Habitués mfera Posté(e) 19 février 2004 Habitués Share Posté(e) 19 février 2004 Bonjour,Depuis un certain, je cherche a comprendre le pourquoi de la masse des demenagements des quebecois chaque 1 er juillet,es ce une obligation?une tradition ? ou une facon de vivre ? et pourquoi demenager un jour ferie?AmicalementIng.Charlemagne Mfera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 pour ne pas voir besoin de prendre un jour de congé pour le faire lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 Bonne question! je sais ou plutot je crois savoir (lol) que les Quebecois demenagent très souvent, et que le 1er juillet, jour de la fete du Canada, eh bien c'est vraiment le grand "rush" Maintenant, je ne pourrais pas t'en dire plus Je dois dire que ca m'interesserait bien aussi de savoir pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 Salut,Moi d'après ce que je sais c'est à cause des bails. Ils louent de juillet à juin.Et puis c'est pas évident de déménager sous la neige ! Flo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 19 février 2004 Habitués Share Posté(e) 19 février 2004 Sous l'autorité de mon épouse : c'est le jour de la fête du Canada et... y'en a pleins qui la fêtent pas... donc c'est l'occasion de déménager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Curieuse Posté(e) 19 février 2004 Habitués Share Posté(e) 19 février 2004 Voici ce que j'ai trouvé de plus explicatif..http://www.vigile.net/997/demenagement.htmlJe crois qu'effectivement une des raisons est cette vieille tradition écossaise...Curieuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Passemots Posté(e) 19 février 2004 Habitués Share Posté(e) 19 février 2004 Autrefois, les québécois déménageaient le 1er mai. Les enfants étaient encore à l'école et cela pouvait parfois être compliqué.Pourquoi le 1er juillet? Je n'en connais pas la raison officielle, mais comme il est plus pratique de faire commencer un bail le premier du mois, il fallait que ce soit le premier. Puis, pour éviter les transferts d'école en fin d'année scolaire, il fallait que ce soit pendant les vacances scolaires. Restait donc: juillet et août. Le 1er juillet est la date journée "nationale du déménagement" mais plusieurs locataires s'entendent pour le faire dans les jours précédents pour éviter de payer plus à cause du congé férié.Il y aura probablement d'autres compléments de réponse.Passemots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés