Habitués alwane Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Salut a tous,J'ai un ami qui as reçu les ivm,le probleme c'est qu'il ne travaille plus,alors qu'il ne peut pas avoir une attestation de travail récente car cela fait 5 mois ou plus qu'il est en chomage. a votre avis?est ce que s'il envoi les ivm ainsi que les documents demandé mais sans attestation de travail,est une lettre expliquant qu'il est en chomage depuis X temps,ne lui posera pas de probleme au niveau de l'acceptation des ivm? et biensur au niveau du visa.le mec ne sait plus quoi faire, merci de répondre via ce poste si vous avez des solutions a lui proposer.Merci encore. Citer
Habitués djk Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Salut a tous,J'ai un ami qui as reçu les ivm,le probleme c'est qu'il ne travaille plus,alors qu'il ne peut pas avoir une attestation de travail récente car cela fait 5 mois ou plus qu'il est en chomage. a votre avis?est ce que s'il envoi les ivm ainsi que les documents demandé mais sans attestation de travail,est une lettre expliquant qu'il est en chomage depuis X temps,ne lui posera pas de probleme au niveau de l'acceptation des ivm? et biensur au niveau du visa.le mec ne sait plus quoi faire, merci de répondre via ce poste si vous avez des solutions a lui proposer.Merci encore.Bonjour,Pourquoi a-t-il besoin d'une attestation de travail pour les IVM? C'est un dossier fédéral ou Québec? Citer
Habitués alwane Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Salut a tous,J'ai un ami qui as reçu les ivm,le probleme c'est qu'il ne travaille plus,alors qu'il ne peut pas avoir une attestation de travail récente car cela fait 5 mois ou plus qu'il est en chomage. a votre avis?est ce que s'il envoi les ivm ainsi que les documents demandé mais sans attestation de travail,est une lettre expliquant qu'il est en chomage depuis X temps,ne lui posera pas de probleme au niveau de l'acceptation des ivm? et biensur au niveau du visa.le mec ne sait plus quoi faire, merci de répondre via ce poste si vous avez des solutions a lui proposer.Merci encore.Bonjour,Pourquoi a-t-il besoin d'une attestation de travail pour les IVM? C'est un dossier fédéral ou Québec?Salut l'ami,Non c'est un dossier Québec.Merci pour ta rép. Citer
Habitués apach Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Salut a tous,J'ai un ami qui as reçu les ivm,le probleme c'est qu'il ne travaille plus,alors qu'il ne peut pas avoir une attestation de travail récente car cela fait 5 mois ou plus qu'il est en chomage. a votre avis?est ce que s'il envoi les ivm ainsi que les documents demandé mais sans attestation de travail,est une lettre expliquant qu'il est en chomage depuis X temps,ne lui posera pas de probleme au niveau de l'acceptation des ivm? et biensur au niveau du visa.le mec ne sait plus quoi faire, merci de répondre via ce poste si vous avez des solutions a lui proposer.Merci encore.Bonjour,Pourquoi a-t-il besoin d'une attestation de travail pour les IVM? C'est un dossier fédéral ou Québec?Salut l'ami,Non c'est un dossier Québec.Merci pour ta rép.pas besoin d`attestation de travail avec les ivm sauf si ils le lui ont demande . Citer
Habitués alwane Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 pas besoin d`attestation de travail avec les ivm sauf si ils le lui ont demande . Citer
Habitués apach Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 pas besoin d`attestation de travail avec les ivm sauf si ils le lui ont demande . Citer
Habitués alwane Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 jamais entendu parler , l`etape ou on demande les ivm c la phase ou ils font l`enquette securitaire. Citer
Habitués black_hawk Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 salut alwan tu te trompe mon ami !! la lettre des IVM contient un rapport médical (ke tu doit le présenter au médecin+ 2 foto récentes) ainsi qu un dossier federale que tu dois compléter et envopyer à l ambassade par la suite !! voici les doc dont tu doit présenter lors de ta demande 1- demande de résidence permanente 2- Annexe 13-renseignements sur la famille 4-liste des voyages5_ copie de passeport6-fiche antro.7-4fotos récentes8-attestation de travail9-3 derniers bord. de CNSS + l historique de déclaration des salaires10-3 derniers bulletins de paies Citer
Abdes Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 salut Black-hawk,Je voudrai savoir si c'est facile d'obtenir l'historique de declaration des salaire-CNSS- et par quel etape tu as passé pour l'avoir?Merci Citer
Habitués black_hawk Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 salut Black-hawk,Je voudrai savoir si c'est facile d'obtenir l'historique de declaration des salaire-CNSS- et par quel etape tu as passé pour l'avoir?Mercisalut Abdes c est aussi simple , tu dois te présenter à votre agence de CNSS mener d une copie de CIN et de ta carte de CNSS !! et tu reviendra le lendemain pour la recupoerer !! bonne chance Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Salut a tous,J'ai un ami qui as reçu les ivm,le probleme c'est qu'il ne travaille plus,alors qu'il ne peut pas avoir une attestation de travail récente car cela fait 5 mois ou plus qu'il est en chomage. a votre avis?est ce que s'il envoi les ivm ainsi que les documents demandé mais sans attestation de travail,est une lettre expliquant qu'il est en chomage depuis X temps,ne lui posera pas de probleme au niveau de l'acceptation des ivm? et biensur au niveau du visa.le mec ne sait plus quoi faire, merci de répondre via ce poste si vous avez des solutions a lui proposer.Merci encore.Bonjour,Pourquoi a-t-il besoin d'une attestation de travail pour les IVM? C'est un dossier fédéral ou Québec?Salut l'ami,Non c'est un dossier Québec.Merci pour ta rép.pas besoin d`attestation de travail avec les ivm sauf si ils le lui ont demande .Faux ...........elle exige l'attestation de travail, voici la liste voici les documents demandés : 1. Il y a des formulaires sur le docuent que je ne vais pas remplir c'est mon avocat qui s'occupe " formulaire 0005xxxx etc......"2.fiche anthropémetrique3. 4 Photos " respect des exigences de l'Ambassade."4. Chèque certfié au nom de l'Ambassade de Canada pour le montant de 3700 dh.5. Photocopie de la CIN 6. Photocopie de Passeport .7. Attestation de Travail 8. 3 derniers bulletins de paie originaux quand même.9.borderaux de CNSS ( 3 derniers) 10. Historique de la CNSS Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 salut Black-hawk,Je voudrai savoir si c'est facile d'obtenir l'historique de declaration des salaire-CNSS- et par quel etape tu as passé pour l'avoir?MerciC'est simple comme l'a confirmé Hawk, tu te présentes à l'agence CNSS, muni de copie CIN & carte CNSS et une demande manuscrite " tu mentionnes dedans n° carte cin & cnss et surtout un motif par exemple é" cette attestion d'hitsorique est exigée suite à une demande de visa sans mentionner d'immigration " tu la récupères J+1 après midi Citer
Habitués alwane Posté(e) 19 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2009 Bonsoir a tous,Je crois que vous ne m'avez pas compris! mon ami a reçu toutes la liste qu'a ecrit "beachboy7633" mais le probleme est qu'il ne peut pas avoir une récente attestation de travail,ainsi que les derniers bulletins de paie originaux car tout simplement, il ne travaille plus. est ce acceptable s'il fournit une attestation de travail datée de 6 mois?ainsi qu'un historique CNSS qui couvre pas ses dernier 6 mois.? ça ne posera pas de prob au niveau des IVM? voila c'est la question.Merci a vous tous.alwane. Citer
Messages recommandés