Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai parcouru le forum en espérant trouver un délai mais je pense ne pas avoir chercher assez loin...

Nous venons de recevoir la lettre nous précisant que nous somme sur liste d'attente pour passer l'entrevue à Paris. Je voulais savoir dans combien de temps nous seront convoqués. J'ai trouvé des delais (2 à 4 mois) mais ils concernent essentiellement les personnes résidant en Afrique du Nord. Est ce que pour la France il faut compter le même délai?

Merci pour votre aide

Désolé si cette question a déjà été posée X fois !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je ne peux pas te répondre précisément parce que je n'en sais rien, mais je comptais lancer un sujet également car je viens de raccrocher avec le BIQ de Paris et les délais que la dame m'a annoncé n'ont rien à voir avec ceux du tableau des délais d'immigrer.com: ce dernier montre des 1-3 mois un peu partout, alors qu'elle vient de m'expliquer que le traitement de ma demande déposée en décembre devrait prendre 6 mois... voilà déjà donc pour toi une estimation globable.

ps: quelqu'un sait-il si ces 6 mois sont désormais les délais en vigueur, ou s'agit-il d'une estimation standard fournie dans tous les cas par le BIQ, même si en pratique on obtient le CSQ plus vite? :angry:

Posté(e)

C'est gentil de me donner ce site, mais il n'est pas à jour.

J'avais plutot espéré que ceux qui on déjà passé l'entrevue sur Paris puisse me dire combien de temps c'est passé entre le moment où ils ont recu le courrier leur annoncant qu'ils vont passer l'entrevue et leur convocation (date de passage)

Mais merci quand même

Posté(e)

moi j'ai reçu ton courrier d'invitation le 08 juillet 2008 pour l'entrevue le 10 septembre!!!

Posté(e)

J'ai eu la réponse à ma question... J'en fais donc part au forum pour ceux qui se pose la même question que moi. Nous avons eu le courrier nous informant que nous serons prochainement convoqué le 31 janvier. Nous avons eu la date de convocation pour le 2 mars.

Il se passera donc environ 1 mois entre les deux...

Bonne journée à tous