k515quebec Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 BonjourJe voulais juste laisser mon temoignage vu qu'apparemment il n'y a pas d'autre personne qui ont eu leur entretien par telephone!Donc le monsieur du BIQ m'a appelé comme prevu! Avec du retard donc j'etais en stress a cote de mon tel!!!J'ai meme verifier si on etait bien le 28 janvier!!! Donc concernant les questions: Il m'a demander pourquoi je voulais aller la bas, quelles etait mes motivations, quel jobs je voulais faire (donc la, faut bien montrer que l'on a regarder les offres de jobs, que l'on sait que notre job est recherche au canada), Il m'a demandé quel etait le taux de chomage au quebec, quel etait le salaire moyen du job que je recherchais (la je ne savais pas, jai juste su dire que c'etait un peu inferieur a ce que j'ai actuellement), et aussi comment on etait payé (la reponse est tout les 2 semaines et ca j'avais oublié)Ensuite il ma demande quel difficulte je risquais de rencontrer la bas..Et comment je reussirais a m'adapter! Il m'a ensuite demande de repeter tout ca en anglais!Il m'a demander ou j'ai eu toute mes infos sur le quebec..J'ai cite tout les site dont notre tres cher forum!! J'ai du expliquer mon travail actuel!Il m'a demander quelques precision sur mes etudes car j'ai reussi a passer d'un BTS a une licence en angleterre!Ca a posé quelques problemes pour le comptage des points, mais il m'a dit qu'en ne tenant pas compte de cela j'avais quand meme suffisamment de point Et voila!!Maintenant il m'envoie le CSQ par la poste!!!Meme pas besoin d'aller le chercher!!!Si c'est pas beau ca!!Enfin du coup j'ai meme plus d'excuse pour aller a paris!!lol! En tout cas je suis super contente!!!!!!!!!!!!!!!!! Salut, Je vais très bientôt Inchallah entamer ma procédure dimmigration. Jai déjà lit et relit Tous les documents et toute la paperasse que jai réussi à avoir. Jai vraiment besoin daide sur cette question : Pour avoir son CSQ, quest ce quun Maghrébin doit exactement faire ? je veux dire Quelle est la liste exacte des documents ou papiers quil doit émettre et où ? Paris ou Québec SVP, Aidez-moi, et je mengage à faire pareille pour tout ce qui sera en mon pouvoir. Je suis Tunisien, Bac+5, Je parle fréquemment langlais et le français, de lexpérience, bref tout ce que demande les Services dimmigration (enfin Jespère !) Citer
k515quebec Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Salut, Je vais très bientôt Inchallah entamer ma procédure dimmigration. Jai déjà lit et relit Tous les documents et toute la paperasse que jai réussi à avoir. Jai vraiment besoin daide sur cette question : Pour avoir son CSQ, quest ce quun Maghrébin doit exactement faire ? je veux dire Quelle est la liste exacte des documents ou papiers quil doit émettre et où ? Paris ou Québec SVP, Aidez-moi, et je mengage à faire pareille pour tout ce qui sera en mon pouvoir. Je suis Tunisien, Bac+5, Je parle fréquemment langlais et le français, de lexpérience, bref tout ce que demande les Services dimmigration (enfin Jespère !) Mon email cest : [email protected] Et Merci pour toute votre aide Citer
peterson Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 BonjourJe voulais juste laisser mon temoignage vu qu'apparemment il n'y a pas d'autre personne qui ont eu leur entretien par telephone!Donc le monsieur du BIQ m'a appelé comme prevu! Avec du retard donc j'etais en stress a cote de mon tel!!!J'ai meme verifier si on etait bien le 28 janvier!!! Donc concernant les questions: Il m'a demander pourquoi je voulais aller la bas, quelles etait mes motivations, quel jobs je voulais faire (donc la, faut bien montrer que l'on a regarder les offres de jobs, que l'on sait que notre job est recherche au canada), Il m'a demandé quel etait le taux de chomage au quebec, quel etait le salaire moyen du job que je recherchais (la je ne savais pas, jai juste su dire que c'etait un peu inferieur a ce que j'ai actuellement), et aussi comment on etait payé (la reponse est tout les 2 semaines et ca j'avais oublié)Ensuite il ma demande quel difficulte je risquais de rencontrer la bas..Et comment je reussirais a m'adapter! Il m'a ensuite demande de repeter tout ca en anglais!Il m'a demander ou j'ai eu toute mes infos sur le quebec..J'ai cite tout les site dont notre tres cher forum!! J'ai du expliquer mon travail actuel!Il m'a demander quelques precision sur mes etudes car j'ai reussi a passer d'un BTS a une licence en angleterre!Ca a posé quelques problemes pour le comptage des points, mais il m'a dit qu'en ne tenant pas compte de cela j'avais quand meme suffisamment de point Et voila!!Maintenant il m'envoie le CSQ par la poste!!!Meme pas besoin d'aller le chercher!!!Si c'est pas beau ca!!Enfin du coup j'ai meme plus d'excuse pour aller a paris!!lol! En tout cas je suis super contente!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués delphinlondon Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 Hi!J'ai pris un consultant pour nous aider avec notre dossier et d'apres lui ca va plus vite pour le federal a Londres qu'a Paris. J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup d'anglais qui veuillent aller au Quebec a cause de la langue. Ah si il y en a un: mon mari Encore stuck a la maison aujourd'hui car l'ecole est fermee. Un coup la tele dit que c'est fini et un coup que plein de neige arrive encore Delphine tiens moi au courant si tu as un entretien s'il te plait. Estrella tu as eu un entretien parce que tes points etaient justes tu crois? Les notres sont tres tres justes alors je m'y attends..Hello the British Girls ! Estella et Karineg,Juste pour vous dire qu'on a recu notre CSQ jeudi dernier et au final sans entretien...Karineg, cela ne devrait vraiment pas tarder pour toi car cela bouge pas mal chez les novembristes !Estrella13, es-tu donc dans l'attente que l'AMbassade du Canada au UK t'envoie le formulaire de demande RP ? On a regardé sur internet et c'est un peu compliqué de retrouver les infos car j'aimerais bien déjà préparer les docs à fournir avant de recevoir le formulaire, mais d'après ce que j'ai compris il faut juste envoyer les extraits casier judiciaire + paiement, as-tu d'autres infos par hasard ?? Mille mercis en tout cas pour tes conseils !Allez, go les British girls !! Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 16 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2009 Hi!J'ai pris un consultant pour nous aider avec notre dossier et d'apres lui ca va plus vite pour le federal a Londres qu'a Paris. J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup d'anglais qui veuillent aller au Quebec a cause de la langue. Ah si il y en a un: mon mari Encore stuck a la maison aujourd'hui car l'ecole est fermee. Un coup la tele dit que c'est fini et un coup que plein de neige arrive encore Delphine tiens moi au courant si tu as un entretien s'il te plait. Estrella tu as eu un entretien parce que tes points etaient justes tu crois? Les notres sont tres tres justes alors je m'y attends..Hello the British Girls ! Estella et Karineg,Juste pour vous dire qu'on a recu notre CSQ jeudi dernier et au final sans entretien...Karineg, cela ne devrait vraiment pas tarder pour toi car cela bouge pas mal chez les novembristes !Estrella13, es-tu donc dans l'attente que l'AMbassade du Canada au UK t'envoie le formulaire de demande RP ? On a regardé sur internet et c'est un peu compliqué de retrouver les infos car j'aimerais bien déjà préparer les docs à fournir avant de recevoir le formulaire, mais d'après ce que j'ai compris il faut juste envoyer les extraits casier judiciaire + paiement, as-tu d'autres infos par hasard ?? Mille mercis en tout cas pour tes conseils !Allez, go les British girls !!Felicitation et oui je suis en attente des formulaires de la part de l'ambassade!!J'attend depuis 2semaines!!!Mais c'etait ecrit dans la lettre accompagnant mon csq: "Sans que vous ayez a le demander, vous recevrez d'ici 4 semaines a compter de la date de reception de la presente lettre, du service d'immigration canadien, le formulaire demande de residence permanente, les informations concernant les exigences relatives au depot de votre demande et les frais de traitement exigibles pour la suite des procedures federales.Mais j'ai reussi a avoir les formulaires sur le site suivant: http://www.canada.org.uk/visa-info/immig/f_que.htm J'ai note apres avoir lu les docs qu'il faut:un certificat de naissance1 photocopie du passeportCasier judiciairePaiement4 photosJe suis toujours en attente du casier judicaire anglais (il m'ont appeler aujourd'hui pour confirmer ma date de naissance!). Et mon extrait de casier judicaire francais expire a la fin du mois (car il faut qu'il ai moins de 3mois quand on envoie son dossier) donc j'en ai redemander un!Sinon en remplissant les formulaires, je me suis pose plusieurs questions et je pense que je vais ouvrir un nouveau post!Ca concerne les etudes..J'ai du mal a calculer combien d'annee scolaire j'ai fait car je ne sais pas a partir de quand ca compte!CP? 6eme? plus tard? Citer
Habitués delphinlondon Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Hi!J'ai pris un consultant pour nous aider avec notre dossier et d'apres lui ca va plus vite pour le federal a Londres qu'a Paris. J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup d'anglais qui veuillent aller au Quebec a cause de la langue. Ah si il y en a un: mon mari Encore stuck a la maison aujourd'hui car l'ecole est fermee. Un coup la tele dit que c'est fini et un coup que plein de neige arrive encore Delphine tiens moi au courant si tu as un entretien s'il te plait. Estrella tu as eu un entretien parce que tes points etaient justes tu crois? Les notres sont tres tres justes alors je m'y attends..Hello the British Girls ! Estella et Karineg,Juste pour vous dire qu'on a recu notre CSQ jeudi dernier et au final sans entretien...Karineg, cela ne devrait vraiment pas tarder pour toi car cela bouge pas mal chez les novembristes !Estrella13, es-tu donc dans l'attente que l'AMbassade du Canada au UK t'envoie le formulaire de demande RP ? On a regardé sur internet et c'est un peu compliqué de retrouver les infos car j'aimerais bien déjà préparer les docs à fournir avant de recevoir le formulaire, mais d'après ce que j'ai compris il faut juste envoyer les extraits casier judiciaire + paiement, as-tu d'autres infos par hasard ?? Mille mercis en tout cas pour tes conseils !Allez, go les British girls !!Felicitation et oui je suis en attente des formulaires de la part de l'ambassade!!J'attend depuis 2semaines!!!Mais c'etait ecrit dans la lettre accompagnant mon csq: "Sans que vous ayez a le demander, vous recevrez d'ici 4 semaines a compter de la date de reception de la presente lettre, du service d'immigration canadien, le formulaire demande de residence permanente, les informations concernant les exigences relatives au depot de votre demande et les frais de traitement exigibles pour la suite des procedures federales.Mais j'ai reussi a avoir les formulaires sur le site suivant: http://www.canada.org.uk/visa-info/immig/f_que.htm J'ai note apres avoir lu les docs qu'il faut:un certificat de naissance1 photocopie du passeportCasier judiciairePaiement4 photosJe suis toujours en attente du casier judicaire anglais (il m'ont appeler aujourd'hui pour confirmer ma date de naissance!). Et mon extrait de casier judicaire francais expire a la fin du mois (car il faut qu'il ai moins de 3mois quand on envoie son