dans les journaux ici, on s'en rend compte juste à ce moment là...

Et pour moi, pendant 2 ans, je me suis sentie mieux là qu'à Montréal ou Clagary, et mes amies Cries y sont toujours (moi j'ai quitté car mon contrat se terminait) et que cela ne te parraisse bizarre, mais il fait bon y vivre, aucun stress, bon salaire, internet disponible, nature et calme tout autour, à oui, une chose à déplorer, manque de produit frais et santé.... on en mange du pogo et du cheezwizz là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il demande un classement des grandes villes canadiennes et toi tu lui proposes une réserve amérindienne !!! LOL

Comme si déjà il pouvait y vivre ... Tu dois être amérindienne pour lui conseiller d'aller vivre là ... Surtout que c'est un nouvel immigrant :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oufff tu demandes trop! Le Canada, c'est aussi grand que la Russie et tu nous demandes de classer les villes, alors que la plus part d'entre nous (Canadiens) n'avons même pas fini de visiter 1-2 provinces.... demande plutôt ou tu veux t'installer (Québec, Ontario, Nunavut...) et de cette façon tu risques d'avoir des réponses un peu plus concrêtes et cohérentes.

Imagines pour moi, je n'ai visité que l'Ontarion, Le Québec, Les provinces des maritimes et le Nunavut, et selon moi, Wemindji dans le nord reste ma place préférée pour y habiter, mais question emploi, c'est mieux dans une grande ville.

Les critères d'une ville ou il fait bon vivre varie d'une personne à l'autre... que recherches-tu exactement?

puisque le critere principale ct lemployabilité...

alors, selon moi, Toronto vient en tete,

ensuite, calgary, vancouver, montreal, edmonton, mississauga, laval, quebec

Merci à tous de vos réponses, mais je trouve celle de Nicoleleda plus pertinente et je vais me faire une petite idée, merci encoreicon1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il demande un classement des grandes villes canadiennes et toi tu lui proposes une réserve amérindienne !!! LOL

Comme si déjà il pouvait y vivre ... Tu dois être amérindienne pour lui conseiller d'aller vivre là ... Surtout que c'est un nouvel immigrant :unsure:

Sur les 1300 habitants, 1000 étaient des améridiens et les autres des non-amérindiens, il y avait entre autre 2 familles de marocains (2 adultes 4 enfants) des algériens et 2 rwandais, les autres provenaient du reste du Canada et il y avait des français (de Nice si je me souviens) alors pas besoin d'être amérindiens.

Et je reviens du fait que le Canada est immense, qui l'a visité de fond en comble pour pouvoir faire un tel classement? C'est comme si on vous demande de faire le classement des villes d'une partie de l'Europe... N'oubliez pas que le Canada est tellement vaste que les différences entre Yellowknife, Toronto, Fredericton, Calgary sont aussi immense que de comparer Essaouira avec Paris....

Alors je repose ma question, vers quel coin désirez-vous vous diriger afin de pouvoir cerner un peu plus le classement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il demande un classement des grandes villes canadiennes et toi tu lui proposes une réserve amérindienne !!! LOL

Comme si déjà il pouvait y vivre ... Tu dois être amérindienne pour lui conseiller d'aller vivre là ... Surtout que c'est un nouvel immigrant :unsure:

Lilinemo

Hani_Jo

à répliqué à

MARICLAUDE ( la pas fine)

qui a dit

Bonjour!

Je suis jamais allé a Wemindji, mais avec ses taux records de suicide, d'alcoolisme et d'abus sexuel j'ai de la difficulté a te croire qu'il y fait bon vivre

Elle l'a tout simplement insultée

C'est une pas fine

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh voilà, faut y aller avant de juger ;) Wemindji ce n'est pas Puvurnituk! Faut pas tout mettre dans le même panier! Wemindji c'est une communauté Crie, pas Innuit!

