aissa2800 Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Bonjour tout le monde. En fait, j'ai envoie mon dossier d'admission depuis 15 jours et jusqu maintenant je ne réceptionner aucun nouvelles Je suis charger d'une diplôme algérienne bac+5 architecte. Et j'ai choisi une maîtrise en architecture à l'u LAVAL.Ma question si est ce que je peut faire une maîtrise avec mon diplôme? Sans scolarité complémentaire.a propos du caq est quil est obliger de transmettre les Preuves de capacité financière avec le dossier de caq ??? Citer
Habitués Malia21 Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Bonjour tout le monde. En fait, j'ai envoie mon dossier d'admission depuis 15 jours et jusqu maintenant je ne réceptionner aucun nouvelles Je suis charger d'une diplôme algérienne bac+5 architecte. Et j'ai choisi une maîtrise en architecture à l'u LAVAL.Ma question si est ce que je peut faire une maîtrise avec mon diplôme? Sans scolarité complémentaire.a propos du caq est quil est obliger de transmettre les Preuves de capacité financière avec le dossier de caq ???Salut aissa2800,Je suis dans la même situation que toi puisque j'ai envoyé ma demande de CAQ depuis 14 jours, et jusqu'au jour d'aujourd'hui, je n'ai reçu aucune nouvelle à ce sujet .... Pour les preuves financières puisque tu es en principe en option 2, tu n'es pas tenu de faire parvenir tes preuves financières avec ta demande de CAQ. Tu devras joindre l'ensemble de tes preuves financières à ta future demande de permis d'études. Citer
T-Hamza Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Pour les preuves financières puisque tu es en principe en option 2, tu n'es pas tenu de faire parvenir tes preuves financières avec ta demande de CAQ. Tu devras joindre l'ensemble de tes preuves financières à ta future demande de permis d'études.Comme a dit Malia, Il n'est pas necessaire de donner des preuves financières quant a la demande du CAQ, c'est le Bureau Canadien des Visas qui s'en chargera pendant le traitement de ta demande du permis d'études. Et puisque tu es dans l'option 2, voila pour toi : -Original d’une photo d’identité récente, format passeport (35 mm x 45 mm), portant votre nom à l’endos -Paiement des frais d’examen de la demande -Photocopie lisible des pages de votre passeport où apparaissent les renseignements personnels et la photo (bien définie). Votre passeport doit être valide. -Lettre d’admission du registrariat (ou du bureau d’admission) de l’établissement d’enseignement que vous fréquenterez (non requis d’un enfant mineur accompagné au Québec d’un parent détenteur d’un permis d’études ou de travail)Pour la demande de permis d’études : • Vos preuves de capacité financière devront être présentées au Bureau canadien des visas (BCV) où vous déposerez votre demande de permis d’études. Vérifiez auprès du BCV si vous pouvez déposer votre demande de permis d’études simultanément à votre demande de CAQ pour études. Citer
aissa2800 Posté(e) 4 février 2009 Auteur Posté(e) 4 février 2009 (modifié) Salut Malia21,Merci pour ta réponse , je voudrais savoir quel est le délai de la décision de l'Université en réponse à votre demande d'admission. Modifié 4 février 2009 par aissa2800 Citer
Messages recommandés