Habitués tohonu Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 même si t'es obligé de mettre un mat de 3m avec un noueud rouge pour retrouver ta voiture puis jouer au spéléo pour tenter d'ouvrir la portière (après avoir pissé sur la serrure pour entrer la clé), conduire avec des mouffles et habillé en ressemblant à bibendum qui te permet juste de te glisser derrière le volant, cela roulera toujours meiux qu'en France lorsqu'il y a 5cm de neige sur la route !!couâ, mon descriptif de la vie au québec n'est pas exacte? Ah bon !!! Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 cela roulera toujours meiux qu'en France lorsqu'il y a 5cm de neige sur la route !!Sauf.............. si c'est la première tempête de la saison 9 décembre 2008 : La Prairie-Montréal20km ---> 4 heures Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 merci à tous je suis contente vous avez fait l'effort de mrépondre, bon après avoir lu tous vos messages, j'appréhendais l'hiver mais là jcrois que j'ai plus envie de venir!!! non jplaisante hihii!!!bien sûr ça doit être vraiment galère, en bretagne y a a jamais de neige donc ça va être un changement radical mais justement c'est le but! mais on peut faire des activités même si c'est pas tous les jours alors qu'en ce moment chez moi on peut rien faire y a du vent tout le temps et il pleut qu'est ce que tu peux faire du temps RIEN! voila la différence et ici on est vite dans la merde quand il a gelé un peu la nuit le matin on flip tous et si y a eu une journée de neige(ce qui est rare) on peut plus bouger!alors non ça m'effrait pas trop j'ai hate de le vivre, on verra!merci Citer
Habitués addoul Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 bonjour à tous, comme tous les futurs immigrants, l'hiver québécois nous intriguent un peu car beaucoup d'entre nous ne connaissent pas la neige! racontez moi ce que vous voulez! le quotidien, anecdotes...de plus j'aimerais savoir tout ce que l'on peut comme activités, si c'est cher et ayant l'intention d'habiter en Montérégie y a des pistes pas loin et dans quel quoi?merciL'heure de pointe est particulièrement difficile ce matin dans la grande région de Montréal où la tempête de mercredi a laissé jusqu'à 25 centimètres de neige par endroits. Bien que la majorité des grands axes aient été déneigés pendant la nuit, les routes demeurent glissantes, ce qui complique les déplacements. Plusieurs sorties de routes sont d,ailleurs rapportées sur le réseau routiers, notamment sur les autoroutes 40, 20 et 640 en périphérie de Montréal.Le scénario est le même dans les régions de Trois-Rivières et Québec où la tempête est aussi terminée. Les routes 20 et 132, près de Québec, fermées en raison de la neige abondante, ont été rouvertes jeudi matin.La tempête s'abat maintenant sur le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, où les conditions météorologiques et routières sont très difficiles.Cette dépression qui traverse l'est du pays provient des États-Unis et se déplace vers l'est.Les accumulations de neige ont atteint environ 25 centimètres par endroits, notamment à Ottawa et dans l'est de la province. Des dizaines de vols ont été annulés mercredi à l'aéroport international Pearson de Toronto. (lisez notre nouvelle sur la tempête de neige en Ontario)De 20 à 25 centimètres de neige sont aussi tombés en Estrie et en Montérégie. (lisez notre nouvelle sur la tempête de neige à Montréal et en Mauricie)Environnement Canada prévoit jusqu'à 30 centimètres de neige sur le centre du Nouveau-Brunswick. La neige pourrait se transformer en pluie.La Nouvelle-Écosse devrait aussi recevoir un mélange de neige, de grésil et de pluie, parfois verglaçante. Des rafales doivent aussi déferler sur la province, tout comme sur l'Île-du-Prince-Édouard. Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 l'hiver fait un peu peur et à la fois on hâte de voir ça et de le vivre même si ça à l'air vraiment galère pour faire le moindre truc! mais j'espère vraiment que l'hiver rude du canada(par rapport à ma bretagne!!) ne me fera pas revenir en france, je suppose que certaines personnes n'ont pas tenu et sont rentrés! Citer
montrealets Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 (modifié) En arrivant ici, je me suis dit, hiver comme hiver, rien de special, il y a de la neige tout le temps et il fait un peu plus froit (de fois 15- 20 degrees), mais bon, ma surprise etait quand je suis allé au nord d'Ontario (mais c,etait vraiment au bout du monde) des fois il faisait -45- -50.Puis je parts à matin pour aller au travail ( il faut souligner que j,ai branché mon voiture au prise de 110 V pour qu'elle demare), la voiture fait de sauts et des bruits (c'est comme t'as un flat), j'arrets et je check touts les pneux rien, et puis encore la meme chose, ca pendant 10 min ... Vraiment inquet, j,ai renconté ca à mon colegue, lui il m'a dit ... ah c,est de tires carrés, c-à-d. l'air dans les pneux gele et à cause du poight du char les pneux deviennnent en forme d'elipse pendant la nuit ... et à matin ce normale que tu entantd ce bruit là Apres j'etais habitué ... Modifié 1 février 2009 par montrealets Citer
Messages recommandés