En 2 ans, on a eu 0 suicides (meilleure moyenne que dans le sud) et pour l'alcoolisme, ben c'est pareil partout, sauf qu'il est difficile de se procurer de l'alcool car c'est une réserve ou on ne peut pas acheter de boisson alccolisée (il faut faire 5 heures de routes pour s'en procurer....) et les jeunes font exactement comme nos jeunes de Montréal, c-a-d se saouler la gueules entre amis.... oui il y a des alcooliques, comme partout ailleurs, sauf qu'on les remarques plus, car c'est un petit monde là bas.

Pour les viols, 1 viol de signalée (en 2 ans) et les abus, ben ça se passe dans les maisons, tout comme ailleurs et lorsque ça sort, ben ça fait comme dans les journaux ici, on s'en rend compte juste à ce moment là...

Et pour moi, pendant 2 ans, je me suis sentie mieux là qu'à Montréal ou Clagary, et mes amies Cries y sont toujours (moi j'ai quitté car mon contrat se terminait) et que cela ne te parraisse bizarre, mais il fait bon y vivre, aucun stress, bon salaire, internet disponible, nature et calme tout autour, à oui, une chose à déplorer, manque de produit frais et santé.... on en mange du pogo et du cheezwizz là bas.

C'est bien de voir que c'est pas partout pareil!! j'aimerais bien aller travailler dans le nord pour voir de quoi ça a l'air... j'avais justement pensé a Puvernituk :wacko: car il y aurait possibilité d'emploi dans mon domaine. Mais bon... j'ai un contrat de travail a terminé avant. Et il va falloir convaincre mon mari qui est habitué à la chaleur burkinabée! Bon.. je m'éloigne du sujet! Et en passant, mon intention n'était pas de t'insulter (pour faire suite a l'intervention de jean bernard) et si tu l'as pris comme une insulte en bien je m'en excuse!! ;)

Bonne journée

Marie-Claude la pas fine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Selon vous quelles sont les plus belles villes du Canada où il fait bon vivre ?

Quel est votre classement ? quand je dis le Canada c'est toute les provinces sans exception :blush:

Merci de vos réponses et bonne journée

ce sujet a été déja abordé , il ya quelques temps dans la section VIVRE et TRAVAILLER AU CANADA , notre cher ami KABI avait donné le classement des meilleures villes et municipalité pour vivre au Canada ( en qualité de vie ) en 2008 , tien cher ami :

1 Ottawa ON

2 Victoria BC

3 Fredericton NB

4 Kingston ON

5 Levis QC

6 Moncton NB

7 Winnipeg MB

8 Burlington ON

9 Halifax NS

10 Vancouver BC

11 Mississauga ON

12 Guelph ON

13 Laval QC

14 London ON

15 Leamington ON

16 Waterloo ON

17 Saskatoon SK

18 Brandon MB

19 Thompson MB

20 Quebec QC

21 Windsor ON

22 Swift Current SK

23 Regina SK

24 Fort St. John BC

25 Saint-Georges QC

26 Oakville ON

27 Stratford ON

28 St. John's NL

29 Edmonton AB

30 Woodstock ON

31 Richmond BC

32 Yellowknife NT

33 Peterborough ON

34 Estevan SK

35 Calgary AB

36 Cobourg ON

37 Joliette QC

38 Sherbrooke QC

39 Whitehorse YK

40 Canmore AB

41 Centre Wellington ON

42 North Bay ON

43 Yorkton SK

44 Saint-Hyacinthe QC

45 Cold Lake AB

46 Ingersoll ON

47 Vaughan ON

48 Lethbridge AB

49 Whitby ON

50 Kitchener ON

51 Toronto ON

52 Charlottetown PE

53 Belleville ON

54 Brampton ON

55 St. Catharines - Niagara ON

56 Saint John NB

57 Lloydminster SK

58 Thunder Bay ON

59 Port Hope ON

60 Richmond Hill ON

61 Collingwood ON

62 Prince Albert SK

63 Brantford ON

64 Amos QC

65 Oshawa ON

66 Brooks AB

67 Rimouski QC

68 Markham ON

69 Portage la Prairie MB

70 Chatham-Kent ON

71 Vernon BC

72 Rivière-du-Loup QC

73 Cambridge ON

74 Red Deer AB

75 Tillsonburg ON

76 Greater Sudbury ON

77 Kamloops BC

78 Temiskaming Shores ON

79 Moose Jaw SK

80 Corner Brook NL

81 Victoriaville QC

82 Montreal QC

83 Kenora ON

84 Nanaimo BC

85 Salmon Arm BC

86 Hamilton ON

87 Barrie ON

88 Petawawa ON

89 Trois-Rivières QC

90 Kawartha Lakes ON

91 Camrose AB

92 Longueuil QC

93 Rouyn-Noranda QC

94 Dolbeau-Mistassini QC

95 Orillia ON

96 Grand Falls-Windsor NL

97 Saint-Jean-sur-Richelieu QC

98 Kelowna BC

99 Alma NB

100 Grande Prairie AB

101 Cowansville BC

102 Cornwall ON

103 Medicine Hat AB

104 Wetaskiwin AB

105 Baie-Comeau QC

106 Burnaby BC

107 Courtenay BC

108 Sault Ste. Marie ON

109 Salaberry-de-Valleyfield QC

110 Sarnia ON

111 North Battleford SK

112 Penticton BC

113 Saguenay QC

114 Dawson Creek BC

115 Owen Sound ON

116 Coquitlam BC

117 Sorel-Tracy QC

118 Brockville ON

119 Okotoks AB

120 Surrey BC

121 Drummondville QC

122 Cranbrook BC

123 Granby QC

124 Timmins ON

125 Bathurst NB

126 Abbotsford BC

127 Prince George BC

128 La Tuque QC

129 Powell River BC

130 Wood Buffalo AB

131 Pembroke ON

132 Squamish BC

133 Lachute QC

134 Duncan BC

135 Parksville BC

136 Sept-Îles QC

137 Summerside PE

138 Norfolk ON

139 Chilliwack BC

140 Kentville NS

141 Shawinigan QC

142 Truro NS

143 Miramichi NB

144 Val-d'Or QC

145 Thetford Mines QC

146 Midland ON

147 Quesnel BC

148 Cape Breton NS

149 Prince Rupert BC

150 Terrace BC

151 New Glasgow NS

152 Williams Lake BC

153 Campbell River BC

154 Port Alberni BC

et pour un immigrant qui veut s'installer pour la premiere fois au canada , je te suggererai une grande ville ou tu peux trouver une job facilement surtout , donc je te conseillerai l'une de ces villes ( si t es bilingue bien sur ) :

Toronto , Montreal , Calgary , Ottawa , Quebec , Edmonton , Mississauga , Winnipeg , Vancouver , Hamilton , Brampton , Regina , Halifax

bonne chance

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai insulté personne, arrêter de tomber dans le panneau de JB, c'est un retraité qaui n'a rien à faire que de la provoque... on appelle pas ça un MF par ici? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour se partir en affaire Sherbrooke est reconnu comme une des meilleures villes au Canada, sinon la meilleure. L'institut Fraser qui le dit pas moi.

Sherbrooke est aussi la meilleure ville au Québec pour l'accueil des immigrants, dixit Gouvernement du Québec.

La qualité de vie est très bonne comparativement à plusieurs autres endroits.

Si ce n'est qu'une question de beauté comme le suggère le titre du fil c'est autre chose...

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Merci pour ce classement. Existerait til un classement identique mais avec les villes les moins cheres ? Je suis seulement interessé pour le Quebec. J'ai reussit à trouver les 4 moins cheres : Trois Rivières, Saguenay, Sherbrooke et Gatineau.

Et existe t'il un classement des plus "jolies villes" ?

Modifié par fandada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas s'il existe un classment des plus jolies villes , mais il y a Mont-Saint-Hilaire qui est pas mal , Granby aussi et Saint-Hyacinthe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement