Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

J'ai un petit souci avec un colis qui est arrivé début décembre sur le sol québécois mais que je n'ai toujours pas récupéré...

En gros, la poste française m'indique que sur leur fichier le destinataire (donc moi !!) a été avisé de l'arrivée du colis et à 15 jours pour le récupérer (ce qui bien sur ne sait jamais produit!!). Mais dans le même temps, les opératrices téléphoniques de Post Canada me disent que mon colis est bloqué au Centre des colis non distribuable! :wacko:

Mais elles n'avaient aucune manière de savoir pourquoi il est bloqué là !! Et vu que les agents étaient en grève, il fallait attendre la fin du mouvement (bon ok, on attends, j'suis plus à 1 semaine près!!).

Une fois la grève terminée, je les appelle et là ils prennent ma réclamation et vont mener une "enquête" pour voir pourquoi le colis est bloqué.

Et puis voilà que l'on m'indique cette semaine que la procédure veut que ce soit à la poste française d' "investiguer" sur les colis provenant de la France (Es-ce que vous croyez que "Les Experts" vont venir à Montréal pour résoudre cette affaire tarabiscotée ??).

Donc je dois me retourner vers La Poste. Allez hop circulez, nous ce n'est pas notre problème!!

Bon ben j'ai envoyé un mail au service de réclamation de la poste pour qu'ils amènent une équipe de spécialiste pour résoudre l'affaire ; j'ai envoyé un mail également à la personne de Post Canada chargé de mon dossier pour savoir si il est perdu ou non ce calice de colis ; et puis la famille en france va aller dans le petit bureau de poste du village pour voir s'il y a pas une procédure à faire.

J'aimerai savoir si vous avez d'autres solutions à me proposer et auxquelles je n'aurais pas pensé. Ou si cela vous est-déjà arrivé...

De mon côté, sinon, j'envisage de mener une expédition de nuit :ph34r: et fouillé moi-même ce foutu Centre des colis non transférable !! J'arriverai bien à le retrouver.

Encore heureux qu'il n'y avait pas de nourriture dans ce colis :blush: . Mais bon ya tout de même quelques trucs qui me tenait à coeur!!

Donc bon,

merci d'avance pour vos tuyaux!!

« Celui qui est trop occupé à faire le bien na pas le temps dêtre bon »

Posté(e)

Une seule chose à dire : bon courage :lol:

J'en ai eu aussi des déboires avec Poste Canada :blink: Qui eut cru que ce serait pire que la Poste française ? :P

  • Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous !!

J'ai un petit souci avec un colis qui est arrivé début décembre sur le sol québécois mais que je n'ai toujours pas récupéré...

En gros, la poste française m'indique que sur leur fichier le destinataire (donc moi !!) a été avisé de l'arrivée du colis et à 15 jours pour le récupérer (ce qui bien sur ne sait jamais produit!!). Mais dans le même temps, les opératrices téléphoniques de Post Canada me disent que mon colis est bloqué au Centre des colis non distribuable! :wacko:

Mais elles n'avaient aucune manière de savoir pourquoi il est bloqué là !! Et vu que les agents étaient en grève, il fallait attendre la fin du mouvement (bon ok, on attends, j'suis plus à 1 semaine près!!).

Une fois la grève terminée, je les appelle et là ils prennent ma réclamation et vont mener une "enquête" pour voir pourquoi le colis est bloqué.

Et puis voilà que l'on m'indique cette semaine que la procédure veut que ce soit à la poste française d' "investiguer" sur les colis provenant de la France (Es-ce que vous croyez que "Les Experts" vont venir à Montréal pour résoudre cette affaire tarabiscotée ??).

Donc je dois me retourner vers La Poste. Allez hop circulez, nous ce n'est pas notre problème!!

Bon ben j'ai envoyé un mail au service de réclamation de la poste pour qu'ils amènent une équipe de spécialiste pour résoudre l'affaire ; j'ai envoyé un mail également à la personne de Post Canada chargé de mon dossier pour savoir si il est perdu ou non ce calice de colis ; et puis la famille en france va aller dans le petit bureau de poste du village pour voir s'il y a pas une procédure à faire.

J'aimerai savoir si vous avez d'autres solutions à me proposer et auxquelles je n'aurais pas pensé. Ou si cela vous est-déjà arrivé...

De mon côté, sinon, j'envisage de mener une expédition de nuit :ph34r: et fouillé moi-même ce foutu Centre des colis non transférable !! J'arriverai bien à le retrouver.

Encore heureux qu'il n'y avait pas de nourriture dans ce colis :blush: . Mais bon ya tout de même quelques trucs qui me tenait à coeur!!

Donc bon,

merci d'avance pour vos tuyaux!!

Malheureusement, il n'y a rien de plus à faire. Surtout, il faut éviter de faire envoyer des choses que tu ne voudrais pas perdre. Chaque année je reçois des colis de France et chaque année, ils sont "pillés" par Post Canada.

Si votre colis est incomplet et ouvert, il y a une façon simple de savoir qui l'a ouvert : si le scotch est marron, c'est La Poste française. Si le scotch est transparent, c'est Post canada.

Par contre, mes colis sont toujours arrivés (une fois même avec des trucs qui n'étaient pas mis au départ lol :wacko: , sans doute pour nous faire croire que tout y était).

Posté(e)
Bonjour à tous !!

J'ai un petit souci avec un colis qui est arrivé début décembre sur le sol québécois mais que je n'ai toujours pas récupéré...

En gros, la poste française m'indique que sur leur fichier le destinataire (donc moi !!) a été avisé de l'arrivée du colis et à 15 jours pour le récupérer (ce qui bien sur ne sait jamais produit!!). Mais dans le même temps, les opératrices téléphoniques de Post Canada me disent que mon colis est bloqué au Centre des colis non distribuable! :wacko:

Mais elles n'avaient aucune manière de savoir pourquoi il est bloqué là !! Et vu que les agents étaient en grève, il fallait attendre la fin du mouvement (bon ok, on attends, j'suis plus à 1 semaine près!!).

Une fois la grève terminée, je les appelle et là ils prennent ma réclamation et vont mener une "enquête" pour voir pourquoi le colis est bloqué.

Et puis voilà que l'on m'indique cette semaine que la procédure veut que ce soit à la poste française d' "investiguer" sur les colis provenant de la France (Es-ce que vous croyez que "Les Experts" vont venir à Montréal pour résoudre cette affaire tarabiscotée ??).

Donc je dois me retourner vers La Poste. Allez hop circulez, nous ce n'est pas notre problème!!

Bon ben j'ai envoyé un mail au service de réclamation de la poste pour qu'ils amènent une équipe de spécialiste pour résoudre l'affaire ; j'ai envoyé un mail également à la personne de Post Canada chargé de mon dossier pour savoir si il est perdu ou non ce calice de colis ; et puis la famille en france va aller dans le petit bureau de poste du village pour voir s'il y a pas une procédure à faire.

J'aimerai savoir si vous avez d'autres solutions à me proposer et auxquelles je n'aurais pas pensé. Ou si cela vous est-déjà arrivé...

De mon côté, sinon, j'envisage de mener une expédition de nuit :ph34r: et fouillé moi-même ce foutu Centre des colis non transférable !! J'arriverai bien à le retrouver.

Encore heureux qu'il n'y avait pas de nourriture dans ce colis :blush: . Mais bon ya tout de même quelques trucs qui me tenait à coeur!!

Donc bon,

merci d'avance pour vos tuyaux!!

Malheureusement, il n'y a rien de plus à faire. Surtout, il faut éviter de faire envoyer des choses que tu ne voudrais pas perdre. Chaque année je reçois des colis de France et chaque année, ils sont "pillés" par Post Canada.

Si votre colis est incomplet et ouvert, il y a une façon simple de savoir qui l'a ouvert : si le scotch est marron, c'est La Poste française. Si le scotch est transparent, c'est Post canada.

Par contre, mes colis sont toujours arrivés (une fois même avec des trucs qui n'étaient pas mis au départ lol :wacko: , sans doute pour nous faire croire que tout y était).

Du pillage, rien que ca !! :ph34r:

Ca annonce rien de réjouissant pour mes affaires là ! Et même avec des colis avec code-barre ou suivi "trucmuche" ?

Ya plus qu'à mettre des pièges à loup dans chaque colis pour éviter le vol !

Trève de plaisanterie, je suis stupéfait parce que tu m'annonces, même si j'ai travaillé à la poste en france et que je sais comment ca se passe

Posté(e)

Moi aussi mon colis est arrivé à moitié vide, soit-disant que quelque chose a pété dedans et que donc ils ont du en jeter la moitié :angry:

Le reste était tout ouvert pour voir ce que c'était :mellow:

Cela dit c'est la première fois que ça m'arrivait et je m'en fais envoyer de la bouffe :lol:

Posté(e)
Une seule chose à dire : bon courage :lol:

J'en ai eu aussi des déboires avec Poste Canada :blink: Qui eut cru que ce serait pire que la Poste française ? :P

Oui c'est bien ca qui m'étonne !!! :)

  • Habitués
Posté(e)

Ma mère travail à poste canada ... Bon aux ventes, mais quand même je vais lui demander s'il a un procédure de plus que tu pourrais faire.

Moi j'ai eu le problème inverse ... Je me suis fait envoyé mes notes de cours de la France et la poste français la saisie au douane O_o Prétextant que c'était louche ou je sais plus quoi ... Et au final ils l'ont perdu ...

Il est bloqué à quel centre de tri ton colis ?

  • Habitués
Posté(e)
Et même avec des colis avec code-barre ou suivi "trucmuche" ?

Ya plus qu'à mettre des pièges à loup dans chaque colis pour éviter le vol !

Moi, c'est mon colis de chocolat de Pâques qui est arrivé le 15 aout ! la boite défoncée et à moitié vide. Dans le paquet de Mi-cho-ko il n'y avait plus que 5 bonbons :blink:

le tout emballé dans un sac plastique Postes Canada sur lequel étaient inscrites des excuses pour l'état du paquet !!!

Sinon, en ce qui concerne les codes barres pour le suivi, faut-il qu'il soit correctement utilisé. Exemple: ma banque francaise m'envoie ma nouvelle carte bleue, on me dit que c'est en recommandé international. Parfait. Sauf qu'il n'arrive pas... alors je demande le numéro et la banquière me dit sur d'elle même que pour les recommandés internationaux y a pas de suivi car pas les mêmes systèmes :blink:

J'appelle La poste, qui me dit " si si, au contraire, c'est là qu'on a le plus besoin". Rappel à la banque, en fait, sa collegue a pas noté le numéro re- :blink:

finalement, la banque l'a renvoyée à mes parents et je la prendrai à mon prochain voyage...

et en effet, si tu ne viens pas chercher ton colis dans les 15 jours, Postes Canada le retourne à l'envoyeur...

Volf92, c,est fou ton histoire de colis ! et Postes Canada, qui reconnait avoir ton colis dans un de leurs sites qui ose te dire que c'est à la Poste francaise de faire bouger les choses, c'est un peu du foutage de gueule, non ?

La poste francaise, va te dire "ah mais votre colis est sur le réseau de postes canada, c'est avec eux qu'il faut voir, ce n'est pas de notre ressort"...

En tout cas bon courage !!!

Posté(e)
Ma mère travail à poste canada ... Bon aux ventes, mais quand même je vais lui demander s'il a un procédure de plus que tu pourrais faire.

Moi j'ai eu le problème inverse ... Je me suis fait envoyé mes notes de cours de la France et la poste français la saisie au douane O_o Prétextant que c'était louche ou je sais plus quoi ... Et au final ils l'ont perdu ...

Il est bloqué à quel centre de tri ton colis ?

Salut Sora,

Mon colis est bloqué au UMO (Undeliverable Mail Office), je n'en sais pas plus.

C'est très gentil en tout cas de demander à ta mère s'il y a pas une procédure "cachée" à faire ; genre un formulaire B56-753 à remplir en 4 exemplaires!! :lol:

Oué en fait chaque poste national a des ratés... le problème c'est qu'ils sont souvent de mauvaise foi !!

Encore merci

Volf

Posté(e)
Et même avec des colis avec code-barre ou suivi "trucmuche" ?

Ya plus qu'à mettre des pièges à loup dans chaque colis pour éviter le vol !

Moi, c'est mon colis de chocolat de Pâques qui est arrivé le 15 aout ! la boite défoncée et à moitié vide. Dans le paquet de Mi-cho-ko il n'y avait plus que 5 bonbons :blink:

le tout emballé dans un sac plastique Postes Canada sur lequel étaient inscrites des excuses pour l'état du paquet !!!

Sinon, en ce qui concerne les codes barres pour le suivi, faut-il qu'il soit correctement utilisé. Exemple: ma banque francaise m'envoie ma nouvelle carte bleue, on me dit que c'est en recommandé international. Parfait. Sauf qu'il n'arrive pas... alors je demande le numéro et la banquière me dit sur d'elle même que pour les recommandés internationaux y a pas de suivi car pas les mêmes systèmes :blink:

J'appelle La poste, qui me dit " si si, au contraire, c'est là qu'on a le plus besoin". Rappel à la banque, en fait, sa collegue a pas noté le numéro re- :blink:

finalement, la banque l'a renvoyée à mes parents et je la prendrai à mon prochain voyage...

et en effet, si tu ne viens pas chercher ton colis dans les 15 jours, Postes Canada le retourne à l'envoyeur...

Volf92, c,est fou ton histoire de colis ! et Postes Canada, qui reconnait avoir ton colis dans un de leurs sites qui ose te dire que c'est à la Poste francaise de faire bouger les choses, c'est un peu du foutage de gueule, non ?

La poste francaise, va te dire "ah mais votre colis est sur le réseau de postes canada, c'est avec eux qu'il faut voir, ce n'est pas de notre ressort"...

En tout cas bon courage !!!

Exactement Peemti !!

Je me retrouve avec la poste française qui me dit "mais non, pour nous il est sur le sol canadien, en attente que vous alliez le chercher!!"

Vu les témoignages que je reçois, je ne pensais pas que c'était une telle gang la Post Canada !!

Je ne désespère pas de le recevoir dans les prochaines mois. J'ai vu aux infos un homme qui a reçu une lettre qui avait été expédiée ya 20 ans !! Faut tjrs y croire !!!! :P

En tout cas, ton histoire de cloches Pâques n'est pas encourageante !!! Même si elle est très drôle :lol: Ils ont eu la gentillesse de te laisser quelques chocolats...

:)

Volf

  • Habitués
Posté(e)

Bon ma mère me dit que tu dois appeler le no suivant 1-866-757-5480 pour faire ouvrir un dossier de réclamations ... Ma mère me dit qu'il a deux possibilité soit ton colis était mal adressé soit il a bloqué dans la machine et qu'il en dans un piteux état ...

Elle me dit que si c'est pas de la bouffe tu devrais le récupérer, mais ça prend généralement 1 mois ( dépendant s'il est au centre de Toronto ou de Montréal). Malheureusement il a rien d'autre que tu puisses faire ... Ma mère s'occupe de la vente aux entreprises et des réclamations donc elle connait pas mal ce genre de soucie ... Entk je sais pas si ça t'aide un peu ! Je suis vraiment désolé pour ton colis !

Posté(e)
Bon ma mère me dit que tu dois appeler le no suivant 1-866-757-5480 pour faire ouvrir un dossier de réclamations ... Ma mère me dit qu'il a deux possibilité soit ton colis était mal adressé soit il a bloqué dans la machine et qu'il en dans un piteux état ...

Elle me dit que si c'est pas de la bouffe tu devrais le récupérer, mais ça prend généralement 1 mois ( dépendant s'il est au centre de Toronto ou de Montréal). Malheureusement il a rien d'autre que tu puisses faire ... Ma mère s'occupe de la vente aux entreprises et des réclamations donc elle connait pas mal ce genre de soucie ... Entk je sais pas si ça t'aide un peu ! Je suis vraiment désolé pour ton colis !

Merci beaucoup Sora pour cette info !!!! merci à ta ma mère également ;)

Je vais les appeler demain pour voir ce qu'il est possible de faire. Quand je pense que personne à Post Canada m'a donné ce numéro de tél... (voulais pas que je réclame je suppose).

Bon faut pas s'enflammer non plus, ca va peut être rien donné mais bon, faut tenter le coup!!

Au pire, peut être qu'un jour dans Montréal, je verrai par hasard un mec se balader avec MA veste préféré sur le dos... et là.... je lâcherai le câliss de maudit français qui sommeille en moi pour aller lui parler du pays :diablo:

Merci en tout cas, je te dirai si cela a marché le n° de tél

Volf

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement