Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
aujourd'hui j'ai trouver une chose qui m'a fait peur , regardez le tableau ci-dessous :wacko:

post-86362-1233467966_thumb.png

Etonnant !!!

• Habitués
Posté(e)

Kondratieff a mis en avant un cycle, Schumpeter n'a pas aimé sa définition. Le graphique donné donné comme raison de la guerre le cycle économique sans tenir compte de l'histoire et des mouvements nationalistes de cette époque.

Depuis la WWII, le monde est en quasi guerre permanente (les US avec la Corée, le VietNam; la France avec l'Indochine, l'Algérie).

Il faut plutôt voir ce graphique comme les évolutions de l'économie où il y a les phases de fortes croissances et celles, plus dur de récessions. Mais ces dernières font le ménage (un peu trop brutalement à mon goût) dans la maison en jetant ce qui n'est plus très sain. Drôle de manière de parler de l'économie je l'accorde, mais Kondratieff vivait à une époque où l'économie n'était pas celle d'aujourd'hui donc je ne suis pas certain que son modèle soit toujours d'actualité.

Bye

Posté(e)
Kondratieff a mis en avant un cycle, Schumpeter n'a pas aimé sa définition. Le graphique donné donné comme raison de la guerre le cycle économique sans tenir compte de l'histoire et des mouvements nationalistes de cette époque.

Depuis la WWII, le monde est en quasi guerre permanente (les US avec la Corée, le VietNam; la France avec l'Indochine, l'Algérie).

Il faut plutôt voir ce graphique comme les évolutions de l'économie où il y a les phases de fortes croissances et celles, plus dur de récessions. Mais ces dernières font le ménage (un peu trop brutalement à mon goût) dans la maison en jetant ce qui n'est plus très sain. Drôle de manière de parler de l'économie je l'accorde, mais Kondratieff vivait à une époque où l'économie n'était pas celle d'aujourd'hui donc je ne suis pas certain que son modèle soit toujours d'actualité.

Bye

merci pour ton explication , je pense cette modèle ne vas pas prévoir des choses dans le futur , mais ça montre que jusqu'ici ça s'applique , ce qui est plus effrayant , je suis sure qu'il y aura pas un bon marché du travail actuellemnt au quebec et c'est bien ma chance après attendre pour long temps pour le visa , maintenant que c'est obtenu , je ne suis pas sur de trouver un boulot pendant les preimieres années ,

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

l'histoire du monde est un eternel recommencement, les generations futures vivront la meme chose, seulement d'une autre facon.

• Habitués
Posté(e)

http://video.google.ca/videosearch?hl=fr&a...4&ct=title#

il y aura toujours des graphiques, des probabilités, des visions du futur casse-cou.

Actuellement au québec, c'est pas si mal, je crois que c'est une région du monde qui a les capacités de rebondir....