iverlaye Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 slt j'aimerais avoir des infos pour devenir comptable agréé Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 janvier 2009 Habitués Posté(e) 30 janvier 2009 Le cheminement est expliqué sur le site de l'ordre :http://ocaq.qc.ca/fra/7_devenir/7_1_1_questceca.asp Citer
iverlaye Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Posté(e) 30 janvier 2009 si g lu é sui vrémen interessé mais ce ki m'inkiete si je serai admissible avc les équivalences des diplomes et autres car le diplome ke g me permet de suivre l'expertise ici Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 janvier 2009 Habitués Posté(e) 30 janvier 2009 Il est bien possible que l'on vous demande de refaire des cours. Mais je crois comprendre qu'il existe un cheminement accéléré pour les comptables formés à l'extérieur. Citer
iverlaye Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Posté(e) 30 janvier 2009 ah bon g visité le site d'UQAM il me faut d'abord l'évaluation comparative aprés ya une mise à niveau avant de pouvoir preparé l'EFU Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 janvier 2009 Habitués Posté(e) 30 janvier 2009 ah bon g visité le site d'UQAM il me faut d'abord l'évaluation comparative aprés ya une mise à niveau avant de pouvoir preparé l'EFUC'est exactement ça... Citer
iverlaye Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Posté(e) 30 janvier 2009 vs pensez ke c un bon projet? Citer
Habitués Diny Posté(e) 30 janvier 2009 Habitués Posté(e) 30 janvier 2009 vs pensez ke c un bon projet?Bonjour,Je pense que "oui", c'est même un très bon projet. Quel que soit le temps que cela prendra. En même temps, ca dépend aussi de chacun. Certains vont trouver le cheminement long. Surtout au niveau des cours à reprendre.Bon courage pour la suite,Diny Citer
iverlaye Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Posté(e) 30 janvier 2009 c clair mais bon on verra le chemin é encor long Citer
Habitués Diny Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 c clair mais bon on verra le chemin é encor longBonjour,Justement, penser ainsi, est relatif. Le temps, on ne l'a pas forcément. Et puis, les choses peuvent aller très vite. Tout dépend de là où tu en es dans ton projet d'immigration.J'ai appris de 2 forumistes que si on était préparés, les choses allaient très vite à l'arrivée: isncription aux cours, début des cours, etc... Et puis, il faut se préparer à l'anglais.Encore une fois, cela dépend de chacun. Chaque dossier aussi est différent.Mais bon quand on veut, on peut. C'est ce que je me dis souvent. Ca m'encourage.Bon courage,Diny Citer
Messages recommandés