dossier) donc j'en ai redemander un!Sinon en remplissant les formulaires, je me suis pose plusieurs questions et je pense que je vais ouvrir un nouveau post!Ca concerne les etudes..J'ai du mal a calculer combien d'annee scolaire j'ai fait car je ne sais pas a partir de quand ca compte!CP? 6eme? plus tard?merci Estrella ! Pour les docs du fédéral c'est bien ce qu'il me semblait, il y en a bcp moins à fournir que pour le CSQ, c'est déjà ca...Je suis d'accord avec toi sur la définition du nb d'année d'études "officielles" comme inscrit dans le formulaire, mais à mon avis cela démarre depuis le primaire, qui est l'âge à partir duquel l'école est obligatoire il me semble. Sinon pour les frais c'est bien 550$ + 975$ par personne ? Bon on se tient au courant, et puis j'espère que notre 3ème british girl, karineg, va l'avoir vite vite son CSQ Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 17 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2009 Pour les frais je ne sais pas justement car j'ai lu 2 montant different je ne sais plus ou!Alors je me dis autant attendre les papiers de l'ambassade!En plus je dois attendre que mon copain ai le CSQ! Ca serait dommage de partir sans lui Citer
Habitués delphinlondon Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Pour les frais je ne sais pas justement car j'ai lu 2 montant different je ne sais plus ou!Alors je me dis autant attendre les papiers de l'ambassade!En plus je dois attendre que mon copain ai le CSQ! Ca serait dommage de partir sans lui Non en fait je me suis trompée sur le montant des frais, a priori c'est moins que cela, mais you're right, on verra cela sur les papiers...Tu n'as pas fait de déclaration commune avec ton copain car vous ne vivez pas ensemble ou pas depuis + d'un an ? Enfin désolée, je me rends compte que c'est peut-être un peu trop perso cette question ! Bon attendons notre fiormulaire alors, patience et encore patience...de ton côté, si ton copain a son csq rapidement, vous envisagez un départ pour quand ? Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 18 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2009 Pour les frais je ne sais pas justement car j'ai lu 2 montant different je ne sais plus ou!Alors je me dis autant attendre les papiers de l'ambassade!En plus je dois attendre que mon copain ai le CSQ! Ca serait dommage de partir sans lui Non en fait je me suis trompée sur le montant des frais, a priori c'est moins que cela, mais you're right, on verra cela sur les papiers...Tu n'as pas fait de déclaration commune avec ton copain car vous ne vivez pas ensemble ou pas depuis + d'un an ? Enfin désolée, je me rends compte que c'est peut-être un peu trop perso cette question ! Bon attendons notre fiormulaire alors, patience et encore patience...de ton côté, si ton copain a son csq rapidement, vous envisagez un départ pour quand ?Oui j'ai vu 2 tarifs differents pour les frais! On a pas fait de declaration commune car on a a peu pres le meme profil donc on s'est dis que de toute facon si un a le csq l'autre l'aura aussi et on s'est pas trop penche sur la question a l'epoque! En plus on habite pas ensemble! Mais je croyais avoir lu quelques part qu'on pouvait faire une demande a 2 meme en etant ami mais j'en suis pas sure!! De toute facon maintenant c'est trop tard meme si on se dit que ca aurait ete mieux de faire une demande a 2!Sinon si il l'a rapidement, en admettant que l'etape federale mette 6mois et en admettant que j'envoie mon dossier en mars et que j'obtienne mon visa en septembre, j'espererais partir en octobre!!!Je voudrais quitter mon job en donnant le mois de preavis requis pour partir en bon terme et avoir des references pour chercher du travail au canada!Mais dans ma tete je me dis deja que je quitterais mon boulot en septembre...J'avoue qu'arriver avant l'hiver n'est pas la meilleure idee mais bon je ne pense pas que j'aurais la patience d'attendre Et toi tu esperes pouvoir partir quand? Citer
Habitués karineg Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Hello girls! Je passe juste en coup de vent car je rentre juste de 'vacances'... J'ai vu sur un autre site que les delais a Londres pour notre cas sont d'une moyenne de 4 mois C'est a dire pour francais qui deposent leur federal a londres et qui ont deja le CSQ. Ce qui veut dire qu'un depart en Octobre semble plus que raisonnable estrella..Ca parait quand meme un peu too good to be true mais on peut rever!!A + Citer
Habitués delphinlondon Posté(e) 20 février 2009 Habitués Posté(e) 20 février 2009 Hello girls! Je passe juste en coup de vent car je rentre juste de 'vacances'... J'ai vu sur un autre site que les delais a Londres pour notre cas sont d'une moyenne de 4 mois C'est a dire pour francais qui deposent leur federal a londres et qui ont deja le CSQ. Ce qui veut dire qu'un depart en Octobre semble plus que raisonnable estrella..Ca parait quand meme un peu too good to be true mais on peut rever!!A + Ah le départ nous c'est la grande question? on avait tablé sur 6 mois env de délai pour le visa donc obtention en septembre / octobre...On pensait faire un premier voyage de repérage et prise de contact peut-être en septembre et ensuite un départ définitif début 2010...ce sera en plein hiver mais l'idée d'attendre encore jusqu'en avril c'est dur dur !!! Maintenant si c'est vraiment 4 mois et qu'on a notre visa cet été, alors oui on envisagera certainement un départ en octobre !! Citer
Invité Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 BonjourJe voulais juste laisser mon temoignage vu qu'apparemment il n'y a pas d'autre personne qui ont eu leur entretien par telephone!Donc le monsieur du BIQ m'a appelé comme prevu! Avec du retard donc j'etais en stress a cote de mon tel!!!J'ai meme verifier si on etait bien le 28 janvier!!! Donc concernant les questions: Il m'a demander pourquoi je voulais aller la bas, quelles etait mes motivations, quel jobs je voulais faire (donc la, faut bien montrer que l'on a regarder les offres de jobs, que l'on sait que notre job est recherche au canada), Il m'a demandé quel etait le taux de chomage au quebec, quel etait le salaire moyen du job que je recherchais (la je ne savais pas, jai juste su dire que c'etait un peu inferieur a ce que j'ai actuellement), et aussi comment on etait payé (la reponse est tout les 2 semaines et ca j'avais oublié)Ensuite il ma demande quel difficulte je risquais de rencontrer la bas..Et comment je reussirais a m'adapter! Il m'a ensuite demande de repeter tout ca en anglais!Il m'a demander ou j'ai eu toute mes infos sur le quebec..J'ai cite tout les site dont notre tres cher forum!! J'ai du expliquer mon travail actuel!Il m'a demander quelques precision sur mes etudes car j'ai reussi a passer d'un BTS a une licence en angleterre!Ca a posé quelques problemes pour le comptage des points, mais il m'a dit qu'en ne tenant pas compte de cela j'avais quand meme suffisamment de point Et voila!!Maintenant il m'envoie le CSQ par la poste!!!Meme pas besoin d'aller le chercher!!!Si c'est pas beau ca!!Enfin du coup j'ai meme plus d'excuse pour aller a paris!!lol! En tout cas je suis super contente!!!!!!!!!!!!!!!!!bonjourpour la 1 étape (l'envoie de la CSQ) est ce qu'il faut envoyer le CV et le Formulaire de Capacité d'autonomie financière ( dois je remplir la section C)merci pour tes reponses. Citer
Habitués delphinlondon Posté(e) 20 février 2009 Habitués Posté(e) 20 février 2009 bonjourpour la 1 étape (l'envoie de la CSQ) est ce qu'il faut envoyer le CV et le Formulaire de Capacité d'autonomie financière ( dois je remplir la section C)merci pour tes reponses. Citer
Messages recommandés