Habitués Mowgli Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 Bonjour!Ce message un peu bebête pour échanger des témoignages sur la fameuse brune... est-ce que certains d'entre-vous ont reçu des courriers de l'ambassade dans une enveloppe brune mais ... ce n'était pas ce qu'ici on appelle la brune (le courrier pour dire que le visa est prêt). exemple: demande d'infos supplémentaires, vous dire qu'il manque un document au dossier, courrier pour vous dire que vous êtes refusé...Raison de la demande: l'ambassade s'est plantée dans notre cas... on a reçu "une brune" (je parle de l'enveloppe) avec étiquette et numéro de dossier de mon mari. Mais la lettre contenue dans cette enveloppe ne concerne pas notre dossier (apparemment ils ont interverti deux courriers, le numéro de dossier et le contenu de la lettre n'a rien à voir avec notre cas).On a écrit à l'ambassade il y a 2 semaines pour le signaler et là on attend... mais comme tout le monde on est impatients et on se demande si ce courrier qu'on aurait dû recevoir est bien la brune (visa) ou autre chose...voilà! Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour Mowgli,Tous les courriers que j'ai reçu de l'ambassade du Canada étaient dans une enveloppe brune : AR, IVM (C'est tout pour le moment).Mais je ne comprends pas vraiment quel genre de courrier vous avez reçu ? Je ne suis pas très au courant des cas de parrainage mais n'y avait-il pas le nom de ton mari sur le courrier et que disait le courrier ? Car cela ressemble fort a une ouverture de dossier ce que tu décrit la (Etiquette et numéro de dossier), mais apparemment vous avez deja un dossier ouvert avec l'ambassade, donc Mystère !!!La Brune (ce que nous appelons la brune) est uniquement la lettre qui dit que l'ambassade est prête a émettre le Visa, insistez auprès de l'ambassade encore pour que ce soit plus clair. En espérant t'avoir aidée. J'ai pas vraiment répondu a ta question, hein ??? JR. Citer
Habitués virtualife Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Il faudra rester vigilant apres le mois de mai, car pour la declaration d'impots, c'est aussi une enveloppe brune...et c'est tout de suite moins agreable a recevoir. Faites gaffe ! Sauter de joie a la vue d'une enveloppe brune, on vous prendra directement pour un fou ! Aller hop a l'hopital et...le Canada vous passe sous le nez Citer
Habitués apach Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 (modifié) tous les courriers que j`avais recu de la part de l`ambassade l`envelloppe etait toujour de couleur jaune Modifié 29 janvier 2009 par apach Citer
Habitués frogues Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Alors non seulement toutes les enveloppes brunes ne contiennent pas une brune. Et en plus, les personnes qui ont envoye la demande a Buffalo et qui recoivent la brune de Detroit la recoive dans une enveloppe blanche. Donc non toute enveloppe brune ne signifie pas la brune et inversement tout enveloppe non brune ne veut pas dire que ce n'est pas une brune ! CQFD Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Effectivement, pour notre part, tous les courriers recus de l'ambassade du Canada etaient sous envellope brune...J'espere que vous saurez vite ce qu'il en est quant à ce mystérieux courrier. Citer
Habitués annabel Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 tous les courriers que nous avons reçu furent dans une enveloppes brune, sauf 1 dans une enveloppe blanche ( de mémoire ça devait etre les IVM )aller mowgli, ça s'en vient !!!!!et tiens nous au courant hein ?comment ça se passe deouis votre arrivée ?? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour Mowgli,Tous les courriers que j'ai reçu de l'ambassade du Canada étaient dans une enveloppe brune : AR, IVM (C'est tout pour le moment).Mais je ne comprends pas vraiment quel genre de courrier vous avez reçu ? Je ne suis pas très au courant des cas de parrainage mais n'y avait-il pas le nom de ton mari sur le courrier et que disait le courrier ? Car cela ressemble fort a une ouverture de dossier ce que tu décrit la (Etiquette et numéro de dossier), mais apparemment vous avez deja un dossier ouvert avec l'ambassade, donc Mystère !!!La Brune (ce que nous appelons la brune) est uniquement la lettre qui dit que l'ambassade est prête a émettre le Visa, insistez auprès de l'ambassade encore pour que ce soit plus clair. En espérant t'avoir aidée. J'ai pas vraiment répondu a ta question, hein ??? JR.Merci tout le monde!Pour te répondre, JR: c'était une lettre disant qu'ils n'avaient pas reçu les résultats de sa VM... mais la lettre ne contenait pas son nom, et surtout le numéro de dossier ne correspond pas, ni la date (lettre datée du 13-11 alors que notre dossier a été ouvert le 20!). L'ambassade vient de répondre à notre courriel pour dire qu'ils ont bien les résultats de sa VM... mais pas un mot de ce qu'aurait réellement dû contenir cette enveloppe...et si je vous suis bien: elle aurait pu contenir n'importe quoi, surprise! Sinon tout va bien ici, je suis vraiment dans le jus question boulot, donc finalement heureusement que mon homme est ici comme touriste et peut donc s'occuper d'acheter et monter les meubles, choisir les électros, ... si on bossait tous les deux, ça aurait vraiment été dur! Citer
Messages recommandés