Aller au contenu

Le Québec, est-ce pour nous aussi?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Merci pour les réponses,

Pour répondre à ta question grizzli, nous ne sommes pas propriétaire et notre voiture est plus vieille que ma grand-mère!!!

On peut toujours essayer d'économiser mais pour atteindre le triple, ça risque de prendre pas mal d'années!!!

Et puis, pour les autres régions de France, je l'avoue, je n'ai pas cherché plus loin que ma région, avec la certitude qu'ici ou ailleurs en France, ça sera pareil mais merci Frogues, je vais faire quelques recherches de ce côté là...

Audrey

Bonjour Audrey,

Toi et ton mari avez le profil pour etre accepté... sauf que 3000 euros c'est vraiment pas assez, il vous faut un petit coussin, oui au moins le triple car en arrivant ici, en general on commence par des temps parciels, des petits boulots etc... De plus la crise economique commence a se faire sentir ici, les gens ont peur pour leurs jobs, alors je te dit oui mais...

D'un autre cote 3000 c'est pas assez non plus pour la cote d'azur j'ai bien peur, car cette region est loin d'etre bon marche. Le soleil se paie cher.

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Audrey, je n'ai pas de conseils à te donner mais je suis toujours impressionnée de lire qu'à 30-40 ans, certains n'ont pas une cent de côté. Pour mener un tel projet à bout, il faut de l'argent! beaucoup d'argent (surtout avec un enfant!).

En attendant d'avoir une somme raisonnable, pourquoi ton conjoint ne se trouve-t-il pas un emploi? Pas forcément à 10 mns de chez toi mais je crois qu'il pourrait peut-être trouver quelque chose à Paris, Nice ou même Londres! En attendant quoi. Tu sais, je l'ai fait, mon fils avait 13 mois, je rentrais le week-end seulement mais je ne regrette rien car cela m'a apporté beaucoup de positif même si sur le moment c'était difficile. Tu sais, aujourd'hui, si tu ne bouges pas, tu n'arrives à pas grand chose (ne hurlez, c'est la triste vérité) mais il faut être réaliste aussi par rapport à ses projets. Vous avez un enfant à élever, vous êtes près à braver des montagnes en venant ici? Mais pourquoi donc ne commencez-vous pas tout de suite à braver ces montagnes en France?

Ici, c'est comme ailleurs, rien ne te tombera tout cuit dans la bouche. Malheureusement.

Bonne chance dans tes choix :)