Aller au contenu

Educatrice de jeunes enfants


skydoll

Messages recommandés

  • Habitués

Je recrée ce nouveau fil car je recherche toujours "Valou et ses puces" qui cherchait à joindre d'autres EJE, malheureusement n'arrivant pas à la joindre par MP, j'espère qu'elle lira ce message ou quelqu'un pouvant me donner son contact. Bien sûr tous les éducateurs sont les bienvenus pour échanges et discussions informelles.

En espérant vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol skydoll !!! tas vu, on est encore toutes seules !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon épouse a travaillé comme educatrice de jeunes enfants en garderie (crêche), puis, elle a part sa garderie.

Si on peut t'être utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui :lol:

C'est pas possible ça ! comme tu vois j'ai encore de l'espoir...

Nous ne sommes que toutes les deux à vouloir s'expatrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon épouse a travaillé comme educatrice de jeunes enfants en garderie (crêche), puis, elle a part sa garderie.

Si on peut t'être utile...

Ah ! j'ai parlé trop vite, enfin une réponse :)

Bonjour Cymico, merci de ta réponse, alors ton épouse est EJE ? et bien en fait je voulais savoir si le marché de l'emploi était "viable" pour nous et si notre diplôme est effectivement reconnu.

J'attends avec impatience son expérience et impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend de quel diplôme tu parles.

En fait, au Québec, éducatrice de jeunes enfants n'est pas exactement la même chose qu'en France.

Mon épouse était auxiliaire de puer en crêche en France, et a été embauchée au Québec comme éducatrice de jeunes enfants en garderie (crêche).

L'équivalence de son diplôme a résulté un diplôme de santé.

Quant au marché, il y a de la demande. Ensuite, c'est à toi de faire tes preuves lors de l'entretien. En ce qui concerne mon épouse, elle a été embauché dès son premier entretien. Une autre personne que je connnais a été embauché en garderie après son second entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout dépend de quel diplôme tu parles.

En fait, au Québec, éducatrice de jeunes enfants n'est pas exactement la même chose qu'en France.

Mon épouse était auxiliaire de puer en crêche en France, et a été embauchée au Québec comme éducatrice de jeunes enfants en garderie (crêche).

L'équivalence de son diplôme a résulté un diplôme de santé.

Quant au marché, il y a de la demande. Ensuite, c'est à toi de faire tes preuves lors de l'entretien. En ce qui concerne mon épouse, elle a été embauché dès son premier entretien. Une autre personne que je connnais a été embauché en garderie après son second entretien.

Et bien je parle du diplôme d'état d'Educatrice de jeunes enfants en France qui correspond au diplôme détudes collégiales (DEC) en techniques déducation à lenfance, c'est à dire que j'étais directrice adjointe de crèche ici et aujourd'hui éducatrice auprès de jeunes (0-18 ans) placés par la justice ou les services sociaux.

A ce que j'ai pu trouver comme réponse, je pourrais travailler en garderie, en CPE et peut-être en Centre de Jeunesse, mais ce que je voudrais savoir c'est si mon diplôme me permettra d'accéder à un poste d'éducatrice diplômée au Québec (et pas d'aide éducatrice).

Donc je cherche des EJE diplômées en France qui auraient une expérience au Québec.

Je dois faire l'équivalence de diplôme sous peu.

Tu dis que le diplôme d'auxiliaire de puer a résulté à un diplôme de santé, c'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et au fait ! Génial votre site, pas mal les explications pour la création d'une garderie familiale, c'est toujours une possibilité pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je veux dire c'est qu'avec son diplôme d'auxiliaire de puer, elle pouvait travaillé dans le secteur médical comme préposé au bénéficiaire par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et au fait ! Génial votre site, pas mal les explications pour la création d'une garderie familiale, c'est toujours une possibilité pour moi...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Oups :)

J'étais en totale hibernation ou quoi.

J'avais un problème de code et surtout beaucoup de question sur mon immigration...désolée.

J'ai créé un groupe...depuis...sur facebook. Tu es EJE. Tu vis à Montréal ou tu veux immigrer.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement