jazzelle Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 bjr tt le monde!! je suis fraichement débarquée sur le forum mon prénom est miassa j'ai 26 ans et je vais bientot envoyer mon dossier d'immigrante permanente!!en commençant la constitution de mon dossier g su que la durée du traitement de ce dernier était de 2 ans, avant l'entretient à tunis (je suis Algérienne) puis hier g entendu une rumeur de qqn qui va aussi envoyer son dossier prochainement que la durée de la période du traitement du dossier a été prolongée a 5 ans !!!! tt en sachant que le gouvernement québecois a dernierement établis une loi pour faciliter encore plus les démarches pour les algériens et cela pour leur intégration et leurs immigrantion réussies!!! j'aimerais bien savoir svp est-ce que ces rumeures sont fondées si oui d'ou cette nouvelle vient???ps: mon souhait le plus cher est de refaire ma vie à Québec donc j'ai la trouille que cela prenne plus de temps!!!merci à vous tous de vos réponses à l'avance!!!!! Citer
Habitués apach Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 bjr tt le monde!! je suis fraichement débarquée sur le forum mon prénom est miassa j'ai 26 ans et je vais bientot envoyer mon dossier d'immigrante permanente!!en commençant la constitution de mon dossier g su que la durée du traitement de ce dernier était de 2 ans, avant l'entretient à tunis (je suis Algérienne) puis hier g entendu une rumeur de qqn qui va aussi envoyer son dossier prochainement que la durée de la période du traitement du dossier a été prolongée a 5 ans !!!! tt en sachant que le gouvernement québecois a dernierement établis une loi pour faciliter encore plus les démarches pour les algériens et cela pour leur intégration et leurs immigrantion réussies!!! j'aimerais bien savoir svp est-ce que ces rumeures sont fondées si oui d'ou cette nouvelle vient???ps: mon souhait le plus cher est de refaire ma vie à Québec donc j'ai la trouille que cela prenne plus de temps!!!merci à vous tous de vos réponses à l'avance!!!!!bonjour et bienvenue dans ce forum!normalement ce qu`1 rumeur concernant la duree d`etude mais pour la loi de faciliter les demarche et l`integration je pense que c 1 projet pour tous ceux qui desire s`installer au canada. Citer
obelix Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 bonjour , Duréee de traintement des dossiers jusqu'a l'entrevue à tunis est d'environ 24 mois en moyenne , mais ya des cas ou ca prend moins , comment??il faut leur faciliter le traitement de ton dossier , envoyez tout les documents demandes, si vous oubliez un document c 3 mois ou plus pour le traitement de ce dernier.bon courage. Citer
jazzelle Posté(e) 3 février 2009 Auteur Posté(e) 3 février 2009 merci a vous deux de vos réponses!!! le dossier est vraiment très complet g mis 1 an pour le paufinner donc normalement inchallah ça va prendre moins de temps ke si c t un dossier anarchique!! je vais et j'éspère et prie Dieu pour que ce soit le cas!! merci encore et bon courage à vous tous qui sont dans le même cas que le mien Citer
jazzelle Posté(e) 3 février 2009 Auteur Posté(e) 3 février 2009 j'aimerais savoir si qqn à déja passé l'entretiens de TUNIS? si oui cmt ça s'est passé ? quels genre de question que l'on y pose est-ce que une de nos réponses peut étre mal intérprétée et conduit au refus d'immigration ? si oui qeuls genre de question est-ce??? Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 j'aimerais savoir si qqn à déja passé l'entretiens de TUNIS? si oui cmt ça s'est passé ? quels genre de question que l'on y pose est-ce que une de nos réponses peut étre mal intérprétée et conduit au refus d'immigration ? si oui qeuls genre de question est-ce???soyez la bienvenu dans ce beau forum ,,lol et surtout au club des attendeux ,,envois ton dossier son trop y réfléchir car tu perds du temps a trop réfléchir (comme moi j'ai passé 2 ans a réfléchir avant d'envoyer mon dossier) ,,et pour ta question voila une bonne réponse : Clic ici merci et @+ Citer
obelix Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Bjr , les questions sont en general , prk voulez vous immigrer ?quelles sont t qualites professionnelles?en geenral c d questions simples.J'ai rarement vu un refus de CSQ , en tt les cas tout ceux que j'ai vu avaient des documents scannés, mais je crois pour le moment c'est l'heure d'aller à la poste pour poster votre dossier .bon courage. Citer
Habitués apach Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 j'aimerais savoir si qqn à déja passé l'entretiens de TUNIS? si oui cmt ça s'est passé ? quels genre de question que l'on y pose est-ce que une de nos réponses peut étre mal intérprétée et conduit au refus d'immigration ? si oui qeuls genre de question est-ce???si qlq`1 est convoque pour l`entrevue donc c un candidat interessant pour l`immigration donc il est a 80 /100 accepter et a tunis c juste un verification des informations que le candidat a mentionne sur sa dcsq et aussi verification des diplomes et antecedent proffessionnelle si c reel et qu`il n`y a pas de mensonges sur la dcs donc il reviender chez lui avec la cle pour passer a l`etape du dossier de demande de residence permanente qui consiste sur l`enquette juridiciaire. Citer
jazzelle Posté(e) 3 février 2009 Auteur Posté(e) 3 février 2009 merci pour ts ces renseignements, g lu les 02 expériences d'entrevues de kabyl et omar et je dois dire que rien k'en lisant leurs témoignages g eu un stress énorme je me demande cmt ce sera si mon tour viendra!!!!autre kestion les amis!!!je suis algérienne comme je l'ai dis plus haut mais j'aimerais savoir si on peut envoyer notre dossier avec qqn ki part à québec même s'il nous demande de l'envoyer en france!! pour ma part g opté pour cette solution pour une kestion de sécurité g peur de l'envoyer par courrier le chèque certifié dedans c un peu risqué!!! donc c mon amie ki partira inchallah le 14 février à québec qui l'emménera avec elle et paiera le chéque làbas et ki déposera le tout a l'endroit demandé!!!!mais eske je riske d'étre rayée si je procéde de cette manière!!?????? Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 merci pour ts ces renseignements, g lu les 02 expériences d'entrevues de kabyl et omar et je dois dire que rien k'en lisant leurs témoignages g eu un stress énorme je me demande cmt ce sera si mon tour viendra!!!!autre kestion les amis!!!je suis algérienne comme je l'ai dis plus haut mais j'aimerais savoir si on peut envoyer notre dossier avec qqn ki part à québec même s'il nous demande de l'envoyer en france!! pour ma part g opté pour cette solution pour une kestion de sécurité g peur de l'envoyer par courrier le chèque certifié dedans c un peu risqué!!! donc c mon amie ki partira inchallah le 14 février à québec qui l'emménera avec elle et paiera le chéque làbas et ki déposera le tout a l'endroit demandé!!!!mais eske je riske d'étre rayée si je procéde de cette manière!!?????? en aucun cas ils demandent d'envoyer le dossier en France ,,,et ce que tu viens de nous dire c'est la bonne solution ,,donner le dossier et les frais a un ami qui va payé et déposer au Québec ,,,c'est ce que j'ai fais moi aussi bonne chance Citer
obelix Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Bonsoir tt le monde,Si tu resides en algerie , donc il faut envoyer ton dossier au canada pas en france pour le traitement .Si tu as une amie qui parte bientot au quebec , donnes lui ton dossier pour qu'elle te paye les frais du traitement , ya pas mieux , d'ailleurs ct mon cas , je l'ai envoye à mon frere qui est resident à montreal .Bon courage. Citer
Messages recommandés