Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

svp j'ai quel que questions vis a vis de l'envoye de mon dossier fédéral.

j'ai eu mon CSQ le mois de mars 2014 et j'ai pas encore envoye mon dossier pour l'obtention de mon visa.

et es-ce que a l'envoye du dossier fédéral j'envoye avec la feuille remise t a l'obtention du CSQ ( ou l'agente de l'immigration nous informe que c'est la feuille fédéral)?

pour l'enveloppe dans la constitution du dossier il marque l'etape 4, envoyer de la demande c'est quoi l'etape 4??

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Eva-tulip. tout d abord peux tu mettre ta signature? le csq est toujours remis en deux exemplaire:

un pour le titulaire et l'autre pour le service d' immigration: faut regarder en bas sur ta droite du csq.

pour ton dossier federal tu dois utiliser celui donc c 'est ecrit pour le service d'immigration et garder celui sur lequel s'est ecrit pour le titulaire.

pour la deuxieme question c est un peu vague, essaye de mieux formuler car j ai vraiment pas compris.

juste pour vous dire que nous sommes arrives a Montreal hier soir et que le vol s est tres bien passe.

bne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eva tu ne dois pas envoyer ton dossier federal avec la feuille qu on t a remis pour le csq. ce sont seuleument des directives que tu dois garder avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

merci procor :biggrin2:

pour la 2éme question dans la liste de controle des documenets voici les 2 points que je n'ai pas compris

c'est quoi les étiquettes ou pourrai-je me les procurée??`

fiché : la liste de controle des documenets N° 21

  • inclure deux étiquettes postales portant votre adresse :
  • l'une en anglais ou en français et
  • l'une dans la langue officielle de votre pays de résidance

consultez la section (étape 4, envoyer la demande) du guide pour obtenir des informatons....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procor, c'est vraiment cool pour vous. C'est quoi tes premières impressions? C'est vraiment ce beau pays que nous imaginons? Moi j'en ai encore pour quelques mois avant d'y aller.

Eva, pour les étiquettes, moi j'avais juste retaillé des papiers normaux sur les quels j'ai écrit mon adresse dans les deux langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tjrs lu ts les messages de ce forum Sans tte fois intervenir mais cette après la lecture de tes messages je me suis senti d'y participer activement

voilà ns sommes en attente de la brune, la visite medical avait ete faite le 22/04/3024 selon vous est il normal que a ce jour encore rien de Rome

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on solliciter l'ambassade pour un tel retard? car on stresse avec des enfants on voudrais qu'ils commencent l'année scolaire à la rentrée au canada

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les attendeurs de ce forum.

je suis nouvelle et je me rejoins à vous dans cette longue attente pour tuer le temps qui ne passe pas.

Envoi DCSQ------26/10/2011

Ar DCSQ---------4/11/2011

Prélèvement----19/03/2012

CSQ------25/09/2012

Dépôt RP-------19/11/2012

AR Fédéral----6/12/2012

Début traitement RP --------20/12/2013

IVM-----19/02/2014

VM-----20/03/2014

IVM Complémentaire------9/04/2014

VM Complémentaire ---------9/06/2014

Sur le site du CIC : Les résultats médicaux ont été reçus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on solliciter l'ambassade pour un tel retard? car on stresse avec des enfants on voudrais qu'ils commencent l'année scolaire à la rentrée au canada

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vraiment bobo. je suis dans ta même situation pour mon fils pour qu'il commence la rentrée scolaire au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis!!!! Excusez moi pour le silence. Installation internet a peine terminee a la maison.

apres le vol du 17 juillet avec escale en turquie, il fallait payer le visa d entree soit 180 euro,,,,,,,,, nous avons ete logé par la compagnie aerienne dans un hotel 5 etoiles. Dans notre chambre, il y avait un bar plein: c etait un piege car nous l avons vidé,,,,, sans savoir que c etait a nos frais,,,,,, le lendemain , facture....100 euro.

ns sommes arrives a montreal le 18 juillet a 17h 30. Ns sommes sortis de l aeroport a 20h30, apres toutes les formalites. Coté organisation rien a dire, c est tres bien organisé.y a des chariots gratuits pour transporter les bagages et le personnel est tres gentil.

nous sommes arrives dans notre maison (nous l avions trouve en avance grace a un ami) a 21h.

