Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde,

je compte partir mi mars pour Montréal, une question qui me taraude l'esprit; quelle somme limite devrais-je déclarer pour la douane algérienne.

Merci de vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

je ne sais pas le plafond autorisé mais l'essentiel, il faut avoir un justificatif, par exemple un relevé de retrait de bancaire.

Posté(e)
Bonjour tous le monde,

je compte partir mi mars pour Montréal, une question qui me taraude l'esprit; quelle somme limite devrais-je déclarer pour la douane algérienne.

Merci de vos réponses.

Bonjour Mohican72,

D'aprés mes informations, il semble que le montant maximum autorisé est de 6000 Dollars US, mais avec un relevé de retrait bancaire comme l'a si bien dit azdine.

Bon voyage.

Posté(e)

tous d abord mabrouk pour le visa lakouba lina et tous les formiste en attente

pour les somme a déclaré a la douane algerienne je pense il faut pas dépassé les 6000 euro mais je pense avec un justifactif le relevé de retrait de la banque cest correcte en+ je sais que il sont pas tres rigide au niveau de la douane algerienne pour le l argents

mais pour le canada si tu depasse les 10 000 dollard il faut les declaré c tt

bon courage et voiyage pour ta futur vie

j espere que ton instalation sera tres facile

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Pour la somme maximum pour les douanes Algérienne c'est 7500 euro et non pas 6000, ceci dit il est toujours préférable d'avoir un justificatif de retrait de la banque au cas ou il vous sera demandé.

Posté(e)
Bonjour

Pour la somme maximum pour les douanes Algérienne c'est 7500 euro et non pas 6000, ceci dit il est toujours préférable d'avoir un justificatif de retrait de la banque au cas ou il vous sera demandé.

je confirme 7500 eur par personne avec justificatif banquaire

• Habitués
Posté(e)

salut

j'ai lu sur ça sur ma brune :

"Fonds disponibles pour létablissement

(Ceci sapplique uniquement aux requérants de la catégorie économique et ne

concerne PAS les membres du regroupement familial, les réfugiés et les personnes

sélectionnées par le Québec )

Veuillez vous assurer davoir les fonds suffisants, disponibles et transférables une fois

que toutes les dépenses liées au départ pour le Canada auront été payées. Une preuve

de fonds devra être présentée au point dentrée au Canada, sinon ladmission au

Canada pourrait être refusée."

donc d'aprés ce que je crois il ne nous seras pas demander une preuve à l'aéroport

qu'est ce que vous en pensez?

• Habitués
Posté(e)
salut

j'ai lu sur ça sur ma brune :

"Fonds disponibles pour létablissement

(Ceci sapplique uniquement aux requérants de la catégorie économique et ne

concerne PAS les membres du regroupement familial, les réfugiés et les personnes

sélectionnées par le Québec )

Veuillez vous assurer davoir les fonds suffisants, disponibles et transférables une fois

que toutes les dépenses liées au départ pour le Canada auront été payées. Une preuve

de fonds devra être présentée au point dentrée au Canada, sinon ladmission au

Canada pourrait être refusée."

donc d'aprés ce que je crois il ne nous seras pas demander une preuve à l'aéroport

qu'est ce que vous en pensez?

Merci à vous tous pour toutes ces réponses.

A vrai dire, j'ai été sur le site des douanes algériennes et effectivement, la somme maximale qu'on peut prendre avec soit pour ce genre de situation est 7500 Euro. Pour ce qui est de la douane canadienne, il faut déclarer la somme si celle-ci dépasse les 10 000 $. Comme vous savez, il nous faudra beaucoup plus que ça pour une bonne installation. cece dit, moi je cmpte au minimum amener prés de 9000 Euro. Je vais déclarer 6000 Euro et le reste soit je le planque ou je le fait virer à mon compte au canada par ine tiers personne.

ET Bon courage à tous les attendeux.

• Habitués
Posté(e)

Salut Mohican!

mais on vient de te dire qu'il était possible de prendre 7 500 euros par personne donc tes 9 milles tu te les partage entre toi et ta femme et le tour est joué!

Quant au virement de devise vers l'étranger, je pensais qu'il était interdit par nos autorités, non?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tous le monde,

Merci de vos réponses.

C'est 7600 euros.

Essayez ce lien en pdf:

http://www.douane.gov.dz/reglementation/voyageurs.pdf