Habitués cymico Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 Le tout est de déclarer que vos salaires ont été versés avant votre installation au Québec. Citer
Habitués cymico Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 (modifié) le montant n'était pas énorme, c'était dans les 4000€. Ça correspondait à mes assedics de décembre 2005 touchés en janvier 2006 (je suis arrivé fin décembre 2005) + mes congés spéctacles de 2005 qui m'ont été payés en avril ou mai 2006.Si tu touches un salaire d'un employeur francais ou une allocation d'une administration francaise alors que tu es résident à à l'étranger, tu es imposable à 20%. Il n'y apas d'autre barême.L'erreur que j'ai fais, c'est de déclarer ces 4000€ sur la déclaration de 2006 plutôt que celle de 2005. Je me suis dit qu'en déclarant ce montant en 2006, je ne serai pas imposable vu le faible montant. Que nenni, les textes sont clairs, c'est écrit noir sur blanc dans l'article 197A du CGIComme je l'ai écris précédement, on dois déclarer que ces revenus ont été touchés avant la date del'installation. Modifié 9 février 2009 par cymico Citer
Habitués cymico Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 (modifié) Le texte de loi semble pourtant être toujours d'actualité Le problème avec ce texte de loi, c'est que si un immigrant décide de louer un bien immobilier qu'il a en France en ayant sa résidence principale à l'étranger, il est imposé sur ses revenus, donc les loyers qu'il perçoit. Et si un remboursement de prêt de ce bien immobilier est en cours, une fois les mensualités payées, les charges immobilières en moins, il ne va pas rester grand chose, même si les intérets du prêt sont déductibles.Il y a l'option sci (si c'est encore valable), mais ça demande pas mal de démarches administratives, et malheureusement assez complexe pour le simple contribuable. Modifié 9 février 2009 par cymico Citer
Habitués sora Posté(e) 9 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2009 Dans mon cas j'ai rien touché de France du Québec ... J'avais fait arrêter les assedics avant de partir me réinstaller ici et mon mari a eu sa dernière paie en avril. Donc dans mon cas je vais juste déclarer tout ce qu'on a touché à deux ... C'est à dire 1200 euro et selon le site des impôts on est pas imposable ! Citer
Habitués cymico Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 Dans mon cas j'ai rien touché de France du Québec ... J'avais fait arrêter les assedics avant de partir me réinstaller ici et mon mari a eu sa dernière paie en avril. Donc dans mon cas je vais juste déclarer tout ce qu'on a touché à deux ... C'est à dire 1200 euro et selon le site des impôts on est pas imposable !Le problème dans mon cas, c'est que je suis arrivé en fin d'année, ça a donc porter à confusion. Citer
Habitués sora Posté(e) 9 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2009 Ce qui est heureusement pas mon cas ! Citer
Messages recommandés