Premiere nuit tres difficile a cause du decalage horaire.

excusez s il n y a pas d accent,,,,,

la suite demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amis!!!! Excusez moi pour le silence. Installation internet a peine terminee a la maison.

apres le vol du 17 juillet avec escale en turquie, il fallait payer le visa d entree soit 180 euro,,,,,,,,, nous avons ete logé par la compagnie aerienne dans un hotel 5 etoiles. Dans notre chambre, il y avait un bar plein: c etait un piege car nous l avons vidé,,,,, sans savoir que c etait a nos frais,,,,,, le lendemain , facture....100 euro.

ns sommes arrives a montreal le 18 juillet a 17h 30. Ns sommes sortis de l aeroport a 20h30, apres toutes les formalites. Coté organisation rien a dire, c est tres bien organisé.y a des chariots gratuits pour transporter les bagages et le personnel est tres gentil.

nous sommes arrives dans notre maison (nous l avions trouve en avance grace a un ami) a 21h.

Premiere nuit tres difficile a cause du decalage horaire.

excusez s il n y a pas d accent,,,,,

la suite demain.

bonsoir je vois que tu a obtenu ton CSQ dans pratiquement moins de 3 mois !!! c'est logique ces délais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis!!!! Excusez moi pour le silence. Installation internet a peine terminee a la maison.

apres le vol du 17 juillet avec escale en turquie, il fallait payer le visa d entree soit 180 euro,,,,,,,,, nous avons ete logé par la compagnie aerienne dans un hotel 5 etoiles. Dans notre chambre, il y avait un bar plein: c etait un piege car nous l avons vidé,,,,, sans savoir que c etait a nos frais,,,,,, le lendemain , facture....100 euro.

ns sommes arrives a montreal le 18 juillet a 17h 30. Ns sommes sortis de l aeroport a 20h30, apres toutes les formalites. Coté organisation rien a dire, c est tres bien organisé.y a des chariots gratuits pour transporter les bagages et le personnel est tres gentil.

nous sommes arrives dans notre maison (nous l avions trouve en avance grace a un ami) a 21h.

Premiere nuit tres difficile a cause du decalage horaire.

excusez s il n y a pas d accent,,,,,

la suite demain.

merci pour ce récit, j'attend impatiemment la suite. Ok bn journée et bien de chose a la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hammoudanurse je n ai jamais ecrit que j ai eu mon csq en moins de trois mois!!!!! Trois mois c est le temps que j ai attendu pour faire ma demande federale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amis!!!! Excusez moi pour le silence. Installation internet a peine terminee a la maison.

apres le vol du 17 juillet avec escale en turquie, il fallait payer le visa d entree soit 180 euro,,,,,,,,, nous avons ete logé par la compagnie aerienne dans un hotel 5 etoiles. Dans notre chambre, il y avait un bar plein: c etait un piege car nous l avons vidé,,,,, sans savoir que c etait a nos frais,,,,,, le lendemain , facture....100 euro.

ns sommes arrives a montreal le 18 juillet a 17h 30. Ns sommes sortis de l aeroport a 20h30, apres toutes les formalites. Coté organisation rien a dire, c est tres bien organisé.y a des chariots gratuits pour transporter les bagages et le personnel est tres gentil.

nous sommes arrives dans notre maison (nous l avions trouve en avance grace a un ami) a 21h.

Premiere nuit tres difficile a cause du decalage horaire.

excusez s il n y a pas d accent,,,,,

la suite demain.

Courage pour l'installation. Tu pourrais m'indiquer la compagnie aérienne que tu as prise stp? Et surtout nous attendons la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci procor pour le récit, n'oublie pas la suite..j'ai une petite recherche sur internet et j'ai constaté que le billet d'air Turkish est le moins cher mais nous n'avons aucune idée sur les 180 euros du visa..merci encore..


de ma part je dois toujours envoyer les passeports à l'ambassade..bonne chance à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt a tout le monde. Me voici pour la suite. Je tiens a dire que turkish air a de tres bon prix: ils offrent 23kgx2 a tous les adultes et ils te font payer 120 euro pour un sac en plus....ce sac en plus peut etre de 32 kg max: en tt cas ils ne sont pas intransigeants sur les kilos. Et dans l avion ils donnent vraiment a manger et a boire.

en turquie il faut prevoir 45 euro par personne pour le visa d entree.

je reviens un peu en arriere a l aeroport de montreal.lá deja le MIDI(ancien MICC) vous programme un rendez vous pour information des nouveaux arrivants.aussi il faut deja avoir une adresse a signaler aux agents du service frontaliers pour recevoir la carte.

aussi ils vous demandent juste combien vous avez sur vous comme argent liquide.

vu que ns sommes arrives un vendredi, ns avons eu le week end pour mieux se reposer.lundi suivant nous avons fait le NAS( numero d assurance social) c est come le code fiscal en italie.ns sommes alle dans une banque de la place pour ouvrir un compte bancaire et comme nouveaux arrivants nous avons eu droit a une carte de credit avec comme plafond 1000 $ ( je vous rapelle que nous sommes au canada depuis deux jours!!!!!).le mardi suivant ns sommes alles a la rencontre organisee par le micc. Tres importantes pour les info recues.

la ils ns ont remis les formulaires pour les demandes d allocations familiales et remises de taxes: les choses serieuses commencent:nous les avons rempli et si tt va bien d ici trois mois y aura les premieres retombees.

choses dure pour nous qui venons de l italie....mes freres ici on ne vole pas le bus massaaaaaaaaahhhhhh on timbre avant d entrer sous le regard du chauffeur . Le ticket te permet de prendre aussi le metro.

ns avons aussi entrepris des demarches pour recevoir la carte d assurance maladie qui sera effectif des le premier octobre raison pour laquelle ns avons souscris une assurance pour nos enfants jusqu a cette date.

Je vous conseille de venir avec vos euro pour les changer sur place c est tres convenable.

Demain je vous dirai tout ce que j ai oublie de vous dire aujourd hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tout le monde. Me voici pour la suite. Je tiens a dire que turkish air a de tres bon prix: ils offrent 23kgx2 a tous les adultes et ils te font payer 120 euro pour un sac en plus....ce sac en plus peut etre de 32 kg max: en tt cas ils ne sont pas intransigeants sur les kilos. Et dans l avion ils donnent vraiment a manger et a boire.

en turquie il faut prevoir 45 euro par personne pour le visa d entree.

je reviens un peu en arriere a l aeroport de montreal.lá deja le MIDI(ancien MICC) vous programme un rendez vous pour information des nouveaux arrivants.aussi il faut deja avoir une adresse a signaler aux agents du service frontaliers pour recevoir la carte.

aussi ils vous demandent juste combien vous avez sur vous comme argent liquide.

vu que ns sommes arrives un vendredi, ns avons eu le week end pour mieux se reposer.lundi suivant nous avons fait le NAS( numero d assurance social) c est come le code fiscal en italie.ns sommes alle dans une banque de la place pour ouvrir un compte bancaire et comme nouveaux arrivants nous avons eu droit a une carte de credit avec comme plafond 1000 $ ( je vous rapelle que nous sommes au canada depuis deux jours!!!!!).le mardi suivant ns sommes alles a la rencontre organisee par le micc. Tres importantes pour les info recues.

la ils ns ont remis les formulaires pour les demandes d allocations familiales et remises de taxes: les choses serieuses commencent:nous les avons rempli et si tt va bien d ici trois mois y aura les premieres retombees.

choses dure pour nous qui venons de l italie....mes freres ici on ne vole pas le bus massaaaaaaaaahhhhhh on timbre avant d entrer sous le regard du chauffeur . Le ticket te permet de prendre aussi le metro.

ns avons aussi entrepris des demarches pour recevoir la carte d assurance maladie qui sera effectif des le premier octobre raison pour laquelle ns avons souscris une assurance pour nos enfants jusqu a cette date.

Je vous conseille de venir avec vos euro pour les changer sur place c est tres convenable.

Demain je vous dirai tout ce que j ai oublie de vous dire aujourd hui.

en tant qu'infirmier...combien de temps tu a rester dans votre projet d'immigration...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement