Aller au contenu

travail temporaire au Quebec/Montreal

Ben2803

Messages recommandés

Bonjour,

je viens juste de m'inscrire sur ce forum formidable :)

j'ai fouille le forum et differents sites mais je n'ai pas vraiment trouve une reponse a toutes mes questions.

alors je me lance!

je suis de nationalite francaise et je travaille pour l'instant aux USA.

Mon employeur actuel (societe americaine) souhaite m'envoyer au Canada (Quebec/Montreal) (pour les clients parlant francais) pour un an (voir 2); il n'y a pas de bureau au Canada mais seulement des employes canadiens qui travaillent de 'chez eux'.

si j'ai bien compri, je dois demander un visa de travail temporaire; voila mes questions:

- comment proceder pour avoir ce visa, sachant que l'employeur est americain et moi francais.

- puis je faire les papiers depuis les USA ou est ce que dois rentrer en France et aller a l'ambassade en France?

- etant marie: comment suit le conjoint? peut-il travailler aussi 'sous' mon visa ou doit-il demander un visa?

- ce visa est valable 1 an: est ce que je peux rester qqs mois de plus?

- si je me plais au Canada, est ce que je peux demander un autre visa ou une demande de residence?

voila mes 1eres questions!

merci d'avance a tous ceux qui me liront et/ou qui me repondront!

bonne journee :):bye:

Ton employeur ne veut pas s'occuper de te faire le visa?

si c'est lui qui va s'en occuper...mais il ne sait pas non plus comment ca se passe.

pour l'instant il n'y a que des canadiens travaillant pour eux au Canada...et moi je suis de nationalite francaise, donc les papiers pour travailler ne sont pas les memes!

pour l'instant on en est a la recolte d'infos.

• Habitués
Ton employeur ne veut pas s'occuper de te faire le visa?

si c'est lui qui va s'en occuper...mais il ne sait pas non plus comment ca se passe.

pour l'instant il n'y a que des canadiens travaillant pour eux au Canada...et moi je suis de nationalite francaise, donc les papiers pour travailler ne sont pas les memes!

pour l'instant on en est a la recolte d'infos.

Tiens, tu trouveras toutes les infos la dessus.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ires/index.html

Autrement en ce qui concerne la conjointe, elle aura droit aussi a un visa temporaire, qui normalement devrait lui donner la possibilite de travailler n'importe ou (visa de travail ouvert). Par contre pour toi le visa sera lie a ton employeur.

Bonne chance

merci pour le lien; j'avais deja regarde sur ce site; mais il ne s'adresse qu'aux employeurs quebecois... :blush:

ma societe et moi on se demande quelles sont les demarches a faire pour l'employeur americain...

on continue a chercher!

sinon, faut-il prendre un avocat?

merci

merci pour le lien; j'avais deja regarde sur ce site; mais il ne s'adresse qu'aux employeurs quebecois... :blush:

ma societe et moi on se demande quelles sont les demarches a faire pour l'employeur americain...

on continue a chercher!

sinon, faut-il prendre un avocat?

merci

Je pense qu'il serait bien dans votre cas de voir un avocat parce que vous etes dans une situation speciale. Mais peut-etre que d'autres personnes ont ete dans cette situation et elles pourront t'aider.

hop je remonte le sujet :blush: ...si certains d'entre vous ont des reponse, merci d'avance.

sinon, avez vous des recommandations a me faire concernant un ou 2 avocats?

merci

• Habitués
Bonjour,

je viens juste de m'inscrire sur ce forum formidable :)

j'ai fouille le forum et differents sites mais je n'ai pas vraiment trouve une reponse a toutes mes questions.

alors je me lance!

je suis de nationalite francaise et je travaille pour l'instant aux USA.

Mon employeur actuel (societe americaine) souhaite m'envoyer au Canada (Quebec/Montreal) (pour les clients parlant francais) pour un an (voir 2); il n'y a pas de bureau au Canada mais seulement des employes canadiens qui travaillent de 'chez eux'.

si j'ai bien compri, je dois demander un visa de travail temporaire; voila mes questions:

- comment proceder pour avoir ce visa, sachant que l'employeur est americain et moi francais.

- puis je faire les papiers depuis les USA ou est ce que dois rentrer en France et aller a l'ambassade en France?

- etant marie: comment suit le conjoint? peut-il travailler aussi 'sous' mon visa ou doit-il demander un visa?

- ce visa est valable 1 an: est ce que je peux rester qqs mois de plus?

- si je me plais au Canada, est ce que je peux demander un autre visa ou une demande de residence?

voila mes 1eres questions!

merci d'avance a tous ceux qui me liront et/ou qui me repondront!

bonne journee :):bye:

bonjour

j'ai passé la journée d'hier avec des gens de l'immigration et de l'intégration des entreprises au quebec a paris

étant donné que c,est pour une entreprise, rapproche toi du MDEIE http://www.mdeie.gouv.qc.ca/index.php?id=2272

ils favorisent l'entrée de celles-ci sur le marché québécois, même s'il s'agit d'un bureau temporaire, ils sauront t'aider, ait une démarche entreprise, les papiers te concernant feront partie du package