Habitués luc_t79 Posté(e) 19 février 2004 Habitués Share Posté(e) 19 février 2004 Salut à tous. voilà j'habite en Algérie (Béjaïa) et je suis en relation avec une québecoise depuis presque 2ans et là on voudrais faire une demande de parrainage pour époux, partenaire conjugal et on a commandé la trousse pour faire cette demande , alors si quelqu'un peut nous aider à nous expliquer exactement ce qu'on doit faire et comment procéder ça sera agréable de votre part.ma partenaire porte le pseudo sur ce site de Luciole22 .merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Passemots Posté(e) 19 février 2004 Habitués Share Posté(e) 19 février 2004 Ta copine doit remplir la demande de parrainage. De ton côté, tu remplis ta demande de résidence permanente dans la catégorie parrainage d'un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal. Tu passes ton examen médical chez un médecin reconnu par l'immigration tu trouveras la liste sur le site, tu fournis les documents légaux demandés (casier judiciaire et autres). Tu transmet le tout à ta copine qui envoit le tout à Mississauga. Si tu veux gagner un peu de temps, tu peux, comme on l'a fait, tout payer d'avance*.Si vous voulez mettre toutes les chances de votre bord, ne lésinez pas à fournir tout ce qu'il vous est possible de fournir comme preuve de votre relation suivie depuis au moins un an. Je suis québécoise et je parraine ma blonde française. Nous n'avons pas hésité à fournir des documents qui n'étaient pas exigés dans la trousse. Patience et courage sont toujours récompensés... bonne chance à vous deux et longue vie à votre amour.* Advenant un refus à l'étape de la demande de parrainage, tout sera remboursé sauf les frais d'ouverture du dossier de parrainage (75.00$ je crois).Passemots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués luc_t79 Posté(e) 21 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 février 2004 Salut Incurableje vous remercie de m'avoir donner de telles informations et c'est très gentil de votre part et je vous souhaite aussi à vous une longue et heureuse vie pleine d'amour et du bonheur.PS: pour casier judicière je pense avoir lu déjà que pour moi je n'ai pas à fournir cela est-ce le cas ou pas ?merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chadia72 Posté(e) 25 février 2004 Share Posté(e) 25 février 2004 Bonjour luc_t79Je viens de lire votre message et j vous consille a ne pas faire une demande de parrainage comme partenaire conjugale si votre partenaire n'habite pas avec vous en Algerie. Moi, je suis Canadienne et je voulais parrainer mon partenaire Algerien (on avait un marriage religieux, mais j'ai fait la dmande comme partenaire conjugal parce qu'on voulais faire le marriage ici a Canada)Et mon cas etait refuse. Ils ont etudie notre cas pour une annee. Ils ont fini tout les enquetes securite et tout etait bien. Mon mari a passe le medical. Il avait seulement l'entrevue a faire. Et quand il etait a l'entrevue, Mme Pelletier (a Tunis) lui a dit tout suite (meme pas apres 10 minutes) qu'ell peut pas le donner le visa parce que la categorie de conjugal partenaire exige qu'on doit habiter ensemble pour un annee . Elle lui a dit qu'on doit se marier et deposer une nouvelle application.J'ai contacte l'embassade a Paris pour les demander a nous donner la chance pour se marier et ajouter l'acte de marriage a notre dossier, mais ils ont refuse. Alors, on doit maintenant faire une nouvelle application apres obtenir l'acte d marriage en Algerie. Je peux pas faire un appl, parce qu j'ai parl avc un avocat et ell m'a dit qu je vais certainement perdre l'appel. Et j'ai trouve sur l'internet beaucoup de cas ou le partenaire conjugal etait refuse. Cette catgorie est nouvelle et il semble qu'elle est pas bien comrpis. Voila un mssag d'une femme canadiaenne qui voulais parrainer son partenaire conjugal qu'etait luis aussi refuse a l'ntrevue. Mais, elle etait plus chanceuse que moi, lorsque l'embassade du Canada a Londre l'a donne la chance a se marier et envoyer l'acte d marriage. L'embassade du Canada a Paris a refuse a me donner cette chance. --------"we went through exactly the same thing although our case was left open.With all the confusion though, I found out some appeal info. The sponsor should recieve an appeal package if they wantto appeal. I was told though, that generally conjugals don't winappeals and that the process is long winded and expensive. They may bebetter off to get married and re-apply after they are married.It is so frustrating that the definition of "conjugal" is left open like it is, but they are so specific about who qualifies (the question is still out on who DOES qualify). --------Pardonnez moi si mon message vous decouarge, mais je veux pas que vous perdre une annee comme nous...Bonne chanceChadia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2004 Share Posté(e) 25 février 2004 Je ne comprends pas pourquoi on t'a dit à Tunis que pour être partenaire conjugal, il fallait 1 an de vie commune (?!). Ca, c'est la définition de "common-law" partner.Partenaire conjugal, c'est qd on vit dans 2 pays différents et qu'on ne peut pas vivre ensemble évidemment. Il faut justifier d'au moins 1 an de relation.Sur les forums d'immigration de l'Angleterre, on peut lire qu'il est très difficile de parrainer avec succès un partenaire conjugal si le parrainé est un homme et si les deux personnes sont de cultures et/ou de confessions différentes. Le plus souvent, on conseille à ces couples de se marier et de refaire une demande. Et même là, ce n'est pas gagné.La catégorie de partenaire conjugal est assez floue et reste soumise à l'évaluation subjective des autorités (la fameuse évaluation discrétionnaire). Les preuves de la relation telles que photos, emails, lettres et autres factures de téléphone sont insuffisantes. Il faut apporter des preuves d'interdépendance financière: bénéficiaire d'assurance vie ou retraite du partenaire, achats de biens en commun, compte bancaire commun, etc...Pas facile mais faisable. Malheureusement, ce n'est pas vraiment précisé dans la trousse.Bonne chance pour la suite et surtout renseigne-toi bien si tu refais des démarches pour éviter un nouveau refus.Arona Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués luc_t79 Posté(e) 19 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 salut Aronamerci beaucoup pour tes informations mais si je comprend cela veut dire que c'est impossible de faire une demande partenaire conjugale vue que les preuves à fournir pour une relation qui dure aumoin un an est très difficile? que dois-je faire? puisque elle est moi on ne peut pas se mariè car elle ne peut pas faire le voyage jusqu'ici et moi aussi ils me privent de partir au Canada pour faire le mariage alors je peux dire que c'est peru d'avance?pouvez-vous m'aider à ce sujet?merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité allotoi1999 Posté(e) 19 mars 2004 Share Posté(e) 19 mars 2004 AH MON AMI ALGÉRIEN !!!!!!!!!!!VRAIMENT , JE TE SUOHAITE BONNE CHANCE DANS TES DÉMARCHES.TU DOIS ETRE COURAGEUX ET FAIRE BEAUCOUP DE PRIERES.TON CAS N'EST PAS FACILE...MEME SI TU CONNAIS UNE CANADIENNE.POURQUOI IL EST IMPOSSIBLE DE SORTIR DE TON PAYS??POURQUOI TON AMIE CANADIENNE NE PEUT ALLER DANS TON PAYS???J'AI DES AMIS ALGÉRIENS QUI ATTENDENT DEPUIS SI LONTEMPS...BONNE CHANCE ET SURTOUT COURAGE !!!!!!!!!!!L'AVIS DE FAIRE UNE DEMANDE EN ÉTANT "INDÉPENDANT" EST MEILLEUR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mars 2004 Share Posté(e) 20 mars 2004 Bonjour à tous.Je vous remercie pour tous vos renseignements malgré qu'il y en a qui sont très décourageant! Ça me stimule pour me battre pour ce que je veux le plus au monde! Je suis la partenaire conjugale qui parraine luc_t79. Dans tout ce que j'ai lu, je vois Arona que tu parles d'immigration de l'Angleterre. Moi je suis du Québec, ce qui est différent et différent aussi du Canada. Ses lois sont plus souples. Tu as raison en disant que partenaire conjugal c'est parce qu'on est dans 2 pays différents!.Allotoi1999- Tu demandes pourquoi il ne peux pas venir ici? il a été refusé dans toutes les demandes qu'il faisait, il a même été refusé 2 fois pour venir étudier ici au Québec en informatique. Moi je suis agoraphobe (peur incontrôlable de m'éloigner de la maison) Bien sur que je me suis améliorée mais je ne suis pas encore capable d'aller à Montréal! Je ne sais même pas si je serai capable d'aller le chercher à l'aéroport! Voilà pourquoi je ne peux aller le voir en Algérie.Dans notre dossier nous avons ajouté un affidavit (document qui déclare que je suis partenaire conjugal avec monsieur. Je suis assermentée pour autentifié ce document) En plus de nos emails, j'envoie aussi des conversations entre mon amour et moi. Il y a aussi des lettres de parents et amis (es) (écrite à la main) disant être au courrant de notre relation ou ayant parlé avec nous deux sur le net. À ces lettres est ajouté une photo de chacun d'eux avec leur signature sur la photo ou à l'endos de la photo. Je m'arrange autant que possible d'apporter une preuve à la preuve ou au témoin déjà là. À notre questionnaire, nous donnons plus de précisions (sur une autre feuille) si la question ne me semble pas claire.Il y a aussi que je suis beaucoup plus vieille que mon amour Ça aussi j'apporte des preuves de la sincérité de mon amour pour lui.