Serge_Evans Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Bonjour,Je suis étudiant étranger au Québec dans ma première année d'étude, et je désire faire ma demande de CSQ. Après m'être informer, je dois normalement le faire dans ma dernière année d'étude (1 an avant mon diplôme). Quand j'ai appelé le bureau d'immigration de montréal, ils me disent que, au cas ou je veux faire la demande dès maintenant je dois la faire à Paris (puisque je viens de l'afrique subsaharienne). Mais quand je contacte le bureau de Paris pour avoir une confirmation, ils me disent que je dois toujours attendre la fin de mes études ici pour le faire. J'ai alors deux versions différentes... .Je voudrais me renseigner aussi auprès de vous pour en être sûr. J'aimerais aussi savoir si il y a des étudiants étrangers ici au Québec qui ont envoyé leur demande de CSQ dans un bureau autre que celui de Montréal (vu qu'ils ne sont pas à la fin de leur diplôme).Merci pour votre reponse. Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 Bonjour,Je suis étudiant étranger au Québec dans ma première année d'étude, et je désire faire ma demande de CSQ. Après m'être informer, je dois normalement le faire dans ma dernière année d'étude (1 an avant mon diplôme). Quand j'ai appelé le bureau d'immigration de montréal, ils me disent que, au cas ou je veux faire la demande dès maintenant je dois la faire à Paris (puisque je viens de l'afrique subsaharienne). Mais quand je contacte le bureau de Paris pour avoir une confirmation, ils me disent que je dois toujours attendre la fin de mes études ici pour le faire. J'ai alors deux versions différentes... .Je voudrais me renseigner aussi auprès de vous pour en être sûr. J'aimerais aussi savoir si il y a des étudiants étrangers ici au Québec qui ont envoyé leur demande de CSQ dans un bureau autre que celui de Montréal (vu qu'ils ne sont pas à la fin de leur diplôme).Merci pour votre reponse.Bonjour :Moi aussi je suis un étudiant etranger à Montréal ,africain aussi comme toi et je viens de deposer ma demande de CSQ içi même et avant qu'il me reste une année d'étude , mais moi j'ai basé ma demande sur le fait que j'ai 2ans d'experience de travail dans mon pays d'origine ainsi un diplome de bac+2 ...Alors voila ! Citer
Serge_Evans Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour,Je suis étudiant étranger au Québec dans ma première année d'étude, et je désire faire ma demande de CSQ. Après m'être informer, je dois normalement le faire dans ma dernière année d'étude (1 an avant mon diplôme). Quand j'ai appelé le bureau d'immigration de montréal, ils me disent que, au cas ou je veux faire la demande dès maintenant je dois la faire à Paris (puisque je viens de l'afrique subsaharienne). Mais quand je contacte le bureau de Paris pour avoir une confirmation, ils me disent que je dois toujours attendre la fin de mes études ici pour le faire. J'ai alors deux versions différentes... .Je voudrais me renseigner aussi auprès de vous pour en être sûr. J'aimerais aussi savoir si il y a des étudiants étrangers ici au Québec qui ont envoyé leur demande de CSQ dans un bureau autre que celui de Montréal (vu qu'ils ne sont pas à la fin de leur diplôme).Merci pour votre reponse.Bonjour :Moi aussi je suis un étudiant etranger à Montréal ,africain aussi comme toi et je viens de deposer ma demande de CSQ içi même et avant qu'il me reste une année d'étude , mais moi j'ai basé ma demande sur le fait que j'ai 2ans d'experience de travail dans mon pays d'origine ainsi un diplome de bac+2 ...Alors voila ! Merci pour ta reponse.Moi aussi j'ai un diplome BAC+2 et de l'expérience professionnelle. Je voudrais déposé ma demande (pas en tant que étudiant et sans considéré mon diplome) mais quand je me suis renseigné auprès de l'immigration, ils me disent que je dois pas la déposer ici, puisque je suis pas à la fin de mes études.Est ce que tu t'es renseigné ? Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour,Je suis étudiant étranger au Québec dans ma première année d'étude, et je désire faire ma demande de CSQ. Après m'être informer, je dois normalement le faire dans ma dernière année d'étude (1 an avant mon diplôme). Quand j'ai appelé le bureau d'immigration de montréal, ils me disent que, au cas ou je veux faire la demande dès maintenant je dois la faire à Paris (puisque je viens de l'afrique subsaharienne). Mais quand je contacte le bureau de Paris pour avoir une confirmation, ils me disent que je dois toujours attendre la fin de mes études ici pour le faire. J'ai alors deux versions différentes... .Je voudrais me renseigner aussi auprès de vous pour en être sûr. J'aimerais aussi savoir si il y a des étudiants étrangers ici au Québec qui ont envoyé leur demande de CSQ dans un bureau autre que celui de Montréal (vu qu'ils ne sont pas à la fin de leur diplôme).Merci pour votre reponse.Bonjour :Moi aussi je suis un étudiant etranger à Montréal ,africain aussi comme toi et je viens de deposer ma demande de CSQ içi même et avant qu'il me reste une année d'étude , mais moi j'ai basé ma demande sur le fait que j'ai 2ans d'experience de travail dans mon pays d'origine ainsi un diplome de bac+2 ...Alors voila ! Oui je suis renseigné et c'Est un avocat qui s'en charge maintenant ! Et pour être plus sûr tu peux faire le test sur le site de CIC pour voir si tu as des points suffisants qui te permettent de deposer ton dossier de RP !VoilàMerci pour ta reponse.Moi aussi j'ai un diplome BAC+2 et de l'expérience professionnelle. Je voudrais déposé ma demande (pas en tant que étudiant et sans considéré mon diplome) mais quand je me suis renseigné auprès de l'immigration, ils me disent que je dois pas la déposer ici, puisque je suis pas à la fin de mes études.Est ce que tu t'es renseigné ? Citer
issamih Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour,Je suis étudiant étranger au Québec dans ma première année d'étude, et je désire faire ma demande de CSQ. Après m'être informer, je dois normalement le faire dans ma dernière année d'étude (1 an avant mon diplôme). Quand j'ai appelé le bureau d'immigration de montréal, ils me disent que, au cas ou je veux faire la demande dès maintenant je dois la faire à Paris (puisque je viens de l'afrique subsaharienne). Mais quand je contacte le bureau de Paris pour avoir une confirmation, ils me disent que je dois toujours attendre la fin de mes études ici pour le faire. J'ai alors deux versions différentes... .Je voudrais me renseigner aussi auprès de vous pour en être sûr. J'aimerais aussi savoir si il y a des étudiants étrangers ici au Québec qui ont envoyé leur demande de CSQ dans un bureau autre que celui de Montréal (vu qu'ils ne sont pas à la fin de leur diplôme).Merci pour votre reponse.Bonjour :Moi aussi je suis un étudiant etranger à Montréal ,africain aussi comme toi et je viens de deposer ma demande de CSQ içi même et avant qu'il me reste une année d'étude , mais moi j'ai basé ma demande sur le fait que j'ai 2ans d'experience de travail dans mon pays d'origine ainsi un diplome de bac+2 ...Alors voila ! j'ai le meme cas que toi Mohamed mais avec une experience 6 mois et un diplome de bac+4 et je viens de deposer ma demande de CSQ à montreal.est ce que je suis obligé de continuer les etude ici. (j'ai passé seulement une session) Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Bonsoir issamih :Est ce que tu as deposé ton dossier tout seul ou à l'aide d'un avocat ? Pour moi c'est un avocat qui s'en charge ...Pour ta question si tu dois continuer à étudier ou pas , j'en sais pas trop mais pour mon cas j'ai arrêté cette session , et toi ? depuis quand tu es içi ? Et ton permis d'étude expirera Quand ?Bonne chance khoya Citer
issamih Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Bonsoir issamih :Est ce que tu as deposé ton dossier tout seul ou à l'aide d'un avocat ? Pour moi c'est un avocat qui s'en charge ...Pour ta question si tu dois continuer à étudier ou pas , j'en sais pas trop mais pour mon cas j'ai arrêté cette session , et toi ? depuis quand tu es içi ? Et ton permis d'étude expirera Quand ?Bonne chance khoya je suis ici depuis 09\2008 et j'ai arreté les etude apres une sessionj'ai deposé le dossier à l'aide d'un ami a des connaissance sur ca j'ai recu l' accusé de reception ce mois la apres 8 jours de l'envoi de la demande.mon permis expirera apres 1 an et 3 mois.et toi ? depuis quand tu es ici ? Et ton permis expirera Quand ? tu va pas terminer ton diplome ? Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Bonsoir issamih :Est ce que tu as deposé ton dossier tout seul ou à l'aide d'un avocat ? Pour moi c'est un avocat qui s'en charge ...Pour ta question si tu dois continuer à étudier ou pas , j'en sais pas trop mais pour mon cas j'ai arrêté cette session , et toi ? depuis quand tu es içi ? Et ton permis d'étude expirera Quand ?Bonne chance khoya je suis ici depuis 09\2008 et j'ai arreté les etude apres une sessionj'ai deposé le dossier à l'aide d'un ami a des connaissance sur ca j'ai recu l' accusé de reception ce mois la apres 8 jours de l'envoi de la demande.mon permis expirera apres 1 an et 3 mois.et toi ? depuis quand tu es ici ? Et ton permis expirera Quand ? tu va pas terminer ton diplome ?Non je pense pas continuer mon ami avant que j'aurai la brune inchalah .... parceque comme tu le sais les frais de scolarité sont trés elevés !!! alors j'ai deja fais 3sessions et me reste encore 3 ou 4 à venir donc c beaucoup d'argent mon pote ... je suis là depuis plus qu'un an ! Et mon permis expirera la fin de cette année ,Voila ! Restons en contact Citer
issamih Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Bonsoir issamih :Est ce que tu as deposé ton dossier tout seul ou à l'aide d'un avocat ? Pour moi c'est un avocat qui s'en charge ...Pour ta question si tu dois continuer à étudier ou pas , j'en sais pas trop mais pour mon cas j'ai arrêté cette session , et toi ? depuis quand tu es içi ? Et ton permis d'étude expirera Quand ?Bonne chance khoya je suis ici depuis 09\2008 et j'ai arreté les etude apres une sessionj'ai deposé le dossier à l'aide d'un ami a des connaissance sur ca j'ai recu l' accusé de reception ce mois la apres 8 jours de l'envoi de la demande.mon permis expirera apres 1 an et 3 mois.et toi ? depuis quand tu es ici ? Et ton permis expirera Quand ? tu va pas terminer ton diplome ?Non je pense pas continuer mon ami avant que j'aurai la brune inchalah .... parceque comme tu le sais les frais de scolarité sont trés elevés !!! alors j'ai deja fais 3sessions et me reste encore 3 ou 4 à venir donc c beaucoup d'argent mon pote ... je suis là depuis plus qu'un an ! Et mon permis expirera la fin de cette année ,Voila ! Restons en contactla meme raison que toi pour ne pas continuer, mais il faut préparer quelque a dire lors lentrevue et la raison pour rester ici et ne pas garder le statut de letude à temps plein. Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Oui c'est ça mon ami ... et j'ai une bonne info à toi je ne sais pas si tu en ai au courant !!! L'info est qu'une fois inchalah tu auras ton CSQ , tu auras le droit à l'exemption des droits de scolarités suplementaires ! Sans attendre que tu auras ton status de RP ! compris ?Bon courage Citer
issamih Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Oui c'est ça mon ami ... et j'ai une bonne info à toi je ne sais pas si tu en ai au courant !!! L'info est qu'une fois inchalah tu auras ton CSQ , tu auras le droit à l'exemption des droits de scolarités suplementaires ! Sans attendre que tu auras ton status de RP ! compris ?Bon couragemerci pour l'info, mais l'etape la plus dure est CSQ, en esperant l'avoir plus vite incha allah avant l'expiration du permis d'etude et trouver une raison a dire, peut etre difficile a trouvé si on pas etudie plus de 2 sessions Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Oui c'est ça mon ami ... et j'ai une bonne info à toi je ne sais pas si tu en ai au courant !!! L'info est qu'une fois inchalah tu auras ton CSQ , tu auras le droit à l'exemption des droits de scolarités suplementaires ! Sans attendre que tu auras ton status de RP ! compris ?Bon couragemerci pour l'info, mais l'etape la plus dure est CSQ, en esperant l'avoir plus vite incha allah avant l'expiration du permis d'etude et trouver une raison a dire, peut etre difficile a trouvé si on pas etudie plus de 2 sessionsOui mon ami c'est pas facile d'avoir 2sessions blanches ... mais esperant avoir le CSQ le plus tôt possible inchalah avant septembre et début de session d'automne ! Citer
issamih Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Oui c'est ça mon ami ... et j'ai une bonne info à toi je ne sais pas si tu en ai au courant !!! L'info est qu'une fois inchalah tu auras ton CSQ , tu auras le droit à l'exemption des droits de scolarités suplementaires ! Sans attendre que tu auras ton status de RP ! compris ?Bon couragemerci pour l'info, mais l'etape la plus dure est CSQ, en esperant l'avoir plus vite incha allah avant l'expiration du permis d'etude et trouver une raison a dire, peut etre difficile a trouvé si on pas etudie plus de 2 sessionsOui mon ami c'est pas facile d'avoir 2sessions blanches ... mais esperant avoir le CSQ le plus tôt possible inchalah avant septembre et début de session d'automne !tu as recu ton accusé de reception ? Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Oui c'est ça mon ami ... et j'ai une bonne info à toi je ne sais pas si tu en ai au courant !!! L'info est qu'une fois inchalah tu auras ton CSQ , tu auras le droit à l'exemption des droits de scolarités suplementaires ! Sans attendre que tu auras ton status de RP ! compris ?Bon couragemerci pour l'info, mais l'etape la plus dure est CSQ, en esperant l'avoir plus vite incha allah avant l'expiration du permis d'etude et trouver une raison a dire, peut etre difficile a trouvé si on pas etudie plus de 2 sessionsOui mon ami c'est pas facile d'avoir 2sessions blanches ... mais esperant avoir le CSQ le plus tôt possible inchalah avant septembre et début de session d'automne !tu as recu ton accusé de reception ?Non pas encore , parceque je viens de deposer la demande hier ! 23/01Et toi ? Citer
issamih Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Oui c'est ça mon ami ... et j'ai une bonne info à toi je ne sais pas si tu en ai au courant !!! L'info est qu'une fois inchalah tu auras ton CSQ , tu auras le droit à l'exemption des droits de scolarités suplementaires ! Sans attendre que tu auras ton status de RP ! compris ?Bon couragemerci pour l'info, mais l'etape la plus dure est CSQ, en esperant l'avoir plus vite incha allah avant l'expiration du permis d'etude et trouver une raison a dire, peut etre difficile a trouvé si on pas etudie plus de 2 sessionsOui mon ami c'est pas facile d'avoir 2sessions blanches ... mais esperant avoir le CSQ le plus tôt possible inchalah avant septembre et début de session d'automne !tu as recu ton accusé de reception ?Non pas encore , parceque je viens de deposer la demande hier ! 23/01Et toi ?je l'ai recu apres une semaine de la demande le 08\01tu as une idée que ca peut recevoir CSQ sans entrevue ? Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Oui c'est possible ! Et selon l'avocat d'içi 5 ou 6mois maximum on aura la reponse ! soit l'obtention de CSQ direct inchalah soit 1entrevue ... Citer
issamih Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Oui c'est possible ! Et selon l'avocat d'içi 5 ou 6mois maximum on aura la reponse ! soit l'obtention de CSQ direct inchalah soit 1entrevue ...incha allah, c mieux d'avoir le csq direct sans entrevue parceque je sais pas encore que je vais dire apropos l'interruption des etudes Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Oui c'est possible ! Et selon l'avocat d'içi 5 ou 6mois maximum on aura la reponse ! soit l'obtention de CSQ direct inchalah soit 1entrevue ...incha allah, c mieux d'avoir le csq direct sans entrevue parceque je sais pas encore que je vais dire apropos l'interruption des etudesLa mem chose pour moi aussi ! Alors esperant de l'avoir sans entrevue ! Citer
Habitués ibson Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Oui c'est ça mon ami ... et j'ai une bonne info à toi je ne sais pas si tu en ai au courant !!! L'info est qu'une fois inchalah tu auras ton CSQ , tu auras le droit à l'exemption des droits de scolarités suplementaires ! Sans attendre que tu auras ton status de RP ! compris ?Bon couragesalut la gang. en lisant ce post, je me suis dit que je pouvai apporter une précision sur ça si tu as le Csq et que tu as la confirmation que ta demande de Rp va être traitée au canada, il est vrai que tu ne payeras pas les frais supplémentaires. Mais ... il te faudra un permis d'études pour étudier dans une université ...( sachant que tu n,es pas encore Résident Pertmanent. ) alors bonne chance a toutes et a tous ! Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Oui c'est ça mon ami ... et j'ai une bonne info à toi je ne sais pas si tu en ai au courant !!! L'info est qu'une fois inchalah tu auras ton CSQ , tu auras le droit à l'exemption des droits de scolarités suplementaires ! Sans attendre que tu auras ton status de RP ! compris ?Bon couragesalut la gang. en lisant ce post, je me suis dit que je pouvai apporter une précision sur ça si tu as le Csq et que tu as la confirmation que ta demande de Rp va être traitée au canada, il est vrai que tu ne payeras pas les frais supplémentaires. Mais ... il te faudra un permis d'études pour étudier dans une université ...( sachant que tu n,es pas encore Résident Pertmanent. ) alors bonne chance a toutes et a tous !Oui ibson exactement ! Citer
Messages recommandés