Habitués amnay Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 azul fellawen,et voilà les retrouvailles, et la kabylie en force, le fait d'aller ensemble je suis sur, vous donnera plus de volonté et de determination.bon courage les amis. Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 3 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2009 azul fellawen,et voilà les retrouvailles, et la kabylie en force, le fait d'aller ensemble je suis sur, vous donnera plus de volonté et de determination.bon courage les amis.Merci beaucoup amnayMusta manifestes toi, j'attend ta réponse et @ + Citer
Tulipe_fleur Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Bonjour,Je suis juste passée vous souhaitez une très bonne chance, j'espère que tout ce passera bien et que vous obtiendrai votre CSQ a + Citer
musta Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 size="2"]font="Comic Sans MS"]bonsoir et merci à tous pour vos encouragements... Rouhagh j'ai lu ton message,pour le voyage désolé,j'aurai aimé qu'on se contacte avant pour pouvoir voyager ensemble pour échanger nos informations, nous voyagerons inchalah par véhicule personnel en plus on ne sera pas seul,on a prévu de prende la route le 22-02-09(par jijel)...ET VOUS? Concernant les documents ,on a préparé tous les documents demandés:POUR TOUS LES CANDIDATS Lettre de convocation reçue par courrier ou par courriel;Passeport en cours de validité pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille;Certificat de mariage, jugement de divorce, sil y a lieu, certificat de naissance pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune;Originaux et traductions des diplômes, des attestations détude et des relevés de notes (à lexclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, sil y a lieu;Attestation émise par létablissement denseignement (document officiel et original), qui confirme que les études ont été suivies majoritairement en français, sil y a lieu;Attestations de travail pour les dix dernières années pour vous et votre conjoint, sil y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de lentreprise. Preuve documentaire attestant que les expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou léquivalent) ou une preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par lorganisme;Stages de travail : attestations de lemployeur ou de létablissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés et/ou effectués dans le cadre des études.Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, complété et signé par le requérant, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec.Fiches de salaire de la dernière année de travail;Séjour au QuébecParent ou ami au Québec(la cousine de ma femme a obtenu sa citoyenneté y a 1année)Copie certifiée conforme à loriginal la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et sil y a lieu; actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne...[b] est ce que tu penses que je dois rajouter qlq chose à mes documents??? je veux me renseigner auprès de nos chers forumistes sur :1- le document justifiant les études en français: ma femme est une licenciée de langes française donc c'est claire que ses études ont été faites en français, je suppose qu'elle n'aura pas besoin de le prouver par un document!!!qu'en pensez-vous???2- les hotels a proximité de belvedere je pense que ce dernier reste cher et comme vs savez on doit économiser de l'argent. 3-combien coute la monnai tunisienne par apport au dinar algérien...4- Aussi, pour ceux qui sont deja passés par cette aventure, leurs conseils seront les bienvenus. MERCI pour vos réponses Citer
Habitués sabsoft Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 size="2"]font="Comic Sans MS"]bonsoir et merci à tous pour vos encouragements... Rouhagh j'ai lu ton message,pour le voyage désolé,j'aurai aimé qu'on se contacte avant pour pouvoir voyager ensemble pour échanger nos informations, nous voyagerons inchalah par véhicule personnel en plus on ne sera pas seul,on a prévu de prende la route le 22-02-09(par jijel)...ET VOUS? Concernant les documents ,on a préparé tous les documents demandés:POUR TOUS LES CANDIDATS Lettre de convocation reçue par courrier ou par courriel;Passeport en cours de validité pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille;Certificat de mariage, jugement de divorce, sil y a lieu, certificat de naissance pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune;Originaux et traductions des diplômes, des attestations détude et des relevés de notes (à lexclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, sil y a lieu;Attestation émise par létablissement denseignement (document officiel et original), qui confirme que les études ont été suivies majoritairement en français, sil y a lieu;Attestations de travail pour les dix dernières années pour vous et votre conjoint, sil y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de lentreprise. Preuve documentaire attestant que les expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou léquivalent) ou une preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par lorganisme;Stages de travail : attestations de lemployeur ou de létablissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés et/ou effectués dans le cadre des études.Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, complété et signé par le requérant, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec.Fiches de salaire de la dernière année de travail;Séjour au QuébecParent ou ami au Québec(la cousine de ma femme a obtenu sa citoyenneté y a 1année)Copie certifiée conforme à loriginal la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et sil y a lieu; actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne...[b] est ce que tu penses que je dois rajouter qlq chose à mes documents??? je veux me renseigner auprès de nos chers forumistes sur :1- le document justifiant les études en français: ma femme est une licenciée de langes française donc c'est claire que ses études ont été faites en français, je suppose qu'elle n'aura pas besoin de le prouver par un document!!!qu'en pensez-vous???2- les hotels a proximité de belvedere je pense que ce dernier reste cher et comme vs savez on doit économiser de l'argent. 3-combien coute la monnai tunisienne par apport au dinar algérien...4- Aussi, pour ceux qui sont deja passés par cette aventure, leurs conseils seront les bienvenus. MERCI pour vos réponses Bonjour musta Pour ce qui concerne les Hôtels je vois que le Belvider avec 75 DT sé cher très cher alors tu peu réservé d l'Hôtel de France avec 16 DT, en plus il y a du transport avec 2 DT vers le belvider. Bon chance & bon séjour é InchALLAH le CSQ en poche Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 4 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2009 size="2"]font="Comic Sans MS"]bonsoir et merci à tous pour vos encouragements... Rouhagh j'ai lu ton message,pour le voyage désolé,j'aurai aimé qu'on se contacte avant pour pouvoir voyager ensemble pour échanger nos informations, nous voyagerons inchalah par véhicule personnel en plus on ne sera pas seul,on a prévu de prende la route le 22-02-09(par jijel)...ET VOUS? Concernant les documents ,on a préparé tous les documents demandés:POUR TOUS LES CANDIDATS Lettre de convocation reçue par courrier ou par courriel;Passeport en cours de validité pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille;Certificat de mariage, jugement de divorce, s'il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune;Originaux et traductions des diplômes, des attestations d'étude et des relevés de notes (à l'exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu;Attestation émise par l'établissement d'enseignement (document officiel et original), qui confirme que les études ont été suivies majoritairement en français, s'il y a lieu;Attestations de travail pour les dix dernières années pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l'entreprise. Preuve documentaire attestant que les expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l'équivalent) ou une preuve d'exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l'organisme;Stages de travail : attestations de l'employeur ou de l'établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés et/ou effectués dans le cadre des études.Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, complété et signé par le requérant, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec.Fiches de salaire de la dernière année de travail;Séjour au QuébecParent ou ami au Québec(la cousine de ma femme a obtenu sa citoyenneté y a 1année)Copie certifiée conforme à l'original la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et s'il y a lieu; actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne...[b] est ce que tu penses que je dois rajouter qlq chose à mes documents??? je veux me renseigner auprès de nos chers forumistes sur :1- le document justifiant les études en français: ma femme est une licenciée de langes française donc c'est claire que ses études ont été faites en français, je suppose qu'elle n'aura pas besoin de le prouver par un document!!!qu'en pensez-vous???2- les hotels a proximité de belvedere je pense que ce dernier reste cher et comme vs savez on doit économiser de l'argent. 3-combien coute la monnai tunisienne par apport au dinar algérien...4- Aussi, pour ceux qui sont deja passés par cette aventure, leurs conseils seront les bienvenus.MERCI pour vos réponses Pour le voyage nous, nous irons par bus à Annaba puis Tunis. Dommage on s'est pas contacté avant pour faire le voyage ensemble.Pour la liste des documents, n'oubliez pas vos cartes d'assurance, la fiche familliale, un livret de famille en français si le votre est en arabe (ça se fait au niveau de la mairie), les offres d'emplois aussi, je ne sais pas si tu t'es inscrit à l'un des sites d'emlpoi du québec pour recevoir quelques offres, c'est important aux yeux de l'agent. plus la quitance de 500 DA des frais de passage au frantières pour chaque personne que vous devez acheter au niveau des impots avant le départ.Pour l'attestation de la langue française de votre conjointe, je pense s'ils peuvent la lui faire au niveau de l'université c'est mieu, même si elle a une license en langue française, danc c'est très logique, mais tout est possible dans la paperasse (à mon humble avis biensur).Pour la conversion des devices voici un lien: Convertisseur YahooPour l'hotel, on m'a conseillé l'hotel de france qui se trouve à Porte de france just à coté de l'arrêt des Taxi qui font Annaba-Tunis, une chambre pour couple à 26 dinars tunisien avec douche, mais un peu loin du beleveder.Bon courage et revise bien tes leçons@ + Citer
musta Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Désolé pour le contre temps. je viens de lire vos réponses, je vous remercie pour le détail des quittances de 500DA par personnes que j'ignorais !!Au fait peut -on les acheter de n'impote quelle wilaya? exp: Béjaia Encore deux questions: entre la frontière de tunis et le belveder ya combien de Klm ou d'heure?Pour l'entrvue vs êtes programmés à quelle heure? pour nous c'est à 08h .ça serait génial si on pourait partir ensemble au belvedere Inchalah on aura le CSQ...et pour ce MERCI A TOUS NOS AMIS DE PRIER POUR NOUS Citer
redcoss Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 pour la quitance tu peux l'achetter de n'importe recette des impots on presentant le passeport; et la distance entre la frontiere et tunis dont se trouve l'hote BELVEDRE elle est a peu prés de 200 km...bonne chance à nous tous Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 7 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2009 (modifié) Désolé pour le contre temps. je viens de lire vos réponses, je vous remercie pour le détail des quittances de 500DA par personnes que j'ignorais !!Au fait peut -on les acheter de n'impote quelle wilaya? exp: Béjaia Encore deux questions: entre la frontière de tunis et le belveder ya combien de Klm ou d'heure?Pour l'entrvue vs êtes programmés à quelle heure? pour nous c'est à 08h .ça serait génial si on pourait partir ensemble au belvedere Inchalah on aura le CSQ...et pour ce MERCI A TOUS NOS AMIS DE PRIER POUR NOUSAzul fellakIl n'y a pas de quoi mon ami, à ton servicepour l'entrevue, nous sommes programmé à 09h00, donc je pense qu'ont peut aller ensemble. Et encore nous, nous avons décidé de séjourner à l'hotel de France s'il y aura des chambres libres biensur.Allez, bonne chance pour nous tous et à la prochaine, et vive le CSQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ@ + Modifié 7 février 2009 par Rouhagh Citer
Messages recommandés