Habitués mohican72 Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 Bonjour tous le monde,je compte partir mi mars pour Montréal, une question qui me taraude l'esprit; quelle somme limite devrais-je déclarer pour la douane algérienne.Merci de vos réponses. Citer
Habitués azdine Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 je ne sais pas le plafond autorisé mais l'essentiel, il faut avoir un justificatif, par exemple un relevé de retrait de bancaire. Citer
didou Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Bonjour tous le monde,je compte partir mi mars pour Montréal, une question qui me taraude l'esprit; quelle somme limite devrais-je déclarer pour la douane algérienne.Merci de vos réponses.Bonjour Mohican72,D'aprés mes informations, il semble que le montant maximum autorisé est de 6000 Dollars US, mais avec un relevé de retrait bancaire comme l'a si bien dit azdine.Bon voyage. Citer
karie Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 tous d abord mabrouk pour le visa lakouba lina et tous les formiste en attentepour les somme a déclaré a la douane algerienne je pense il faut pas dépassé les 6000 euro mais je pense avec un justifactif le relevé de retrait de la banque cest correcte en+ je sais que il sont pas tres rigide au niveau de la douane algerienne pour le l argentsmais pour le canada si tu depasse les 10 000 dollard il faut les declaré c ttbon courage et voiyage pour ta futur vie j espere que ton instalation sera tres facile Citer
Habitués prankster Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 BonjourPour la somme maximum pour les douanes Algérienne c'est 7500 euro et non pas 6000, ceci dit il est toujours préférable d'avoir un justificatif de retrait de la banque au cas ou il vous sera demandé. Citer
rouxdit Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 BonjourPour la somme maximum pour les douanes Algérienne c'est 7500 euro et non pas 6000, ceci dit il est toujours préférable d'avoir un justificatif de retrait de la banque au cas ou il vous sera demandé.je confirme 7500 eur par personne avec justificatif banquaire Citer
Habitués superking200 Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 salutj'ai lu sur ça sur ma brune :"Fonds disponibles pour létablissement (Ceci sapplique uniquement aux requérants de la catégorie économique et neconcerne PAS les membres du regroupement familial, les réfugiés et les personnessélectionnées par le Québec ) Veuillez vous assurer davoir les fonds suffisants, disponibles et transférables une foisque toutes les dépenses liées au départ pour le Canada auront été payées. Une preuvede fonds devra être présentée au point dentrée au Canada, sinon ladmission auCanada pourrait être refusée."donc d'aprés ce que je crois il ne nous seras pas demander une preuve à l'aéroport qu'est ce que vous en pensez? Citer
Habitués mohican72 Posté(e) 4 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2009 salutj'ai lu sur ça sur ma brune :"Fonds disponibles pour létablissement (Ceci sapplique uniquement aux requérants de la catégorie économique et neconcerne PAS les membres du regroupement familial, les réfugiés et les personnessélectionnées par le Québec ) Veuillez vous assurer davoir les fonds suffisants, disponibles et transférables une foisque toutes les dépenses liées au départ pour le Canada auront été payées. Une preuvede fonds devra être présentée au point dentrée au Canada, sinon ladmission auCanada pourrait être refusée."donc d'aprés ce que je crois il ne nous seras pas demander une preuve à l'aéroport qu'est ce que vous en pensez?Merci à vous tous pour toutes ces réponses.A vrai dire, j'ai été sur le site des douanes algériennes et effectivement, la somme maximale qu'on peut prendre avec soit pour ce genre de situation est 7500 Euro. Pour ce qui est de la douane canadienne, il faut déclarer la somme si celle-ci dépasse les 10 000 $. Comme vous savez, il nous faudra beaucoup plus que ça pour une bonne installation. cece dit, moi je cmpte au minimum amener prés de 9000 Euro. Je vais déclarer 6000 Euro et le reste soit je le planque ou je le fait virer à mon compte au canada par ine tiers personne.ET Bon courage à tous les attendeux. Citer
Habitués prankster Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Si vous êtes en famille c'est sûr! Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Salut Mohican!mais on vient de te dire qu'il était possible de prendre 7 500 euros par personne donc tes 9 milles tu te les partage entre toi et ta femme et le tour est joué!Quant au virement de devise vers l'étranger, je pensais qu'il était interdit par nos autorités, non? Citer
Habitués Solit Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Bonjour tous le monde,je compte partir mi mars pour Montréal, une question qui me taraude l'esprit; quelle somme limite devrais-je déclarer pour la douane algérienne.Merci de vos réponses.C'est 7600 euros.Essayez ce lien en pdf:http://www.douane.gov.dz/reglementation/voyageurs.pdf Citer
Messages recommandés