Aller au contenu

Et à la banque ?


Invité

Messages recommandés

Un aute sujet de conversation est à la mode chez moi ces derniers temps avec mes parents :

- ai-je meilleur temps de clore mes comptes ici, et partir avec beaucoup de liquide (cousu dans les ourelets !) pour ouvrir un compte à mon arrivée ? ph34r.gif

- est-il plus prudent de garder son compte en France pour pouvoir y prélever qq chose en cas de coup dur ?

- est ce que les virements par Western Union sont la bonne solution ?

(je l'avais utilisé pour mon 1er loyer à mon propriétaire l'an passé... au moins on se promène pas avec bcp de liquide sur soi)

- Quels sont les avantages du mandat postal ?

(je connais déjà l'arnaque des retraits sur son compte français depuis Canada avec la VISA international... merci, mais non merci... ça dépanne, mais tt le monde se sucre au passage ! mad.gif )

J'ai un travail qui m'attend à Montréal, je sors de mes études, mais ma situation est relativement assurée une fois là bas... cependant les 1ers jours, on est ts dans le même canot ! wink.gif

Comment avez-vous fait ?

Merci

Jess, qui continue à faire le tour des questions qui font elles-mêmes le tour dans sa tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, même si tout se passe bien une fois au Québec, quoi qu'il arrive je garderai un compte ouvert en France (les frais annuel sans CB ne sont pas très élevés)...comme ça en cas de besoin ou de retour plus rapide que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jess,

En ce qui me concerne, je ne vais pas clore mon compte en France. Je vais le garder ouvert le temps de voir comment ça se passe là-bas. De plus, je vais laisser aussi un peu de sous-sous sur mon codévi au cas où.

Garder un compte ouvert en France permet aussi de faire un retrait avec la carte bleue française, ce qui peut dépanner, même si je suis d'accord avec toi pour la question des frais prélevés. mad.gif

Je déconseille fortement de partir avec beaucoup de liquide. D'abord parce que tu n'es jamais à l'abri de te le faire piquer, et ensuite parce si tu as sur toi une somme supérieure ou égale à 10000 $, tu es obligé de la déclarer en arrivant sur le sol canadien. Et quand on peut éviter une déclaration... hein ?

Les virements par Western Union... pratique, mais vachement cher. Préfère le mandat international dans ce cas (cf post récent de ThinkBigSti) ou le virement dès que ton compte québécois sera ouvert.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement