Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à avoir des témoignages de familles françaises qui vivent à Montreal car je me pose pas mal de questions sur le quotidien.

Par exemples :

Vos enfants vont-ils dans une école française ou pas ?

Peut-on vraiment se passer de voiture ?

L'école là bas est elle gratuite comme en France ?

Si vous travailler tous les 2 y a t'il des accueils periscolaires ? Et pendant les vacances ?

Quel arrondissement peut être abordable et agréable à vivre ?

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

Je cherche à avoir des témoignages de familles françaises qui vivent à Montreal car je me pose pas mal de questions sur le quotidien.

Par exemples :

Vos enfants vont-ils dans une école française ou pas ?

Peut-on vraiment se passer de voiture ?

L'école là bas est elle gratuite comme en France ?

Si vous travailler tous les 2 y a t'il des accueils periscolaires ? Et pendant les vacances ?

Quel arrondissement peut être abordable et agréable à vivre ?

Merci d'avance

Bonjour Sylvie

Moi j'habite à Thétford Mines, à une heure du québec la capitale, et 2het demi du Montreal, ici oui tu peut se passer de la voiture parceque tu peux faire la carte du Taxi, les écoles sont gratuit et les cours sont en francais, et il y a la garde à l'école avant et apres les cours.

Bonne chance

Hayate

Posté(e)

Merci Hayate, mais je cherchais plutôt des personnes qui vivent à Montreal car il semble qu on y trouve plus facilement du travail, mais en tout cas pour les écoles ça doit être pareil.

Posté(e)

Vos enfants vont-ils dans une école française ou pas ? Reponses, environs 80 % de commissions scolaires dans Montreal c'est francophones.

Peut-on vraiment se passer de voiture ? Reponse cest non si tu vis en balieue Montrealaise, telle que Longueil, laval, pierrefonds, dollards des ormeaux, terrebonne, repentigny, Brossard, st hubert et autres

au cas echeant, tu as le metro et bus.

L'école là bas est elle gratuite comme en France ? reponse, oui, et quasi gratos, en plus tu as de l,aide financiere pour les enfants .

Si vous travailler tous les 2 y a t'il des accueils periscolaires ? reponse cest oui, contates un CEP proche de chez toi

Et pendant les vacances ?

Quel arrondissement peut être abordable et agréable à vivre ? reponse, avec vos 9 $ de l'heure, par hyppothse, vous pourriez loger dans un 4 demi moyennant un loyer de 550 $, tout inclus sauf electricité dans les quartiers suivants : Ahuntsic, Montreal Nord, Hochelaga, Pointes aux trembles.

Posté(e)

Ca c'est une réponse comme je les aime, par contre quand je disais école française je voulais vraiment dire Françaises pas francophones, apparement il y a des établissements Francais à Montreal, est ce mieux pour les enfants ?

Posté(e)

Ouais mais rêvez pas ! ce sont des écoles privées et la scolarité à Stan ou Marie de France est hors de prix.