Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

  • Habitués

Verline, je pense que leur ecrire ne changera rien; raison pour laquelle je ne l'ai plus fait.

Novigtg, sur ton AR, il y a surement un cachet qui marque la date où ton dossier a été ouvert. Pour le consulter en ligne, fais comme te l'a recommandé Verline, tu mets seulement ton nom de famille, majuscule ou minuscule sans y mettre de prenom et tu verras que tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci bcp verlin pour me repondre et je m'exuse.

verlin je te derange encor par un autre demande,je veux savoire le mantant que je dois payer pour les frais de CSQ et les coordonnes ou je dois verser ce montant.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne me deranges pas.

pour le montant , je crois que c'est 390$.

si je ne me trompe pas.

je n'ai pas le numero de compte, je l'ai fais par la postepay comme je te l'ai dis.

et je crois que la maggior partie des personne ici l'ont fait par chèque certifié.

Novigtg est la personne mieux placé pour t'expliquer comment il a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Franky, tu n'as meme pas à t'inquieter pour ton delai.

sad.gif car je risque vous annoncer une mauvaise nouvelle en ce qui concerne le federal. j'ai eu à visiter

un forum des italiens ayant fait leur depot federal à Rome ( travailleurs qualifiés selectionnés par le Quebec) . il y'en a 2 qui ont obtenu

leurs CSQ en France en OCTOBRE 2008 et ont fais le depot federal ici à l'ambassade de Rome (in Via Zara).

ils ont fait le depot Federal en JANVIER 2009 , et ont reçu leurs AR en FEVRIER 2009.

et imaginez la suite, jusqu'aujourd'hui, ils n'ont pas reçu les IVMS ??????????. ils sont à 9 MOIS sans nouvelles....................

C'est vraiment absurde.

ils ont envoyé des mails à l'ambassade du Canada, ils leur ont dit de patienter, sans donner d'autres explications.

une autre chose, sur leurs AR, c'etait aussi preciser qu'ils devaient recevoir les nouvelles dans un delai de 4 à 8 mois.

Donc simplement pour vous dire que nous vivons en Italie, prenons notre mal en patience.

donc moi je me prepare deja à une attente d'au moins 1 anmad.gifmad.gifmad.gif

( je prie maintenant que leur procedure des italiens soit diverse de celle des etrangers, si c'est pas le cas, c'est de la catastrophe totale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encors verline.

Novigtg est ce que tu me peux aider pour le mode de paiement les frais de CSQ con la posta si t'as une aider bien preçis et se sera mieux si t'as ancors les cordonnes ,je suis vraiment bloquer aiutatami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon ARfed.

Pourtant jsuis pas aussi heureux que ça.

Car à L partie anglaise c'est écrit:

e)Quebec/other Provincial selected applicants: 4 to 8 months. Et après ça été barré et à sa place c'est écrit avec un stylo à la main 12 to 18 months.

A la partie française c'est écrit:

e)Québec et demandeurs sélectionnés par les autres provinces: 4 à 8 mois. Ils n'ont rien changé à la main après.

Autre préoccupation, j'arrive pas encore à accéder à mon dossier en ligne.

Type d'identification : Numero de dossier- Immigration. C'est bien ça non?

SLT A TOUS,

FELICITATION A TOI POUR L'AR. EN CE QUI CONCERNE LES DELAIS, ESPERONS QUE TOUT CE PASSE RAPIDEMENT. NOUS N'AVONS QU'A ESPERER.

CIAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci encors verline.

Novigtg est ce que tu me peux aider pour le mode de paiement les frais de CSQ con la posta si t'as une aider bien preçis et se sera mieux si t'as ancors les cordonnes ,je suis vraiment bloquer aiutatami.

va sur ce site, tu y truveras toutes les info nécessaires:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/index.php

Tu peux me faire signe si tu comprends pas quelque chose.

Pour les frais de CSQ c'est toujours 390$canadien pour le réquérant principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation novigtg pour ton AR.

le type d'identification est celui que tu viens de dire et ensuite

pour acceder à ton dossier, tu dois mettre ton nom en majuscule et non ton prenom.

et ensuite tu pourras acceder.

ton AR date de quand?

sur mon AR, rien b'a été barrée, des 2 cotés, c'est la meme chose, c'est à dire de 4 à 8 mois.

ca me fait vraiment peur cette procedure, qu'est ce qui se passe avec ces delais?

Je viens d'essayer mais j'arrive toujours pas à y accéder.

J'ai eu la lettre aujourd'hui. Sur l'enveloppe c'est écrit envoyé le 15 ottobre mais sur la lettre meme il n'y a aucune date. C'est pour celà j'ai pris comme date le 15 ottobre.J'essaye de rentrer en ligne pour voir les dates exactes du début de traitement mais j' arrive pas encore.

Les frais ont èté retirés le 30juillet.

J'ai réussi à accéder à mon dossier en ligne.Ils ont commencé par traiter ma demande le 8Ottobbre09.

Pour le tampon sur l'AR que dit Franky, il n'y a rien sur l'AR. Le tampon rouge sur l'enveloppe de la poste date du 15ottobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Franky, tu n'as meme pas à t'inquieter pour ton delai.

sad.gif car je risque vous annoncer une mauvaise nouvelle en ce qui concerne le federal. j'ai eu à visiter

un forum des italiens ayant fait leur depot federal à Rome ( travailleurs qualifiés selectionnés par le Quebec) . il y'en a 2 qui ont obtenu

leurs CSQ en France en OCTOBRE 2008 et ont fais le depot federal ici à l'ambassade de Rome (in Via Zara).

ils ont fait le depot Federal en JANVIER 2009 , et ont reçu leurs AR en FEVRIER 2009.

et imaginez la suite, jusqu'aujourd'hui, ils n'ont pas reçu les IVMS ??????????. ils sont à 9 MOIS sans nouvelles....................

C'est vraiment absurde.

ils ont envoyé des mails à l'ambassade du Canada, ils leur ont dit de patienter, sans donner d'autres explications.

une autre chose, sur leurs AR, c'etait aussi preciser qu'ils devaient recevoir les nouvelles dans un delai de 4 à 8 mois.

Donc simplement pour vous dire que nous vivons en Italie, prenons notre mal en patience.

donc moi je me prepare deja à une attente d'au moins 1 anmad.gifmad.gifmad.gif

( je prie maintenant que leur procedure des italiens soit diverse de celle des etrangers, si c'est pas le cas, c'est de la catastrophe totale)

C'est ce que je disais.Ils travaillent a random car Moses a eu lui ses IVMs le 2février09. On peut vraiment rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Novigtg, il n' y a meme pas de comparaison avec Moses, car il a reçu ses Ivms 4 mois( 3mois 23 jours) après le depot federal et

ce qui est tout à fait normal.( depot le 15/10/2008------- et Ivms le 07/02/09 )

mais moi je suis deja à 4 mois après le depot federal et je ne pense meme pas avoir deja de si tot les Ivms.

donc selon moi, nos delais seront particuliers.

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais comprendre un truc. Les délais qu'ils nous donnent (4-8mois ou 12 à 18mois) comprennent-ils déjà la durée écroulée entre le dépot et l'ARfed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne question, mais comment savoir la reponse?

c'est l'ambassade qui sait ce qui se passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne question, mais comment savoir la reponse?

c'est l'ambassade qui sait ce qui se passe....

nous sommes cuits avec ces délais.J'ai tous mes programmes à l'eau.Car j'envisagais d'etre là en mai2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ose meme pas te dire comment mes projets seront fauchés tout d'un coup.

mais que faire,, c'est la vie, on la prends comme elle se presente.

ce qui est sure je comptais aller la bas durant l'été et non en hiver, et je crois que je serais dans les delais.

Tout ce qu'on peut faire est d'esperer qu'ils nous envoient ces Ivms avant Noel( comme cadeau de Noel, si possible)santa.gif

peut etre c'est un signe positif pour nous, dans le sens que ca nous permet de mieux nous preparer avant d'affronter le Canada( Quebec).

j'essaie de penser positif au maximun pour me donner du courage, sinon je vais stresser pour rien.

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS FELICITATION NOVIGT POUR TON AR JE PARTAGE AVEC VOUS TOUTES VOS PREOCUPATIONS ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ON NOUS ANNONCE UN DELAIS DE TRAITEMENT SUR L,AR DE 4 A 8 MOIS ET QU,APRES 6 MOIS ON NE RECOIVE TOUJOUR PAS LES IVM

J,AI FINALEMENT REUSSI A METTRE A JOUR MES STATS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut verline,

hier j'ai reussi a faire la postepay est ce que me peux expliquer exactement da A a Z comment t'as fais le paiement .je m'exuse verline je suis un po ingorant pour cet chose aiutami.merci verline ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici le link:

http://www.immigrati...rais/index.html

tu vas sur carte de credit, il y'a plusieurs tipologie.( tu clique sur les liens PDF statique ou celui DINAMIQUE) ca depends de toi et de quel version tu as sur ton computer

tu decharge la feuille et tu remplis, tu coches celle de Visa

tu remplis . tu mets tout le numero de la carte visa electron( postepay). suis les instructions qui sont sur la feuille.

mets tous les coordonnées de la carte

n'oublie pas que les frais de retrait sont à ton compte.

tu envoies cette feuille ensemble avec ton dossier.

c'est tout c'est pas difficile

si t'as besoin , fais moi signe.

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A TOUS FELICITATION NOVIGT POUR TON AR JE PARTAGE AVEC VOUS TOUTES VOS PREOCUPATIONS ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ON NOUS ANNONCE UN DELAIS DE TRAITEMENT SUR L,AR DE 4 A 8 MOIS ET QU,APRES 6 MOIS ON NE RECOIVE TOUJOUR PAS LES IVM

J,AI FINALEMENT REUSSI A METTRE A JOUR MES STATS

Enfin, tu reviens encore nous donner signe de vie. comment se passe ton attente

selon moi, ils donnent ces delais et attendrons vers la scadenza pour envoyer les Ivms.

parce que si je me refère à ceux de France à qui on donnait les delais de 2 à 3 mois, ils attendait jusqu'à 2 mois 3 semaine pour envoyer ces Ivms.

esperons que ce soit le cas ici et qu'ils ne depassent pas les delais.

ou à defaut de ca , ils nous envoient de très beaux cadeaux de noel.

j'ai espoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne doit faire aucun chose dans la poste devo recharger l'equivalent du 390 $ dans ma carte postpay et je remplis la feuille et je l'envoyer tous ça vero.

et pour le traduction du document je l'ai fais dans un cabinet ke fait la traduction est que je suis oblige de firme ces document dans le consulat français ou c'est bien cose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon moi Novigtg, les delais n'ont pas changé car quand tu vas sur le site .

le traitement varie de 7 à 12 mois.

mais je n'ai vu nulle part de 12 à 18 mois ( peut etre c'est de peur qu'on les harcèle avec les emails avant les delais ??????????????)

30% - 7 mois

50% -9 mois

70%- 11 mois

80%- 12 mois

peut etre ils n'ont pas encore mis à jour le site

Sur la partie anglaise de mon ARfed c'est écrit:

e)Quebec/other Provincial selected applicants: 4 to 8 months. Et après ça été barré et à sa place c'est écrit avec un stylo à la main 12 to 18 months.

Pour québec,sur le site, c'est :

30% - 7 mois

50% -9 mois

70%- 11 mois

80%- 12 mois

Et pour Provincial sur leur site, c'est:

30% - 20 mois

50% -23 mois

70%- 25 mois

80%- 27 mois

Donc pronostiquons positif et faisons semblant de croire qu'ils ont fait la moyenne de ces deux(québec et provincial) pour ne pas se faire bombarder d'e-mails.Car en écrivant (e)Quebec/other Provincial selected applicants: 4 to 8 months. Et après ça été barré et à sa place c'est écrit avec un stylo à la main 12 to 18 months.) sur l'ARfed ça n'a pas de sens parce que déjà il y a une énorme différence de délais entre ces deux.

Qu'en pensez-vous les potes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement