imos Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Bsr a tous jai deja poser ces question mes jai pas eu trop de réponses donc je recopie ces questions car je suis perdu . je suis etudiant a linps dalger et jai eu mon bac récemment mais jme pose des question -Es ce que le faite davoir refait mon bac pourrait être un handicap pour moi ? -Concernant la demande dadmission a luniversité quel sont les document a fournir ? (et si les bulletins du collège et du lycée sont obligatoire parce que ces derniers ne sont pas fameux ) -es ce quil y a un délais pour la faire concernant pour la session dautomne 2009 -Pour financer les études "avoir a peut pré 20000$ can + peut être un garant "es ce que ça sera suffisant ? Par ou doit-je commencer ???? Merci de me repondre Citer
ssej Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Salut,'Par où dois-je commencer?' Je te dirais de cibler une des universités qui t'intéresse et de faire ta demande d'inscription pour voir si tu vas être choisi ou non.Les délais pour faire une demande d'inscription concernant la session d'automne 2009 est le 1er mars 2009 pour PRESQUE TOUS LES PROGRAMMES surtout ceux concernant les programmes contingentés. Pour ce qui est de la plupart des programmes non contingentés, la date limite PEUT ÊTRE poussée jusqu'au 1er mai si tu veux étudier à temps plein ou jusqu'au 1er août si tu veux étudier à temps partiel. Je ne sais pas dans quel programme tu as l'intention d'étudier ni dans quelle université, mais tu peux aisément trouver ces informations dans le site Internet de l'université où tu as l'intention d'étudier.Pour ce qui est des documents à fournir, encore une fois, tu peux aisément trouver ces informations sur le site Internet de l'université en question. Mais de façon générale tu dois fournir les documents suivants : une copie certifiée conforme de ton certificat de naissance, une copie de ton permis détudes sil est applicable au trimestre dadmission demandé, ton certificat dacceptation du Québec (CAQ) et ton passeport. De plus, il est dans lintérêt de la personne qui présente une demande dadmission de fournir tous les documents (relevé(s) de notes, diplôme(s) et attestation(s) dexpérience) lors du dépôt de la demande d'admission. Aussi, il est important de leur fournir des documents récents afin de maintenir ton dossier à jour. Une traduction française ou anglaise certifiée par le consulat ou lambassade du pays dorigine doit accompagner tous les documents que tu dois fournir, sils sont rédigés dans une langue autre que le français ou l'anglais. Je crois que pour les étudiants étrangers le coût des études s'élève à environ 15 000$ CAN par année si tu as 15 crédits par session, c'est-à-dire, 5 cours de 3 crédits chacun. Le 15 000$ ne tient pas compte du coût du logement, nourriture, etc. Je ne crois pas que les universités canadiennes te demandent le montant que tu as dans ton compte et un garant, mais tu vas voir s'il les faut lorsque tu vas remplir ta demande d'admission.Concernant ta première question, je ne sais pas trop quoi répondre.Bonne journée Citer
ssej Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 (modifié) J'ai dit que tu devais fournir ton certificat d'acceptation du Québec (CAQ) lors d'une demande d'admission seulement si tu as l'intention de poursuivre tes études universitaires au Québec, bien entendu. Modifié 27 janvier 2009 par ssej Citer
Messages recommandés