Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

Slt a tout le monde. Me voici pour la suite. Je tiens a dire que turkish air a de tres bon prix: ils offrent 23kgx2 a tous les adultes et ils te font payer 120 euro pour un sac en plus....ce sac en plus peut etre de 32 kg max: en tt cas ils ne sont pas intransigeants sur les kilos. Et dans l avion ils donnent vraiment a manger et a boire.

en turquie il faut prevoir 45 euro par personne pour le visa d entree.

je reviens un peu en arriere a l aeroport de montreal.lá deja le MIDI(ancien MICC) vous programme un rendez vous pour information des nouveaux arrivants.aussi il faut deja avoir une adresse a signaler aux agents du service frontaliers pour recevoir la carte.

aussi ils vous demandent juste combien vous avez sur vous comme argent liquide.

vu que ns sommes arrives un vendredi, ns avons eu le week end pour mieux se reposer.lundi suivant nous avons fait le NAS( numero d assurance social) c est come le code fiscal en italie.ns sommes alle dans une banque de la place pour ouvrir un compte bancaire et comme nouveaux arrivants nous avons eu droit a une carte de credit avec comme plafond 1000 $ ( je vous rapelle que nous sommes au canada depuis deux jours!!!!!).le mardi suivant ns sommes alles a la rencontre organisee par le micc. Tres importantes pour les info recues.

la ils ns ont remis les formulaires pour les demandes d allocations familiales et remises de taxes: les choses serieuses commencent:nous les avons rempli et si tt va bien d ici trois mois y aura les premieres retombees.

choses dure pour nous qui venons de l italie....mes freres ici on ne vole pas le bus massaaaaaaaaahhhhhh on timbre avant d entrer sous le regard du chauffeur . Le ticket te permet de prendre aussi le metro.

ns avons aussi entrepris des demarches pour recevoir la carte d assurance maladie qui sera effectif des le premier octobre raison pour laquelle ns avons souscris une assurance pour nos enfants jusqu a cette date.

Je vous conseille de venir avec vos euro pour les changer sur place c est tres convenable.

Demain je vous dirai tout ce que j ai oublie de vous dire aujourd hui.

ça C'est un recit tres inteteressant et cela ns permet de ns preparer psychologiquement, mais procor je voudrais vraiment Savoir si C'est normal pour moi et ma famille que ns n'avions encore rien reçu de l'ambassade depuis qu'on a fait les visites medicales depuis le 22/04/2014 et que sur le cyberlink C'est ecrit :examens medicaux reçu Juste 3 jours après cette visite medicale

A ce miveau peut on solliciter l'ambassade du canada a Rome?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr bobo 1995. Generalement apres les visites medicales on peut attendre jusq ua 5 mois donc dis toi que tu es encore dans les delais. Prends ce temps pour apreter les passeports et faire les derniers preparatifs.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

juste pour rappeller à bobbo 1995 que chaque dossier est unique, ne t'inquiète pas car s'ils devaient te demander de faire des examens médicaux supplémentaires ils communiqueraient avec toi...

Moi par contre j'ai obtenu la brune le 8 de ce mois et je suis dans l'attente du visa!!!

Modifié par Mc_freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les attendeurs c'est la première Fois que j'interviens à c'è forum très interessant.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations rash. Bonne préparation pour le départ

Félicitations rash. Bonne préparation pour le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations rash. Je te souhaite bonne chance au canada

Moi de mon coté encore rien du coté de l'ambassade du canada á Rome, on attend toujours la e brune qui tarde à venir car moi et ma famille nous avions fait les examens medicaux depuis le 22 Avril 2014 et quelques jours c'etait dejà ecrit "les résultats medicaux ont été reçus "

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bobo..je comprends ton inquiétude..moi j'ai reçu la brune après 6 semaines de la date à laquelle ils ont reçu les resultats de nos examens médicaux..très bientot inchaALLAH tu auras la brune et ton visa et cette longue attente sera finie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt rash.de mon cote ca va.tout avance dans la bonne direction.

bobo regardes aussi dans tes spams.en tout cas ca ira.du courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr a tous.j aimerai juste avviser tous ceux qui ont des professions regies par des ordres de commencer les demarches d inscription le plutot possible.cela prend bcp de temps.contactez les sur leur sites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr a tous. il y a de cela une semaine j ai achete une voiture[avec les enfants c est presque obligatoire], assurance faite pr 360 dollars l annee...soit 30 dollars chaque mois. on doit aussi payer la plaque d immatriculation tte les annees.avec le permis Italien on peut circuler pendant 6 mois apres faudra le convertir en celui canadien[examen theorique et pratique]. ici 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement