Misslorn Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Bonjour tout le mondeJ'ai envoyé il y a une semaine mon acte de mariage traduit à l'état civil pour le faire enregistrer. Biensur avec d'autres documents puisque j'avais appelé au gouv. pour savoir quoi envoyer. Voilà qu'il me retourne une lettre pour me demander d'autre documents et je trouve pas ça clair! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ça serait vraiment apprécié.Les preuves de domicile au Québec: -autres preuves SUBSIDIAIRE du domicile au Québec: copie de permis (j'en ai pas), des comptes bell (compris dans mon loyer donc j'ai pas) Hydro et câble (Idem) inscription à la liste électorale (???) etc (C'est quoi le etc parce que la je suis mal parti pour leur donner ce qu'ils demande)Les copies originales: -de l'acte complet fait hors du Québec comportant la sigrature des déclarants (naissance et décès), des époux et témoins (mariage) et de l'officier d'état civil et -des actes de naissance, s'ils sont établis hors du Québec: des époux (Mais c'est en Arabe ... à quoi ça leur sert ...) et (vraiment pas claire selon moi) -lettre qui dit nom témoins + état civil avant le mariageVraiment merci a tout ceux qui essayeront de m'aider Citer
Misslorn Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) 22 janvier 2009 Svppppp j'ai vraiment besoin d'aide!!! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 (modifié) Tu dois recevoir tes avis d'imposition à ton adresse? ton renouvellement de carte maladie aussi? carte de crédit? bref tout ce que tu reçois chez toi... une copie de ton bail qui indique que ton compte d'hydro et téléphone sont inclus... ton passeport avec ton adresse dedans. »Tu dois bien être capable de justifier que tu habites à cet endroit? Sinon va faire un acte notarié le prouvant. C'est pareil pour la liste électorale, tu y es inscrite obligatoirement si tu as plus de 18 ans, sinon t'as un problème, ca veut dire que tu ne fais pas d'impôt... Modifié 22 janvier 2009 par Hani_Jo Citer
Misslorn Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) 22 janvier 2009 Tu dois recevoir tes avis d'imposition à ton adresse? ton renouvellement de carte maladie aussi? carte de crédit? bref tout ce que tu reçois chez toi... une copie de ton bail qui indique que ton compte d'hydro et téléphone sont inclus... ton passeport avec ton adresse dedans. »Tu dois bien être capable de justifier que tu habites à cet endroit? Sinon va faire un acte notarié le prouvant. C'est pareil pour la liste électorale, tu y es inscrite obligatoirement si tu as plus de 18 ans, sinon t'as un problème, ca veut dire que tu ne fais pas d'impôt...Merci pour ton aideMalheureusement j'ai pas de bail ... donc pas plus de preuves que tout est inclue. En ce qui concerne les Impôt oui j'ai mes relevé mais à mon ancienne adresse. Carte de crédit ils ont refusé. La je leur avait envoyé un copie d'une lettre du gouv. qui me confirmait mon changement d'adresse ... mais ça ne semble pas leur suffire et j'ai envoyé un relevé de banque que je reçoit a mon adresse ... mais bon ... et pourtant c'est les même preuve que j'ai envoyé pour une copie d'acte de naissance et c'était bon. Et pour les autres documents tu as une idée de quoi ils parlent?Merci encore Citer
y_bimich Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Besoin de vos réponses , merci de nous aidéc'est trés urgent Citer
Habitués sylviasaid34 Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 salut bon pour les documents d'enregistrement a l'état civil il te faut un acte de mariage traduit en francais et égaliser au ministre des affaires étrangéres a rabat , acte de naissance pour vous deux (toi et ton epoux) ,une piéce d'identité de toi meme et aussi une piéce qui justifie comme quoi tu paye tes impots( hédroquébec ,facture teléphone.) voila tous se que j'ai envoiyer au bureau d'etat civil au québec et dans 3semaine ouvrable tu aurra une lettre comme quoi ton acte de mariage est inscrie au registre d'etat civil . esperant que je t'es donner une reponse bonne chance pour la suite. Citer
Misslorn Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) 23 janvier 2009 Merciiiii Beaucoup!Il y a juste un truc que je ne comprend pas pourquoi il me demande de mettre l'original en Arabe (Je leur est envoyé une copie avec les certifications)? Aussi, pour l'acte de naissance de mon époux est-ce que ça doit être la version longue ou abrégé? Et aussi ... pourquoi il me demande une lettre avec le nom des témoins et mon état civil avant le mariage? Si tu peux m'aider encore!!! Merci!!! Citer
Messages recommandés