Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

Salut les amis! Notre groupe est un peu mort là. Desy encore rien de ton coté? Moi non j attend toujours leur AR pour le courier envoyé dernierement. Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt a tous.juste pour vous souhaiter Bonne chance dans votre attente!!!!! Je vous comprend car je suis passé par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr a tous.Woene notre integration avance doucement mais dans le bon sens. les enfants vont à la crèche, et ns attendons la réponse de notre ordre professionnel pour pouvoir commencer .Mais il faut dire qu entre temps nous cherchons des petits jobs à faire.Comme je vous le disais la derniere fois c est tres difficile d y entrer mais une fois à l interieur ça avance.

j ai du repasser mon permis de conduire sans suivre de nouveau des cours dans une auto ecole.

j ai eu mon permis en italie il y a 3 ans, si je l avais eu il y a moins d une annee, j aurai recommencé tout a zero...donc m inscrire dans une autoecole ........pour une duree d environ un an et demi.????

Je dois dire que les temperatures ont baissé et le froid devient sérieux.

Encore une fois du courage a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut procor en ce qui concerne la crèche comment trouves tu le Service et l education par rapport a ceux de l italie?

Et le coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt nana 29. je dois avouer que sur ce plan là l Italie a un systeme tres developpé!!!!

ici(quebec) l enfant commence le primaire a 5 ans!!!! avant cela il doit aller a la creche!!!! mais ici pour les creches publiques il y a une liste d attente pas possible!!! du coup il y a les creches en milieu familial....c est a dire l etat donne la possibilite a quelqu un d ouvrir une creche a son domicile!!!! quand la creche est subventionee par l etat, vous payez 7,3$/la journee et quand elle n est pas subventionnee vous pouvez payer bien plus dépendemment de votre revenu!!!la creche c est pas plus de 10h/jrs ....

chaque mois, vous recevez 100 $ du gouvernement federal par enfant de moins de 6 ans pour vous aider a payer ces frais!!!

et a partir de janvier cela va passer a 160$/ enfant de moins de 6 sns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut procor à propos de la crèche, ceux qui sont subventionnées tu les trouves facilement? E 7,30£ pour combien d'heure en journée?.

As tu une idée des quartiers sur Montréal? Ceux a éviter dans le sens de l'insécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr a tous.Woene notre integration avance doucement mais dans le bon sens. les enfants vont à la crèche, et ns attendons la réponse de notre ordre professionnel pour pouvoir commencer .Mais il faut dire qu entre temps nous cherchons des petits jobs à faire.Comme je vous le disais la derniere fois c est tres difficile d y entrer mais une fois à l interieur ça avance.

j ai du repasser mon permis de conduire sans suivre de nouveau des cours dans une auto ecole.

j ai eu mon permis en italie il y a 3 ans, si je l avais eu il y a moins d une annee, j aurai recommencé tout a zero...donc m inscrire dans une autoecole ........pour une duree d environ un an et demi.????

Je dois dire que les temperatures ont baissé et le froid devient sérieux.

Encore une fois du courage a vous.

Salut,

Tu trouves que le froid devient sérieux, que vas-tu dire dans 2 mois quand il fera -30C? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'intervient immediatement pour dire a dentan de ne pas apporter sur ce forum des polemiques car etant un personage qui a l'habitude de le faire dans d'autre forum.

Nous voulons nous echanger des idées afin d'être bien preparés à afronter nos futurs nouvelles vies

Dentan pense à ta vie

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr a tous.Finalement nous avons eu droit nous aussi à l apport toujours particulier de Dentan!!!!!

en ce qui concerne les garderies en milieu familial il y en a tellement.la duree max journalier en garderie c est 10h...soit de 7h a 17h...soit 6 h a 16h....

en ce qui concerne le permis de conduire, dans un premier temps il te permet de conduire ici pendant 6 mois; apres il te faudra un permis de conduire du quebec.

Si tu l as eu depuis plus de deux ans, tu devras refaire les examens theoriques et pratiques!!!! si tu l as eu il y a moins de deux ans alors je pense que tu devras tout recommencer(autoecole-theorie-pratique) payant et surtout sur quasi deux ans!!!!

Moi j ai du refaire theorie et pratique!!! cela c est tres bien passé!!!!

Bne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous.Finalement nous avons eu droit nous aussi à l apport toujours particulier de Dentan!!!!!

en ce qui concerne les garderies en milieu familial il y en a tellement.la duree max journalier en garderie c est 10h...soit de 7h a 17h...soit 6 h a 16h....

en ce qui concerne le permis de conduire, dans un premier temps il te permet de conduire ici pendant 6 mois; apres il te faudra un permis de conduire du quebec.

Si tu l as eu depuis plus de deux ans, tu devras refaire les examens theoriques et pratiques!!!! si tu l as eu il y a moins de deux ans alors je pense que tu devras tout recommencer(autoecole-theorie-pratique) payant et surtout sur quasi deux ans!!!!

Moi j ai du refaire theorie et pratique!!! cela c est tres bien passé!!!!

Bne journee.

leur théorie et pratique quelle difference y a t il entre celle de l Italie? Et ceux qui ont un permis qui date plus de 10 ans font également cette theorie?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous j'intervient immediatement pour dire a dentan de ne pas apporter sur ce forum des polemiques car etant un personage qui a l'habitude de le faire dans d'autre forum.

Nous voulons nous echanger des idées afin d'être bien preparés à afronter nos futurs nouvelles vies

Dentan pense à ta vie

Bonne journée

Il n'y a aucune polémique à dire à quelqu'un et surtout la prévenir qu'il va bientôt encore faire beaucoup plus froid! Mais il y en a qui se prenne pour d'autres et les autres dommage, ne sont pas eux et loin de là!

Mais c'est certain que toi, tu connais mieux la vie ici que tous les Canadiens rassemblés! Tu devrais dans ce cas utiliser la bonne terminologie! Car des crèches entre autres cela n'existent plus depuis des siècles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'intervient immediatement pour dire a dentan de ne pas apporter sur ce forum des polemiques car etant un personage qui a l'habitude de le faire dans d'autre forum.

Nous voulons nous echanger des idées afin d'être bien preparés à afronter nos futurs nouvelles vies

Dentan pense à ta vie

Bonne journée

Il n'y a aucune polémique à dire à quelqu'un et surtout la prévenir qu'il va bientôt encore faire beaucoup plus froid! Mais il y en a qui se prenne pour d'autres et les autres dommage, ne sont pas eux et loin de là!

Mais c'est certain que toi, tu connais mieux la vie ici que tous les Canadiens rassemblés! Tu devrais dans ce cas utiliser la bonne terminologie! Car des crèches entre autres cela n'existent plus depuis des siècles!

Sacré Dentan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont un permis de plus de 10ans je ne sais vrainent pas!!! la theorie ici il n y a pas la duree. c est a dire on te laisse devant l ordinateur tu reponds a ton rythme et quand tu fini tu vas voir un employé!!! si tu echoues tu peux recommencer dans au moins 28 jours( sans oublier que chaque fois tu dois payer 10.8$!!!!).

la pratique tu loues une auto dans une autoecole(entre 19$ et 40 $).le jour de l examen l auto est deja disponible au point ou se trouve la societe qui libere les permis(SAAQ).

Moi j ai trouve la pratique plutôt simple.

Bien avant l'examinateur te dit qu il n y a pas de pieges!!! donc s il te dit d aller a gauche va a gauche meme si l accès est interdit!!!!!

bref c est tranquile.

pour la pratique faut payer 27,5$ .si tu echoues tu peux repasser pas avant un mois et surtout il faudra........repayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment sacre Dentan!!!!! quand on utilise la terminologie<<crèche>> c est juste pour mieux se faire comprendre!!! la terminologie a changé mais le principe est le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement