Habitués samir-mahmoud Posté(e) 5 février 2009 Habitués Posté(e) 5 février 2009 Bonjour à tous ceux qui me lisent!Je demande surtout aux enseignants marocains ,en phase d'IVM ou qui ont déjà passé la VM, ce qu'ils ont présenté comme document ( CMR, bulletins de paie....etc)merci Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 5 février 2009 Habitués Posté(e) 5 février 2009 Bonjour à tous ceux qui me lisent!Je demande surtout aux enseignants marocains ,en phase d'IVM ou qui ont déjà passé la VM, ce qu'ils ont présenté comme document ( CMR, bulletins de paie....etc)merciMoi aussi, je viens de recevoir mes IVM hier ..........Bon courage pour tut le monde délai pour effectuer la VM est de 30j voici les documents demandés : 1. Il y a des formulaires sur le docuent que je ne vais pas remplir c'est mon avocat qui s'occupe " formulaire 0005xxxx etc......"2.fiche anthropémetrique3. 4 Photos " respect des exigences de l'Ambassade."4. Chèque certfié au nom de l'Ambassade de Canada pour le montant de 3700 dh.5. Photocopie de la CIN 6. Photocopie de Passeport .7. Attestation de Travail 8. 3 derniers bulletins de paie originaux quand même.9.borderaux de CNSS ( 3 derniers) 10. Historique de la CNSS Pour ta question, il y a sur ce forum je me rappelle une question identique et à un certain "Simokhatib" a répondu je crois qu'il faut s'adrèsser la CRM " caisse de retraite marocaine" pour le secteur public à confirmer ! mes stats : CSQ 04-2007.AF 09-2007.IVM 02-2009 Citer
mourad77 Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Bonjour à tous ceux qui me lisent!Je demande surtout aux enseignants marocains ,en phase d'IVM ou qui ont déjà passé la VM, ce qu'ils ont présenté comme document ( CMR, bulletins de paie....etc)merciMoi aussi, je viens de recevoir mes IVM hier ..........Bon courage pour tut le monde délai pour effectuer la VM est de 30j voici les documents demandés : 1. Il y a des formulaires sur le docuent que je ne vais pas remplir c'est mon avocat qui s'occupe " formulaire 0005xxxx etc......"2.fiche anthropémetrique3. 4 Photos " respect des exigences de l'Ambassade."4. Chèque certfié au nom de l'Ambassade de Canada pour le montant de 3700 dh.5. Photocopie de la CIN 6. Photocopie de Passeport .7. Attestation de Travail 8. 3 derniers bulletins de paie originaux quand même.9.borderaux de CNSS ( 3 derniers) 10. Historique de la CNSS Pour ta question, il y a sur ce forum je me rappelle une question identique et à un certain "Simokhatib" a répondu je crois qu'il faut s'adrèsser la CRM " caisse de retraite marocaine" pour le secteur public à confirmer ! mes stats : CSQ 04-2007.AF 09-2007.IVM 02-2009Bonjour,moi aussi je suis enseignant. pour les deux derniers documents, à savoir les.borderaux de CNSS ( 3 derniers) et l' Historique de la CNSS je ne les ai pas. je n'ai pas encore ma carte de mutuelle. déjà dans l'entrevue de sélection je ne les avais pas fournis. sur mon attestation de salaire sont mentionnées toutes les cotisation à la Caisse Nationale de Retraite. qu'est-ce que vous en pensez vous?je passe les examens médicaux la semaine prochaine.Cordialement Mourad Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 6 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2009 Bonjour à tous ceux qui me lisent!Je demande surtout aux enseignants marocains ,en phase d'IVM ou qui ont déjà passé la VM, ce qu'ils ont présenté comme document ( CMR, bulletins de paie....etc)merciMoi aussi, je viens de recevoir mes IVM hier ..........Bon courage pour tut le monde délai pour effectuer la VM est de 30j voici les documents demandés : 1. Il y a des formulaires sur le docuent que je ne vais pas remplir c'est mon avocat qui s'occupe " formulaire 0005xxxx etc......"2.fiche anthropémetrique3. 4 Photos " respect des exigences de l'Ambassade."4. Chèque certfié au nom de l'Ambassade de Canada pour le montant de 3700 dh.5. Photocopie de la CIN 6. Photocopie de Passeport .7. Attestation de Travail 8. 3 derniers bulletins de paie originaux quand même.9.borderaux de CNSS ( 3 derniers) 10. Historique de la CNSS Pour ta question, il y a sur ce forum je me rappelle une question identique et à un certain "Simokhatib" a répondu je crois qu'il faut s'adrèsser la CRM " caisse de retraite marocaine" pour le secteur public à confirmer ! mes stats : CSQ 04-2007.AF 09-2007.IVM 02-2009Bonjour,moi aussi je suis enseignant. pour les deux derniers documents, à savoir les.borderaux de CNSS ( 3 derniers) et l' Historique de la CNSS je ne les ai pas. je n'ai pas encore ma carte de mutuelle. déjà dans l'entrevue de sélection je ne les avais pas fournis. sur mon attestation de salaire sont mentionnées toutes les cotisation à la Caisse Nationale de Retraite. qu'est-ce que vous en pensez vous?je passe les examens médicaux la semaine prochaine.Cordialement MouradSalut MouradJe pense que l'etat d'engagement est suffisant et le certificat d'affiliation à la CMR! un ami m'a dit qu'on ne donne pas d'historique de cotisation à la CMR ( seulement un certificat) quant à la mutuelle je ne sais pas s' ils donnent l'historique ..merci à toi et restons en contact stpMerci également à beach boys! Bonne chance Citer
mourad77 Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Bonjour à tous ceux qui me lisent!Je demande surtout aux enseignants marocains ,en phase d'IVM ou qui ont déjà passé la VM, ce qu'ils ont présenté comme document ( CMR, bulletins de paie....etc)merciMoi aussi, je viens de recevoir mes IVM hier ..........Bon courage pour tut le monde délai pour effectuer la VM est de 30j voici les documents demandés : 1. Il y a des formulaires sur le docuent que je ne vais pas remplir c'est mon avocat qui s'occupe " formulaire 0005xxxx etc......"2.fiche anthropémetrique3. 4 Photos " respect des exigences de l'Ambassade."4. Chèque certfié au nom de l'Ambassade de Canada pour le montant de 3700 dh.5. Photocopie de la CIN 6. Photocopie de Passeport .7. Attestation de Travail 8. 3 derniers bulletins de paie originaux quand même.9.borderaux de CNSS ( 3 derniers) 10. Historique de la CNSS Pour ta question, il y a sur ce forum je me rappelle une question identique et à un certain "Simokhatib" a répondu je crois qu'il faut s'adrèsser la CRM " caisse de retraite marocaine" pour le secteur public à confirmer ! mes stats : CSQ 04-2007.AF 09-2007.IVM 02-2009Bonjour,moi aussi je suis enseignant. pour les deux derniers documents, à savoir les.borderaux de CNSS ( 3 derniers) et l' Historique de la CNSS je ne les ai pas. je n'ai pas encore ma carte de mutuelle. déjà dans l'entrevue de sélection je ne les avais pas fournis. sur mon attestation de salaire sont mentionnées toutes les cotisation à la Caisse Nationale de Retraite. qu'est-ce que vous en pensez vous?je passe les examens médicaux la semaine prochaine.Cordialement MouradSalut MouradJe pense que l'etat d'engagement est suffisant et le certificat d'affiliation à la CMR! un ami m'a dit qu'on ne donne pas d'historique de cotisation à la CMR ( seulement un certificat) quant à la mutuelle je ne sais pas s' ils donnent l'historique ..merci à toi et restons en contact stpMerci également à beach boys! Bonne chanceSalut,le certificat d'affiliation à la CMR, d'où est-ce que je peux tirer ce document et que dois-je présenter pr l'avoir? d'où je peux le tirer?pr la mutuelle j'en ai pas la carte! puisque je suis ds le public ça pose pas de problème j'espère. c'était le cas pour le dossier pour le CSQ.Bien à vousMourad Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 7 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2009 Bonjour à tous ceux qui me lisent!Je demande surtout aux enseignants marocains ,en phase d'IVM ou qui ont déjà passé la VM, ce qu'ils ont présenté comme document ( CMR, bulletins de paie....etc)merciMoi aussi, je viens de recevoir mes IVM hier ..........Bon courage pour tut le monde délai pour effectuer la VM est de 30j voici les documents demandés : 1. Il y a des formulaires sur le docuent que je ne vais pas remplir c'est mon avocat qui s'occupe " formulaire 0005xxxx etc......"2.fiche anthropémetrique3. 4 Photos " respect des exigences de l'Ambassade."4. Chèque certfié au nom de l'Ambassade de Canada pour le montant de 3700 dh.5. Photocopie de la CIN 6. Photocopie de Passeport .7. Attestation de Travail 8. 3 derniers bulletins de paie originaux quand même.9.borderaux de CNSS ( 3 derniers) 10. Historique de la CNSS Pour ta question, il y a sur ce forum je me rappelle une question identique et à un certain "Simokhatib" a répondu je crois qu'il faut s'adrèsser la CRM " caisse de retraite marocaine" pour le secteur public à confirmer ! mes stats : CSQ 04-2007.AF 09-2007.IVM 02-2009Bonjour,moi aussi je suis enseignant. pour les deux derniers documents, à savoir les.borderaux de CNSS ( 3 derniers) et l' Historique de la CNSS je ne les ai pas. je n'ai pas encore ma carte de mutuelle. déjà dans l'entrevue de sélection je ne les avais pas fournis. sur mon attestation de salaire sont mentionnées toutes les cotisation à la Caisse Nationale de Retraite. qu'est-ce que vous en pensez vous?je passe les examens médicaux la semaine prochaine.Cordialement MouradSalut MouradJe pense que l'etat d'engagement est suffisant et le certificat d'affiliation à la CMR! un ami m'a dit qu'on ne donne pas d'historique de cotisation à la CMR ( seulement un certificat) quant à la mutuelle je ne sais pas s' ils donnent l'historique ..merci à toi et restons en contact stpMerci également à beach boys! Bonne chanceSalut,le certificat d'affiliation à la CMR, d'où est-ce que je peux tirer ce document et que dois-je présenter pr l'avoir? d'où je peux le tirer?pr la mutuelle j'en ai pas la carte! puisque je suis ds le public ça pose pas de problème j'espère. c'était le cas pour le dossier pour le CSQ.Bien à vousMouradSalut Tu peux te présenter au siège de la CMR à Rabat muni de ta carte d'identité et de ton num de somme et en faire la demande, on le délivre sur place!à + Citer
Habitués hermes Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 salut les amis, pour les enseignants du publique les documents à fournir, que j'ai fournis pour ma demande de résidence permanente et qu'un ami enseignant à fournis pour cette étape de vésite médicale sont :- état des services- attestation de travail- attestation de salairela délégation peut fournir ts ces documents.nottez les amis que l'ambassade utilise des lettres génériques, les mêmes pour ts le monde, publique et privé d'où cette confusion. on me demande aussi le paiement des droits de résidence permanente même si je l'ai déja fait. ils n'ont pas le temps de t vérifier.le sujet reste ouvert on ne sais jamais bonne chance à tous. Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2009 salut les amis, pour les enseignants du publique les documents à fournir, que j'ai fournis pour ma demande de résidence permanente et qu'un ami enseignant à fournis pour cette étape de vésite médicale sont :- état des services- attestation de travail- attestation de salairela délégation peut fournir ts ces documents.nottez les amis que l'ambassade utilise des lettres génériques, les mêmes pour ts le monde, publique et privé d'où cette confusion. on me demande aussi le paiement des droits de résidence permanente même si je l'ai déja fait. ils n'ont pas le temps de t vérifier.le sujet reste ouvert on ne sais jamais bonne chance à tous.salut hermes!Et pour quitter le bled on a besoin d'une autorisation de la délégation régionale; je me demande: et si le visa est prêt pendant l'année scolaire?? que peut-on faire ds ce cas?!merci d'en discuterbien à vous Citer
Habitués hermes Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 salut les amis, pour les enseignants du publique les documents à fournir, que j'ai fournis pour ma demande de résidence permanente et qu'un ami enseignant à fournis pour cette étape de vésite médicale sont :- état des services- attestation de travail- attestation de salairela délégation peut fournir ts ces documents.nottez les amis que l'ambassade utilise des lettres génériques, les mêmes pour ts le monde, publique et privé d'où cette confusion. on me demande aussi le paiement des droits de résidence permanente même si je l'ai déja fait. ils n'ont pas le temps de t vérifier.le sujet reste ouvert on ne sais jamais bonne chance à tous.salut hermes!Et pour quitter le bled on a besoin d'une autorisation de la délégation régionale; je me demande: et si le visa est prêt pendant l'année scolaire?? que peut-on faire ds ce cas?!merci d'en discuterbien à voussalut Mr samir-mahmoud, dans ce cas il faut attendre d'autres périodes de vacance même courtes, notamment fin du premier semestre si et seulement si la validité du passeport le permet, il parait qu'on a droit à l'autorisation de quitter le territoire pour chaque période de vacance, espérons être en règle après la signature des PV. j'ai un ami enseignant qui est parti l'année dernière et à qui on n'a pas demande le fameux document à l'aéroport.bonne chance à tous. Citer
Messages recommandés