Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

4h00 :blink:Le reveil sonne... bizar je me leve du premier coup (pas comme pour aller au travail)

On se prepare ...

5h00 On prend la voiture et on met le GPS ...

La route se passe (vous vous en foutez je sais ... icon_biggrin.gif )

8h20 Arrivé sur place en avance donc petit dej ( un café à coté )( :wacko: aie le tarif parisien)

8h45 On retourne devant :unsure: , ma femme discute avec des postulants (ha les femmes!)

9h00 Le rideau metallique souvre et on rentre , on passe a l'accueil avec la convocation , et direction la salle d'attente :wacko: (livres tv (un film en boucle ) à notre disposition... on est venu nous checher 10 minutes apres ...(stress a fond)

9h10 Dans le bureau :blush: :

-Le conseiller se presente et nous explique le deroulement de cet entretien

-Verification des originaux , et quelques questions pour verifier ou completer ses données

-Les questions : Pourquoi voulez vous vivre au Quebec ?(mes motivations)

-Quels genres de problemes pouvez vous avoir a votre arrivée ?(travail , papiers , logement ...)

-Connaissez-vous le taux de chaumage au Quebec ?(env 7%)

-Avez vous fait des recherche d'emploi ?(Oui)

-Sur quels sites (monster , emplois quebec , AMPE)

-AMPE :blink: ? je ne connais pas !(je lui dis comment y aller)

-Il est content ,il imprime la page et nous dit qu'il va en informer ses collegues

-Il cherche un emploi dans ma branche et dans les environs du lieu de (future)residence, et trouve ...

-Juste apres il se met à parle bizar icon_eek.gif ( ha là c'est l'anglais) lol je n'y comprend rien ou tres peu et ma femme n'avais pas le droit de repondre (elle faisait la tronche)

-Il me dit on arrete le massacre ( re lol mais pas de point)

-Il me demande si on a deja etait au quebec ( oui une semaine chez l'habitant )

-Une semaine c'est trop court pour avoir des points ( 15 jours mini encore pas de point)

-Il me dit que mon emploi ne correspond pas avec mon diplome ( pas beaucoup de points)

-Votre femme a eu plein de petits boulots mais trop court pour avoir des points( on est mal barré)

-Il dit qu'il a fini et qu'il va compter les points :

-clic clic clic ... ( le clavier )

-lui: vous savez combien de point il faut

-nous: NON

-lui: 68

-nous: ...

-lui: vous savez combien vous avez de points

-nous : bah non !

-lui: vous voulez le savoir?

-nous: Loll .. Oui ça serai sympa !!!

-lui : 68

-nous:(très soulagés )

-lui:Au nom du gouvernement Quebecois j'ai l'honneur de vous annoncer que vous etes admis au quebec , felicitation...

-Nous : MERCI

Il imprime les CSQ , les signes et nous dit : Faites y attention c'est comme un acte de naissance (pas de probleme comptez sur nous)

Il nous les donne et nous dit le 5 fevrier 2009 à 10h20 vous etes nés au Quebec ...

On lui fait la bise :blush: (non c'est pas vrai on lui a serré la main :lol: ) et on sort du bureau pour aller reserver nos places pour la seance d'information a 14h

Compte rendu :

-Rien n'ai gagné d'avance.

-Les agents de l'immigration sont gentils

-Il faut reviser l'anglais meme si ca vaut 6 points

-Le requerant principale doit etre celui qui rapport le plus de point car ce n'est pas un travail d'equipe au niveau de l'orale...

-Prendre le plus de papier possible pour justifier le travail et autres

Bon courage pour les futurs personnes convoqués , n'hesitez pas a nous poser des questions ...

• Habitués
Posté(e)

felicitation mon ami pour ton csq et je vous souhaite bon chance pour l'autre démarche (feérale)

cordialement

• Habitués
Posté(e)
felicitation mon ami pour ton csq et je vous souhaite bon chance pour l'autre démarche (feérale)

cordialement

Felicitations ! Je suis heureux pour vous !

Juste j'ai une question svp , j'ai perdu l'original du relevé de notes d'une année universitaire , et comme c'Est impossible d'Avoir un autre original je suis ruiné :s

P.S : J'ai des copies certifiées conformes ....

Alors c'Est quoi la solution à votre avis ? Parcequ'il me reste pas trop de temps pour l'entrevue !

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Pourrais-tu mettre tes délais stp, merci.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations!!!! Ah l'anglais....nous aussi c'etait notre talon d'Achille. Mais bon tout s'est bien passé. Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

FELICITATION ET UN GRAND MERCI DE PARTAGER VOTRE EXPERIENCE AVEC LES attendeux .

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avoir partager votre entrevue avec nous, juste une question: quand il a basculé vers l'anglais, est ceque c'est son anglais qui est compliqué à comprendre, ou très rapide? ou c'est toi qui ne maitrise pas la langue? et Merci pour la réponse

@ +

• Habitués
Posté(e)

félicitation pour vous

j'ai aussi la même question que Rouhagh concernant l'anglais ,,,et aussi combien vous vous avez évalué pour l'anglais dans le formulaire que vous avez envoyé au départ

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

félicitation et merci pour le récit

bon courage pour la suite

Posté(e)

toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous nous sommes croisés à l'entretien.

Je l'ai également passé avec mon conjoint le 5/02 à 11h00, enfin plutôt 11h30 (30 min de stress supllémentaires) :wacko:

Pour nous, c'était réveil à 3h30, aussi bon que le vôtre lol.

On partait de marseille, TGV à 5h18

Aucun retard (ouf!), donc arrivé à 8h28.

On a 3 heures à tuer:

- la priorité: repérer les lieux (9h15, c'est fait)

- Prendre un bon café (on se retrouve sur l'avenue des champs Elysées): Génial mais coût de 2 café et un croissant... 6 :blink:

- Retour au rendez vous: 10h30

Ensuite, une conseillère nous reçoit, nous explique qu l'on a que 60 points mais ne nous dit pas combien il en faut...

Je suis la conjointe de fait, donc elle ne me regarde même pas...

On lui passe les originaux au fur et à mesure qu'elle nous les demande (heureusement que tout était bien classé, ça lui a plu)

Question: quelles sont les sociétés qui recrutent (là, on ne connaisait rien, on connaissait le taux de chômage, la popoulation...)?

Petit entretien en anglais pour mon conjoint (pas de points supplémentaires): l'anglais est compréhensible mais notre niveau bas.

Je lui demande un entretien en anglais car j'ai un meilleur niveau que lui (NON!)

Elle calcule nos points et nous dit que ça va passer en commission:

- Pourquoi? Combien de points nous manque-t-il? :unsure:

- 2 points. Mon travail est demandé (dans les centres d'appels). Celui de mon conjoint, non (Adoint au chef de Magasin dans un commerce de détail).

Là, on ne comprend plus rien car pendant 3 semaines, on a fait des recherches et on n'a trouvé le contraire. Donc, on lui sort tous les documents que l'on a trouvé par rapport à notre travail, qu'il était demandé dans la région où l'on voulait s'installer, etc...

Donc, elle regarde cela attentivement et nous rajoute les 2 points manquant en nous félécitant car c'était rare de voir des personnes qui ont fait de telles recherches. D'ailleurs, elle a gardé nos documents pour les montrer à ses collègues.

En bref, les questions peuvent varier d'un conseiller à un autre.

Conseiller sympa, même s'ils ont l'air froid au début.

Ne pas stressé

Bien s'organiser.

Ramener un maximum de preuves sur vos recherches (surtout dans le marché du travail) et ne pas hésiter à les montrer.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je l'ai également passé avec mon conjoint le 5/02 à 11h00, enfin plutôt 11h30 (30 min de stress supllémentaires) :wacko:

On a 3 heures à tuer:

- Prendre un bon café (on se retrouve sur l'avenue des champs Elysées): Génial mais coût de 2 café et un croissant... 6 :blink:

Ensuite, une conseillère nous reçoit, nous explique qu l'on a que 60 points mais ne nous dit pas combien il en faut...

On lui passe les originaux au fur et à mesure qu'elle nous les demande (heureusement que tout était bien classé, ça lui a plu)

Question: quelles sont les sociétés qui recrutent (là, on ne connaisait rien, on connaissait le taux de chômage, la popoulation...)?

Petit entretien en anglais pour mon conjoint (pas de points supplémentaires): l'anglais est compréhensible mais notre niveau bas.

Je lui demande un entretien en anglais car j'ai un meilleur niveau que lui (NON!)

- 2 points. Mon travail est demandé (dans les centres d'appels). Celui de mon conjoint, non (Adoint au chef de Magasin dans un commerce de détail).

Là, on ne comprend plus rien car pendant 3 semaines, on a fait des recherches et on n'a trouvé le contraire. Donc, on lui sort tous les documents que l'on a trouvé par rapport à notre travail, qu'il était demandé dans la région où l'on voulait s'installer, etc...

Donc, elle regarde cela attentivement et nous rajoute les 2 points manquant en nous félécitant car c'était rare de voir des personnes qui ont fait de telles recherches. D'ailleurs, elle a gardé nos documents pour les montrer à ses collègues.

Ne pas stressé

Bien s'organiser.

Ramener un maximum de preuves sur vos recherches (surtout dans le marché du travail) et ne pas hésiter à les montrer.

wawooo félicitation ,,wallah j'ai eu peur en vous lisant ,,déjà limite limite 60 points et après c'est encore plus de suspens quand il vous a dis qu'il vous manque 2 points ,,mais heureusement que vous avez assuré ,,encore félicitation

merci pour le beau récit et bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

On a 3 heures à tuer:

Ne pas stressé

Bien s'organiser.

c tres genereux de votre part de partager votre experience avec les autres attendeux felicitation et bonne cotinuite dans votre projet .

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)

voila ce que j`appelle un fil digne du forum.

Posté(e)

bonjour et merci pour votre temoignage;mon fiancé et moi sommes convoqués pour mars;nous sommes d origine camerounaise;lui il vi en suisse tandis que moi je reside au cameroun;il sera donc difficile pour ,moi d etre presente a paris;mon absence est elle prejudiciable?

connaissez vous des cas similaires?

j attends impatiemment

• Habitués
Posté(e)
bonjour et merci pour votre temoignage;mon fiancé et moi sommes convoqués pour mars;nous sommes d origine camerounaise;lui il vi en suisse tandis que moi je reside au cameroun;il sera donc difficile pour ,moi d etre presente a paris;mon absence est elle prejudiciable?

connaissez vous des cas similaires?

j attends impatiemment

Je ne peux rien vous confirmer.

Il faudrait au moins que votre conjoint puisse se présenter avec vos documents (Carte d'identité, Diplômes, Attestation de travail de plus de 6 mois...).

Lorsqu'il confirme la présence, il doit confirmer la sienne uniquement, et je pense rajouter une lettre expliquant votre absence.

Il vaut mieux en faire trop que pas assez. :innocent:

Posté(e)

Bonjour tout le monde . merci pour vos message et felicitation .

AMAZIGH

Alors . pour le relever note . prend le reste il faudrai des preuves comme quoi tu etais dans l'etablissement .

Ils me manqué un certificat de travail et une fiche de paye il n'a rien dis (je lui est expliqué avant qu'il me demande)

SKYDOLL

envoye du dossier en aout 2008 invitation a l'entrevue un peu avant noel

ROUHAGH

L'agent parle anglais sans prevenir , il parle normalement (un peu vite quand meme) et mon anglais est pas bon .

(donc ...) faut pas stresser ca ne coute que 6 points, on a rigoler

Dans notre dossier on avais marqué qu'on etait debutants ...

SISI13

Vous etiez au premiere rang a gauche cote allee ? (tu as un tatouage ? c'est ma femme qui a reperé) nous a gauche troisieme rang cote allee (ma femme a demandé pour nos 4 animaux)

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour l'entrevue...

Il a t il quelqu'un d'autre avec une autre expérience sur l'entrevue ???

Bonne continuations a tous

olipeg