( Mon éducation qui a toujours été hors du commun, l'ambiance de ma jeunesse qui était différente des autres et tout ça avec photos à l'appui) Mon amour est mon âme jumelle! Notre amour est vrai et sincère et JE LE PROUVERAI!!! Je ne baisserai jamais les bras! je l'attendrai toute ma vie même si j'ai moins d'années que lui en avant de moi...Désolée d'avoir été si longue Merci de m'avoir lu.luciole22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués almali Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2004 Bonjour luc et luciole je vous souhaite beaucoup de bonheur a vous deux.....moi je suis dans le meme cas que vous je me suis marié avec un algérien et je suis en attente d'une réponse mais je crois que l'ambassade de paris en a rien a faire de savoir si on s'écrit ou si nos parent on écrit a notre conjoint car eux tout ce qu'ils veulent ce sont des preuves matériel une assurance vie au nom du conjoint donc luciole si tu veux mettre un peu plus de chance de ton coté prend un assurance vie et met la au nom de ton conjoint ca pour eu ca va etre une preuve.....C'est bete mais c'est ca......l'amour aujourd'hui n'a plus de poids c'est le matériel qui contebonne chance a vous deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2004 Share Posté(e) 22 mars 2004 Bonjour almali,Merci pour ton message, je dois avouer que tu as raison! et je vais suivre ton conseil. Si vous en avez d'autres comme ça dites le moi. Je prends tout ce qui peut être bon pour atteindre notre but. C'est encourageant ça! Merci encoreLuciole22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2004 Share Posté(e) 22 mars 2004 BONNE CHANCE MON AMIE,TU ES AGORAPHOBE???MA SOEUR A EU CETTE MALADIE ET APRÈS 3 ANNEES, ELLE VA BEAUCOUP MIEUX. ELLE VIT NORMALEMENT MAINTENANTATTENTION A TOI ET SOIGNE TOI.C'EST LE PLUS IMPORTANT!!!!!!!!!!!!!!!.C'EST DIFFICILLE POUR LE CONJOINT D'UNE AGORAPHOBE DE VIVRE AVEC. ....., LA SÉPARATION EST INÉVITABLE.SVP. SOIGNE TOI ET CONSULTE UN MEDECIN.CELA DOIT ETRE TOP PRIORITEE !!!!!!!MEME TON ALGERIEN NE POURRA PAS TE SAUVERCONCENTRE TON ÉNERGIE SUR TA GUÉRISON .SI TU AS BESOIN.......JE SUIS LA-----------------------BYE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mars 2004 Share Posté(e) 23 mars 2004 Bonjour Yves,Merci pour tes conseils c'est ce que j'ai fait. Depuis un an environ, je me suis prise en main mais je ne savais pas que ça se soignait. Maintenant avec la médication et le suivi du médecin, j'ai confiance. Ça va aller encore mieuxMerci encore.luciole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mars 2004 Share Posté(e) 23 mars 2004 salut,c'est encore moi....une derniere ptite chose, il y a des associations d'aragophobe....c'est bon pour le soutien et la guérisonVraiment , je te souhaite le meilleur....Je sais que c'est un peu ardu de faire partie d'un club, mais ils savent comment faire ...ils ont l'habitude.Aide toi et le ciel t'aidera--------------------------affectueusement.............Yves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Bonjour a Tous....Je suis nouvelle ici j'aimerais un peu d'aide sur un sujet S"V"PPARTENAIRE CONJUGALE j'aimerais en savoir plus EXISTE T'IL UNE TROUSSE à ce sujet... et me dire tout ce que cela implique...La,mour de ma vie est en Algérie et moi au Canada et avons besoin de renseignement a ce sujet PARTENAIRE CONJUGALE qui est carrément autre que PARRAINAGE en quelque sorte...Merci à l'avance bonne journée Malak2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Bon, je vois qu'il y a bien des personnes qui sont un peu confuses au sujet du partenaitre conjugale, voici les définitions trouvées sur le site du MRCI dans la section parrainage pour chaque catégorie: DÉFINITIONSPartenaire conjugalPersonne âgée de 16 ans ou plus de même sexe ou de sexe différent qui entretient avec le garant unerelation maritale depuis au moins un an et qui vit à l?extérieur du CanadaÉpouxPersonne mariée de 16 ans ou plus, sauf si l?un ou l?autre des époux :? était l?époux d?une autre personne au moment du mariage;? est le conjoint de fait d?une autre personne, alors qu?il vit séparé de son époux depuis au moins un an.Conjoint de faitPersonne âgée de 16 ans ou plus, de même sexe ou de sexe différent :? qui vit maritalement depuis au moins un an avec le garant ou le parrainé principal;? qui a une relation maritale depuis au moins un an avec le garant ou le parrainé principal mais qui nepeut vivre avec lui parce qu'elle est persécutée ou est l?objet de quelque forme de contrôle pénal.Je suis canadienne et je me suis marié avec mon mari Égyptien, en Égypte. Nous nous sommes mis dans la catégorie 'Époux' j'avais appeler le CIC pour être sur de choisir la bonne catégorie. Nous étions en relation maritale mais nous ne vivions pas ensemble. Nous avons eu aucun problème lors des procédures !!!A+Nef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés